Bonsoir,
j'ai donc verifié, il passe encore 2,5A tout arrêté et lampe de coffre débranché.
lorsque je rebranche le +, j'ai un bruit de contact au niveau du compresseur de clim.
si j'enlève le relais 11 (relais compresseur clim), j'ai encore le déclic
donc je pense que le compresseur est sous tension et je ne comprends pas
je n'ai par contre pas verifié si j'avais encore cette fuite de courant avec le relais enlevé (fait nuit, je verrai demain)
avez vous ce declic quand vous rebranchez la batterie?
merci
Batterie Se Vide Sur 325 Tds
-
Batterie Se Vide Sur 325 Tds
325 TDS 1995 BVM
- Steele
Re: Batterie Se Vide Sur 325 Tds
Salut !
Es-tu passé par là ?
Ensuite, fusible après fusible, tu devrais trouver rapidement où se situe le problème.
Tiens-nous au courant !
Steele.
Es-tu passé par là ?
Ensuite, fusible après fusible, tu devrais trouver rapidement où se situe le problème.
Tiens-nous au courant !
Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
-
je suis allé verifier: donc qd j'enlève le relais, c'est bon, je n'ai presque plus de debit à la batterie.
je voudrais savoir ce qu'il y a d'électrique au niveau du compresseur de la clim (electrovanne?)
ça, je sais pas
pour la panne, 2 solutions:
---- le relais reste collé et le + batterie arrive direct au compresseur.Dans ce cas, je change le relais.
---- le bobinage du relais est alimenté. sur le shéma, c'est un + après contact ( il arrive d'où?)
je voudrais savoir ce qu'il y a en amont de ce relais (par quoi est alimenté le bobinage?)
merci pour vos connaissances
je voudrais savoir ce qu'il y a d'électrique au niveau du compresseur de la clim (electrovanne?)
ça, je sais pas
pour la panne, 2 solutions:
---- le relais reste collé et le + batterie arrive direct au compresseur.Dans ce cas, je change le relais.
---- le bobinage du relais est alimenté. sur le shéma, c'est un + après contact ( il arrive d'où?)
je voudrais savoir ce qu'il y a en amont de ce relais (par quoi est alimenté le bobinage?)
merci pour vos connaissances
325 TDS 1995 BVM
- Steele
La seule partie électrique du compresseur de clim est le bobinage de son embrayage électro-magnétique. Elle fonctionne en tout ou rien (apparemment en tout sur ta voiture).
La bobine du relais d'embrayage de clim est alimentée dès la mise du contact, mais son retour de masse est fourni (ou pas) par le calculateur d'injection à partir d'informations en provenance du module de clim et de plusieurs sondes (pression, température, charge demandée au moteur).
Fais un essai : enlève le fusible N° 16. Si le relais ne consomme plus rien, c'est la partie commande qui est en cause. Sinon, c'est le relais dont les contacts sont soudés (ce que tu pourras vérifier en enlevant le fusible N° 39 : suppression du circuit de puissance).
Dans la boîte à fusibles existent deux tensions le "+ après contact" disponible sur le Neimann sur certaines positions de la clé de contact, et le "+ permanent" câblé directement à partir de la batterie.
Bonne recherche !
Steele.
La bobine du relais d'embrayage de clim est alimentée dès la mise du contact, mais son retour de masse est fourni (ou pas) par le calculateur d'injection à partir d'informations en provenance du module de clim et de plusieurs sondes (pression, température, charge demandée au moteur).
Fais un essai : enlève le fusible N° 16. Si le relais ne consomme plus rien, c'est la partie commande qui est en cause. Sinon, c'est le relais dont les contacts sont soudés (ce que tu pourras vérifier en enlevant le fusible N° 39 : suppression du circuit de puissance).
Dans la boîte à fusibles existent deux tensions le "+ après contact" disponible sur le Neimann sur certaines positions de la clé de contact, et le "+ permanent" câblé directement à partir de la batterie.
Bonne recherche !
Steele.
-
merci, c'est ce que je voulais qu'on me confirme
je verifie tout ça demain
j'espère que ce n'est pas la partie commande qui deconne....
je verifie tout ça demain
j'espère que ce n'est pas la partie commande qui deconne....
325 TDS 1995 BVM
- ETK
Salut
C'est une clim méca ou automatique?
A+
C'est une clim méca ou automatique?
A+
- Steele
berncho a écrit :j'espère que ce n'est pas la partie commande qui deconne....
Je suppose que c'est seulement le relais dont les contatcs se sont soudés.
Bonne chance !
-
- ETK
C'est une clim méca
Tu peux debrancher le boitier de clim qui est sous l'allume cigare contre le bloc chauffage.
a+
Tu peux debrancher le boitier de clim qui est sous l'allume cigare contre le bloc chauffage.
a+
-
Bonjour,
bien le relais (11) qui était resté collé
maintenant s'ouvre et se ferme sans problème mais je vais le changer
il est spécial BMW ou on le trouve partout? c'est un 155
merci
bien le relais (11) qui était resté collé
maintenant s'ouvre et se ferme sans problème mais je vais le changer
il est spécial BMW ou on le trouve partout? c'est un 155
merci