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Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : sam. nov. 11, 2006 6:47 pm
par mexeur
salut a tous.

voilà j'ai un petit souci
je viens d'acheter une alarme cobra et je voudrais la monté dans mon 320I cab E36

en fait mon plus gros souci c de brancher correctement l'alarme au boitier de fermeture centralisé.

ayant déja une alrme branché je veux la changé car c une marque que je ne connais pas "med"
et qd je l'enclenche elle me fait fermer les portières le coffre mais pas la trap a essence dc nikel pr le siphonage
et également sur cette alarme c une electrovane qui sert de coupe circuit.

merci de me renseigner par avance
:thup:

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : dim. nov. 19, 2006 9:46 am
par mexeur
svp un ptit coup de main merci

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : dim. nov. 19, 2006 3:39 pm
par TATSU SAN
salut !

pour te renseigner correctement il nous faudrai quelques renseignement:
l'année de ta 320i et la reference de l'alarme cobra

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : dim. nov. 19, 2006 9:38 pm
par mopios
Salut,

Si la trappe ne se ferme pas, l'impulsion n'est pas donnée sur la bonne broche du Module de base...

Donc déjà démontes l'ancienne alarme et voit si tu peux utiliser le même fil pour la coupure moteur. Note aussi le fil utilisé pour la fermeture centralisée et soit tu utilises le même + un fil supplémentaire pour la trappe, soit tu utilises carement un autre fil qui pilote le tout.

Sincèrement le démontage peut être une grande piste pour l'installation de la nouvelle. tu aurait d'ailleur déjà les fils d'alim, clignos, etc... Autant de recherche en moins à faire.

@+.

PS: tu peux aussi juste chercher le fil qui ferme trappe et le connecter à ton alarme... (avec une diode) pour éviter d'accoupler les circuits portes et le circuit trappe (étant donné qu'apparemment ils sont séparés)

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : lun. nov. 20, 2006 12:00 am
par stephchamp
si tu prend le fil qui vient de la porte conducteur ( et que la central marche par la , a trappe a essence comprise ) il ne doit pas y avoir de problème

et pour l'autre alarme la virer c'est bien mais comment ??

et repairer les fils oui mais encore comment ??

le fil qui va a la fermeture centralise c'est le quel ? , celui des clignos ? et le les coupes circuit encore plus dur ??

j'ai une serpistar je pense , elle est inactive mais les fils je crois qu'ils vont rester en place !!

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : lun. nov. 20, 2006 9:29 am
par shazz
attention a la depose d'une alarme
si elle a bien été installée, c'est souvent un nid a probleme
les fils ne sont jamais repérés et une mauvaise manipulation peut faire que tu ne demarres plus
si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine je te conseille d'eviter de t'aventurer dans ce genre de manip :online:

pour info mon voisin de palier m'avait demandé a l'aider a deposer son alarme sur une fiesta, apparemment il connaissait le shema de pose donc depose impeccable en 1h30mn mais ensuite impossible de demarrer, coupure pompe a injection introuvable, donc remorquage obligé par un pro car plus de frein plus de direction assistée.... bilan ca lui a couté 165 euros :innocent:

alors gaff :devil: :devil:

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : sam. nov. 25, 2006 1:11 pm
par mexeur
merci pr c info

alors pr mon modele c un 320I cab de 1995 modele 96

ensuite pr l'alarme en place je procèderai par étape o démontage

mais pour la coupure moteur tranquil g déja vue


et o pire on suit les fils
qd je changerai l'alarme c prévue une démonte complete de l'intérieur
plus de sièges, banquette, moquette et panneau de porte

je pense pouvoir gérer ca

le seul hic que g c vraiment pr la fermeture centralisé l'alarme actuelle a une broche de rajouter sur le boitier de la centrale de fermeture c pr ca.

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : sam. nov. 25, 2006 1:57 pm
par TATSU SAN
salut

alors model 96 pour les E36

ta centralisation doit etre celle qui possede la prise jaune de 26 broches (à partir de 94 si je ne me trompe pas)

dans ce cas la borne 17 (rouge/blanc ou bleu/jaune) est pour la fermeture et la borne 4 (rouge/bleu ou bleu/vert) pour l'ouverture.

tu peux toujours couper ces 2 fils à la base de ton ancienne alarme et faire un raccordement avec celle de ta nouvelle (soudure, cosses ou boitier de raccord, etc..) ce qui t'evite de trafiquer la prise :wink2:

par contre si tu peux me donner la reference de ton alarme cobra j'ai peux etre une doc dessus

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : ven. déc. 08, 2006 9:30 pm
par mexeur
TATSU SAN a écrit :salut

alors model 96 pour les E36

ta centralisation doit etre celle qui possede la prise jaune de 26 broches (à partir de 94 si je ne me trompe pas)

dans ce cas la borne 17 (rouge/blanc ou bleu/jaune) est pour la fermeture et la borne 4 (rouge/bleu ou bleu/vert) pour l'ouverture.

tu peux toujours couper ces 2 fils à la base de ton ancienne alarme et faire un raccordement avec celle de ta nouvelle (soudure, cosses ou boitier de raccord, etc..) ce qui t'evite de trafiquer la prise :wink2:

par contre si tu peux me donner la reference de ton alarme cobra j'ai peux etre une doc dessus

Pour mon alarme cobra c'est une 3198 avec un module hyperfréquence 5462

Re: Alarme + Fermeture Centralisé

Publié : lun. déc. 11, 2006 4:15 pm
par PIFOUBMW
Yo,

Pour la centralisation, il y a deux methodes possibles :

1) Soit piloter directement les moteurs de portes en envoyant du courant sur les fils du moteur, sur un coupé il n'y a que 3 moteurs (2 portes et un coffre) donc la consommation n'est pas enorme et la centrale le supporte, sur une berline, il y a 5 moteurs et parfois ça peut etre un nid a problème avec le temps si le relais force de trop a alimenter tous les moteurs (probleme rencontré sur une americaine ou les moteurs consommaient tellement que les relais ont fondu et la centralisation ne marchait plus ...)

2) Piloter grace aux fils de commande (impulsion positive ou negative suivant les marques (voir la doc de l'alarme)) en se repiquant sur les micro contacteurs des serrures de porte, la conso est alors quasi nulle et la centralisation fonctionne comme avec la clef (ce qui permet dans le cas de l'option confort = impulsion de 30s à la fermeture) de provoquer la remontée des vitres et la fermeture du toit ouvrant si la voiture est equipée)

l'idéal est la 2ème solution, dans ton cas elle fermerait la trappe à essence également. si elle ne la ferme pas c'est que tu dois etre raccordé sur les fils de commande des moteurs directement.

Le plus simple est de demonter le panneau de porte et de regarder directement quel fil fait quoi lorsque tu actionne la clef puis de te reprendre dessus.

a+