Page 1 sur 1
Alarme Aolin
Publié : lun. sept. 18, 2006 2:48 pm
par marie84
bonjour
je suis entrain de monter une alarme aolin 838 sr sur ma 325 TDA de 1993 et j'ai de gros probleme.
je voudrais savoir si sur ma voiture c'est u_ne impulsion positive ou negative ou a pompe?.quand on ouvre la porte c'est du moin ou du plus?
j'ai tout branché il y avait un clic dans le boitier de l'alarme quand j'appuyais sur la telecommande mais maintenant plus rien .
un peut d'aide me ferait le plus grand bien
cordialement
Re: Alarme Aolin
Publié : mar. sept. 19, 2006 8:17 am
par beetlman
Bonjour a toi ,
J'ai monté la meme alarme dans mon coupé de 93,
en virant ma vielle alarme serpistar derrier la boite a gant,il y a un boitier a droite fixer sur la tole et j'avais 2 files qui en sotrait,c'etait les files du verouillage je crois que c'est une impulsion positive.
pour le contacte de porte va le chercher dans le plafonnier tu aura plus facile ,tu repere la couleurs des files et tu va les rechercher dans la petite tresse pres du boitier dont je te parle plus haut .moi j'ai pris un negatif.
tu pourras peut etre aussi m'aider

,pourrais tu me dire comment tu a brancher tes files au neiman car moi mon alarme me signale une erreur en me fesent 3 bip,car sur le schema il y a 4 position et sur bm il n'y en a que 3.
Je n'ai pas reussis a brancher la coupure de pompe a essense ni le demarage a distance,car je n'ai pas trouver le file de la pompe et de la pression d'huile.
cordialement
Re: Alarme Aolin
Publié : mar. sept. 19, 2006 11:28 am
par totor443
Slt !!
Pour avoir monté cette alarme sur mon ex-coupé E36 325i, je peux t'aider un peu.
Déjà, bcp des questions que tu te poses sur le montage ont leur réponse sur le site du vendeur (B-elec - rubrique forum).
Ensuite, concernant tes branchements, certains (comme la pression d'huile) alimentent un voyant au tableau de bord. Il suffit de te repiquer sur le bon fil qui se connecte, soit sur le connecteur bleu, soit le blanc (DSL, je ne m'en souviens plus bien). Ce repiquage se fait SANS COUPER le fil d'origine, en "additionnant" le fil d'alarme qui détecte, par l'extinction du voyant, que la pression est correcte, ce qui permet à cette dernière de ne plus actionner le démarreur inutilement (moteur démarré) lorsque tu te serts du démarrage à distance.
Pour la pompe à essence, il suffit de regarder dans la boite à fusibles quel est le fusible concerné. Ensuite, tu dévisses les 4 vis torx qui tiennent la boite à fusible dans le compartiment moteur, tu soulèves délicatement, et tu repères le fil qui part du fusible désiré. Ensuite, il te suffit de te repiquer sur ce fil avec tes 2 fils d'alarme.
Pour la pompe à essence, il te faut 2 fils venant de l'alarme. Tu coupes le fil partant du fusible et les 2 morceaux ainsi créés doivent se connecter aux fils de l'alarme correcpondant à la pompe à essence.
Ainsi, lorsque tu mets le contact, le courant alimente le fusible de la pompe à essence, part vers l'alarme, qui, si elle autorise de démarrage, alimente alors en courant la pompe à essence. Tu as suivi ?
En espérant avoir pu vous aider ....
Bon montage....
@+++
totor443
Re: Alarme Aolin
Publié : mar. sept. 19, 2006 7:13 pm
par marie84
beetlman a écrit :Bonjour a toi ,
J'ai monté la meme alarme dans mon coupé de 93,
en virant ma vielle alarme serpistar derrier la boite a gant,il y a un boitier a droite fixer sur la tole et j'avais 2 files qui en sotrait,c'etait les files du verouillage je crois que c'est une impulsion positive.
pour le contacte de porte va le chercher dans le plafonnier tu aura plus facile ,tu repere la couleurs des files et tu va les rechercher dans la petite tresse pres du boitier dont je te parle plus haut .moi j'ai pris un negatif.
tu pourras peut etre aussi m'aider

,pourrais tu me dire comment tu a brancher tes files au neiman car moi mon alarme me signale une erreur en me fesent 3 bip,car sur le schema il y a 4 position et sur bm il n'y en a que 3.
Je n'ai pas reussis a brancher la coupure de pompe a essense ni le demarage a distance,car je n'ai pas trouver le file de la pompe et de la pression d'huile.
cordialement
bonjour et merci de votre reponse pour brancher le demarage a distance c'est simple enfait tu part de la position contact sur ton neiman ça c'est le on ensuite tu tourne un cran c'est le star et la position en dessou le on c'est l'acc le power ne correspond pas a une position sur le neiman mais a un plus permanent donc tu te branche la ou tu a un plus permanent par contre sur les relais fais attention il y a un relais qui correspond a la pompe a essence et un pour le demarreur .
le fil de la pompe a essence tu le prends sur la pompe c'est simple il y en a qu'un tu le coupe celui qui est sur la pompe va a la borne 87 a et l'autre se branche avec les fils blanc et vert et le blanc de l'autre relais.
pour la pression d'huiçle idem tu recherche ton filtre a huile tu le branche dessu sans le couper.
voila j'espere avoir pu t'aider.
pour ce qui est de mon probleme j'ai branché au plafonier c'etait le plus simple tu as raison pour le ce qui est de la centralisation je n'est pas que deux fil qui sorte de cette boite c'est une vrai usine a gaz alors je vais le prendre dans la porte en fait mon inquietude est que je ne peut pas commander l'alarme avec mes telecommande tout est bien branché en fait c'est tres simple a brancher mais l'alarme est defectueuse je la renvoi demain.
merci de votre aide
Re: Alarme Aolin
Publié : mer. sept. 20, 2006 7:03 am
par beetlman
Re: Alarme Aolin
Publié : mer. sept. 20, 2006 8:05 am
par beetlman
bonjour,
ancore une petite question,
pour le petit file blanc et le gros bleu qui va a l'ACC faut il couper le file de l'ACC? car quand je les branche dessus et que j'active l'alarme le digitale du tableau de bord s'allume
merci
