Bonjour tout le monde...
Suite à l'achat de ma 320i e36 de 1993, je me suis rendu compte que la sirène de l'alarme (serpistar d'origine) ne fonctionnait pas, seuls les warning s'enclenchaient.
Vu l'age de la voiture, j'en déduis que l'accu est HS.
Après ouverture, cela se confirme : les piles ont coulé, apparemment depuis bien longtemps.
Je les ai donc démontées et j'ai désactivé la sirène pour le moment.
Sur l'accu j'ai lu les mentions : NiCd 7,2V 250mAh
Après de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de telles accus.
J'ai vu sur Conrad.fr un accu NiMh 7,2V 200mAh de forme rectangulaire, pas du tout comme les accus d'origine (celle que j'ai trouvé a les dimensions d'une pile 9V).
Ma question :
Je pense que la différence de 50mAh de capacité ne poserait pas de problème particulier ( à moins que?), mais d'après vous la différence de composition NiMh/NiCd m'interdit-elle de poser un tel accu dans mon boitier d'alarme?
Merci!
Remplacement D'accu D'alarme E36
- SebastopoL
- TATSU SAN
Re: Remplacement D'accu D'alarme E36
salut
non la seule difference entre le nicd et le nimh c'est simplement une plus grande attention lors du chargement car elle craignent plus la chaleur. On peut parfaitement recharger des accus NIMh avec des chargeur NICd sauf que si le chargeur n'a pas d'arret automatique de fin de charge, il ne faut pas laisser depasser trop longtemps l'heure de fin de charge.
mais ce n'est valable que pour les charges rapide qui chauffe beaucoup les accus.
dans notre cas c'est une charge lente et permanent (à 10%) donc pas de probleme.
moi aussi j'ai remplacé l'accu de ma sirene AS30 (serpistar) par un accu type pile 9v de chez GP : 7.2V 300mA en NIMh et ca marche nickel (sans jeu de mot
)
j'en ai profiter pour virer les attaches de l'ancien accu pour y souder un clip de pile 9v (comme dans les réveils)
non la seule difference entre le nicd et le nimh c'est simplement une plus grande attention lors du chargement car elle craignent plus la chaleur. On peut parfaitement recharger des accus NIMh avec des chargeur NICd sauf que si le chargeur n'a pas d'arret automatique de fin de charge, il ne faut pas laisser depasser trop longtemps l'heure de fin de charge.
mais ce n'est valable que pour les charges rapide qui chauffe beaucoup les accus.
dans notre cas c'est une charge lente et permanent (à 10%) donc pas de probleme.
moi aussi j'ai remplacé l'accu de ma sirene AS30 (serpistar) par un accu type pile 9v de chez GP : 7.2V 300mA en NIMh et ca marche nickel (sans jeu de mot

j'en ai profiter pour virer les attaches de l'ancien accu pour y souder un clip de pile 9v (comme dans les réveils)
318 CI E46 ma deuxième BMW !!!
et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres

et bientôt ex-325i E36 Ma 1ere BMW !!! Mon 1er 6 cylindres

- SebastopoL
Re: Remplacement D'accu D'alarme E36
[/quote]
[/quote]
C'est exactement ce que je comptais faire!
Merci de ta réponse tatsu san!
[/quote]
C'est exactement ce que je comptais faire!
Merci de ta réponse tatsu san!