Compteur E34

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
thebmwman

Compteur E34

Message par thebmwman »

Salut,

J avais donc un problème avec mon compteur depuis l achat de la voiture(Km journalier qui se remettais a 0, pas d indication des mes jauges et autres)

Le problème c était amplifier au point quo mon cousin avait changer les capacitors comme décrit dans les liens que vous connaissez tous.

Mais rien n y a fait.

J ai donc chercher un bon bout de temps un compteur graduer jusque 240km/h et pas 260 comme d habitude.

J en ai trouver et je l ai reçu , mais a ma grande surprise c est un 260km/h <_< et les fiches manques de broches!

Je l installe quand même et ho miracle il fonctionne! :D

Seulement de 171580 je passe a 317886 kms.

Je précise aussi que ce dernier a une puce a l arrière ce que n avait pas mon ancien.

Y a t il possibilité de recoder la puce chez le concessionnaire, pour récupérer mon ancien kilometrage ????

Merci d avance.

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Re: Compteur E34

Message par PIFOUBMW »

Yo,

je ne savais pas que l'on pouvait melanger les compteurs, mais a priori, le compteur avec puce est un modèle plus recent, c'est ce que j'avais sur ma V8 de 93. sur les anciennes genre 87-90 le compteur a la puce sur une des prises du faisceau. Pour ce qui est de la graduation à 260, j'ai pu constater sur mes E32 que le tacho derrière est le^même ce qui fait que quand tu es a 260 compteur, tu es a 240 réel.

Pour ce qui est de reprogrammer, aucune concession ne le fera car en theorie ils ne peuvent pas ... :rolleyes:

Tout au plus peuvent-ils te vendre une puce neuve à 0km mais je ne suis pas sur qu'il veuille le faire.

L'ideal est de retrouver un compteur adapté à ta titine.

Tu as du recevoir un compteur comme celui ci :

Image

D'ailleur il devrait y avoir une patte de verrouillage sur la puce sur ton compteur, sinon c'est qu'elle a deja été changée ...

A+
Image

thebmwman

Re: Compteur E34

Message par thebmwman »

Ben non il est encore diffèrent et la puce est comme soudée a l arrière et on ne sait pas la retirer sans casser le plastique qu il y a autour. :blink:

J ai teste la vitesse affichée et bien ce compteur est plus juste que mon ex de 240Km/h.

Sur l ancien j avais un différence de vitesse de + de 10 km/h suivant la vitesse a partie de 80km/h, ici le plus grands écart est de 8km/h

Je me demande de plus en plus si le compteur n avait déjà pas été change! <_<

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »