Page 1 sur 1
Changement Compteur 328i E36
Publié : ven. oct. 27, 2006 9:47 pm
par djjayf

Alors petite question ... voila aujourd'hui en casse j'ai trouvé un bloc compteur gradué jusque 260 et j'ai pensé l'échanger avec le mien qui n'est gradué que jusque 240 ( e36 après 96 ).
J'ai donc juste changer le combo avec les aiguilles mais j'ai eu des petits soucis pour l'étalonner...
Les vitesses ne correspondant pas tout a fait d' un compteur à l'autre...Je voudrais juste savoir si quelqu'un l'a dejà fait et savoir ce qui étalonne le compteur... Merci

Re: Changement Compteur 328i E36
Publié : sam. oct. 28, 2006 7:37 am
par thebmwman
Je sais que ce n est pas ma meme voiture, mais sur ma 525 j avais un 240 et je l ai changer et j ai eu un 260 a la place.
Et bien les vitesse indiquee par rapport a mon GPS sont plus juste en rapport avrc ce dernier!.
Re: Changement Compteur 328i E36
Publié : sam. oct. 28, 2006 10:04 am
par celsius
salut
si tu remplaces ton compteur, le kilométrage indiqué ne sera plus le même qu'à l'origine, et en plus tu auras un défaut sur le tableau de bord "kilométrage trafiqué"
à bon entendeur...
a+
Celsius
Re: Changement Compteur 328i E36
Publié : sam. oct. 28, 2006 5:49 pm
par djjayf
En fait je n'ai changé que la partie qui soutient les aiguilles et qui relaye la lumière....pour ceux qui en ont déjà démonté un; ils verront de quoi je parle et effectivement les vitesses comparées à celles du gps sont plutôt correctes...max 10km/h de différence ( en chipotant un peu )...je rêvais de ce compteur ( vous avez dit " quel con ??? ) MDR
