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Demonter Bafles E39
Publié : lun. nov. 06, 2006 4:52 pm
par Fullozteo
Salut a tous,
j'ai mon bafle coté conducteur qui ne marche plus (celui du bas, rond).
j'ai essaye de simplement tirer sur le cache, mais il ne semble pas vouloir venir??
comment fait on? il faut tout demonter?? le paneau de porte complet??
Meric de m'eclairer!
A plus
Re: Demonter Bafles E39
Publié : lun. nov. 06, 2006 5:02 pm
par Ulr
Re: Demonter Bafles E39
Publié : lun. nov. 06, 2006 5:39 pm
par Fullozteo
ARG!!!
je suis con....si si , j'insite!!!
MERCI A TOI ULR!!!
bon, bin demain je m'y colle.
A plus
Re: Demonter Bafles E39
Publié : lun. nov. 06, 2006 7:18 pm
par Ulr
Fullozteo a écrit :je suis con....si si , j'insite!!!

cool

, la FAQ devient tellement vaste !!!

Re: Demonter Bafles E39
Publié : mer. nov. 08, 2006 12:03 pm
par manu87220
SLT,
j'avais dans l'idée de faire un montage photo car moi aussi mon HP gauche est HS mais c'est déjà fait.
Que faut il mettre à la place car dans la mienne il y a en tout 10HP et je ne sais pas si il faudrait pas changer le droit avec afin d'avoir une meilleur restitution du son , sans pour autant mettre des hp plus puissant.
Votre avis?
Re: Demonter Bafles E39
Publié : jeu. nov. 09, 2006 12:03 pm
par manu87220
re slt,
hier soir, j'avais du temps du coups j'ai démonté la garniture de porte gauche comme sur la fiche technique puis les 4 vis du hp.
J'ai allumé le poste jusqu'à la coupre du hp.
Puis je me suis apperçu que le HP avait 4 fils, 2+/- à droite et 2+/- à gauche ceci sur un hp simple cone (?).
En bougeant la menbrane rien , du coups j'ai interverti les fils droit/gauche et là surprise il remarche comme le droit.
J'ai tout remonté sans me poser de question mais je ne connais pas le pourquoi de tous ces fils sur ce hp avant. Ceux de derriere sont eux normaux (2 fils).
Si vous avez des idées sur ces Hp d'origine, je prends.
Re: Demonter Bafles E39
Publié : jeu. nov. 09, 2006 12:20 pm
par Fullozteo
Salut,
je ne sait pas....c'est bizzare.
moi en fait, il était juste mal branché, donc il remarche tres bien, j'ai rien eu a faire (pousser la connectique a fond...

).
Peut pas t'aider sur ce coup la...sorry
A plus
Re: Demonter Bafles E39
Publié : jeu. nov. 09, 2006 3:19 pm
par michael
manu87220 a écrit :re slt,
hier soir, j'avais du temps du coups j'ai démonté la garniture de porte gauche comme sur la fiche technique puis les 4 vis du hp.
J'ai allumé le poste jusqu'à la coupre du hp.
Puis je me suis apperçu que le HP avait 4 fils, 2+/- à droite et 2+/- à gauche ceci sur un hp simple cone (?).
En bougeant la menbrane rien , du coups j'ai interverti les fils droit/gauche et là surprise il remarche comme le droit.
J'ai tout remonté sans me poser de question mais je ne connais pas le pourquoi de tous ces fils sur ce hp avant. Ceux de derriere sont eux normaux (2 fils).
Si vous avez des idées sur ces Hp d'origine, je prends.
les 4 fils ça doit etre surement du au fait qu'a l'avant c'est un kit eclaté. y'a 2 fils pour l'arrivée et 2 qui doivent repartir au med ou tweet. une petite self fait la séparation des voies et zou !
il est vrais que sur une installation d'origine j'imagine mal un 16 avec double bobine
quand au fait que l'inversion refasse tout marcher ... à mon avis coincidence !
Re: Demonter Bafles E39
Publié : ven. nov. 10, 2006 12:29 pm
par manu87220
michael a écrit :les 4 fils ça doit etre surement du au fait qu'a l'avant c'est un kit eclaté. y'a 2 fils pour l'arrivée et 2 qui doivent repartir au med ou tweet. une petite self fait la séparation des voies et zou !
il est vrais que sur une installation d'origine j'imagine mal un 16 avec double bobine
quand au fait que l'inversion refasse tout marcher ... à mon avis coincidence !
C'est la le hic car même avec les 4 fils retirés, le tweeter fonctionnait.
Les hp sont d'origine de marque Nokia, de très bonne qualité sonore.
Si c'est un double bobine, j'ai peut être changer le sens de déplacement de la bobine par rapport au basse et du coup, elle fonctionne.
A voir ...