Bonsoir,
J'ai constaté aujourd'hui que j'avais perdu un des deux tons de mon klaxon. Je crois qu'il me reste le plus grave. Enfin du coup c'est pas très harmonieux.
J'ai vérifié les 2 fusibles (5 et 55) et ils sont OK
Alors ? relais kaputt ? débranchement ( j'y crois pas trop ) ?
merci de votre aide
Avertisseur Mono-ton Sur E46
- gus
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Re: Avertisseur Mono-ton Sur E46
Salut !
1. Pour le relais, faut le vérifier, c'est pas compliqué, on m'a expliqué comment faire il y a deux semaines.
Dans les fichies techniques de 6enligne tu trouveras un topo sur leur fonctionnement.
Si tu arrives à localiser le relais, il aura 4 bornes (normalement), les bornes 87 et 30 (si je me souviens bien, numéros gravés au pied des bornes) servent à établir le contact. Donc, mets 12V dans les deux AUTRES bornes que 87 et 30. Tu dois entendre un "clac" distinct.
Si non, relais à changer
Je ne pense pas que c'est ca, il ne doit pas y avoir 2 delais juste pour la corne.
Ensuite, tu testes avec un ohmmètre ou un testeur de connectivité les bornes 87 et30, lorsque tu mets 12V dans les deux autres bornes et que tu entends le "clac", le courant dois passer entre les deux autres bornes. s'il ne passe pas, le relais est à changer, si le courant passe, lis la suite
2. les fusibles,
met un multimètre en parallèle (j'ai oublié le terme exact, lorsque tu ne branches pas en série tu branches en ... ??) de chaque fusible, branche le multimètre en position ampère (10A pour ne pas prendre de risque, sinon, tu mets le calibre immédiatement supérieur à la valeur du fusible, ca doit être 7,5, pour le fusible donc 10A sur le multimètre), si tu klaxonne, l'intensité doit monter, si ca ne monde pas, ca veut dire que tu n'as pas de tension au niveau du fusible, le probleme se situe donc soit au niveau du relais, soit entre le relais et le fusible (connectique)...
si l'intensité monte : la vérité est ailleurs, tu vas devoir supporter la suite de ma prose :
3. le câblage et l'avertisseur
il faut que tu repères le câble qui va vers l'avertisseur : testeur de conductivité entre le fusible et l'extrémité du câble (je pense que c'est une prise ) ... si ca fait bip : le cable est bon
donc, il faut voir au niveau de l'avertisseur lui-même... là je ne sais plus rien...
Bon courrage !
Raph
1. Pour le relais, faut le vérifier, c'est pas compliqué, on m'a expliqué comment faire il y a deux semaines.
Dans les fichies techniques de 6enligne tu trouveras un topo sur leur fonctionnement.
Si tu arrives à localiser le relais, il aura 4 bornes (normalement), les bornes 87 et 30 (si je me souviens bien, numéros gravés au pied des bornes) servent à établir le contact. Donc, mets 12V dans les deux AUTRES bornes que 87 et 30. Tu dois entendre un "clac" distinct.
Si non, relais à changer
Je ne pense pas que c'est ca, il ne doit pas y avoir 2 delais juste pour la corne.
Ensuite, tu testes avec un ohmmètre ou un testeur de connectivité les bornes 87 et30, lorsque tu mets 12V dans les deux autres bornes et que tu entends le "clac", le courant dois passer entre les deux autres bornes. s'il ne passe pas, le relais est à changer, si le courant passe, lis la suite
2. les fusibles,
met un multimètre en parallèle (j'ai oublié le terme exact, lorsque tu ne branches pas en série tu branches en ... ??) de chaque fusible, branche le multimètre en position ampère (10A pour ne pas prendre de risque, sinon, tu mets le calibre immédiatement supérieur à la valeur du fusible, ca doit être 7,5, pour le fusible donc 10A sur le multimètre), si tu klaxonne, l'intensité doit monter, si ca ne monde pas, ca veut dire que tu n'as pas de tension au niveau du fusible, le probleme se situe donc soit au niveau du relais, soit entre le relais et le fusible (connectique)...
si l'intensité monte : la vérité est ailleurs, tu vas devoir supporter la suite de ma prose :
3. le câblage et l'avertisseur
il faut que tu repères le câble qui va vers l'avertisseur : testeur de conductivité entre le fusible et l'extrémité du câble (je pense que c'est une prise ) ... si ca fait bip : le cable est bon
donc, il faut voir au niveau de l'avertisseur lui-même... là je ne sais plus rien...
Bon courrage !
Raph
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