PIFOUBMW a écrit :Yo,
les jets de vapeur blanche effrayants dans l'habitacle sont dus a la condensation de l'air dans l'habitacle, il suffit de couper la clim puis de l alaisser reposer un peu et apres tout remarche bien (y a peut etre une sonde chargée de couper avant la fumée qui ne fonctionne plus)
Si c'est l'odeur du LDR, utilise un produit antifuite pour resoudre la mini fuite, sinno tu es bon pour un demontage complet du tableau de bord ...
A+
Salut Mathias, Merci pour le démontage complet

j'ai pas vraiment envie d'en venir là!!! vù la manip pffffff
mais j'ai pas la clim sur grand mère, mais c'est vrai que quand je coupe tout il n'y a plus rien, le chauffage marche très bien, je ne perd pas d'eau, ou très peu, elle ne chauffe pas "niveau moteur".
Cet aprem je l'ai fait tournée +/- 1/2heure sur departementale avec la ventil et rien pas vapeur, donc ça vient d'une durite qui fuit, enfin je pense, ??????
C'est vrai que la ventil délire aussi de temps en temps (plus de vitesse 2) et la 3 et 4 souffle quand ils veulent mais là je pense que c'est le relais bleu qu'il faut changer "enfin j'espère" mais c'est cette vapeur d'eau qui m'intrigue. J'ai pas vraiment envie de démonter le tableau de bord, !!!!
es ce qu'on peut atteindre les durites de chauffage depuis le moteur ?? et pourquoi cette vapeur ressort par la ventil
Ou alors elle se venge contre toutes clops que j'ai fumée, elle me renvoie la pareille....