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Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : dim. nov. 19, 2006 6:10 pm
par énix
salut,

Ayant le voyant "inspection", "l'horloge" du renouvèlement du liquide de freins restant allumé (et aussi l'affichage de la temp extérieure qui fait des siennes), j'ai décidé de démonter le tableau de bord de ma M535i E28.

J'ai réussi à tout démonter, mais je bloque tout pres du but :ranting: Je n'arrive pas à oter le cache en plastique blanc derrière la platine, il semble y avoir un blocage au milieu, entre les ampoules des clignotants.

J'ai trouvé sur le net des photos de la platine démontée :

'Vue de derrière' :

Image

> Je n'arrive pas à enlever le cache qui me permettrai d'obtenir cela :ranting:

A noter que j'ai également enlevé des écrous qui se trouvent à la verticale des moteurs des aiguilles du niveau du réservoir et de la température d'eau moteur.

Merci d'avance!

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : dim. nov. 19, 2006 6:32 pm
par énix
A noter que contrairement à la photo, j'ai des petites piles "colonnes" de marque "Sanyo" de 3V qui se trouvent à l'emplacement de l'étiquette sur la photo (derrière l'emplacement du compte tour).

Ces piles ne semblent pas fuir.

C'est les accus en question ?

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : mar. nov. 21, 2006 12:35 pm
par énix
Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé un tutoriel ici :

http://www.bmwe34.net/E28/Repairs/Dashboard.htm


Je bloque sur l'étape 9/10 car mon système est légèrement différent :huh:

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : mar. nov. 21, 2006 1:00 pm
par énix
A la différence des platines sur les photos, le mien ressemble à celui ci :

Image


de VMjack :


Salut!
J'ai récemment changé mon compteur sur une 528i e28. L'indicateur de température d'eau ne fonctionnait pas.
J'en ai profité pour faire 2 petites photos de 2 modèles de compteurs différents : celui d'origine (1984) 528i; et celui par lequel je l'ai remplacé, plus récent : M535i. Bien entendu j'ai aussi dû changer le compteur de vitesse puisque celui de la 528i est étalonné jusqu'à 240km/h et celui de la M535i, jusqu'à 260km/h.

Les piles ont donc changé de place ET de modèle. Dans la 528 c'est un format de pile LR06 (rechargeables d'après ce que tout le monde dit) et sur la 535 les piles sont des batteries Lithium qui font la moitié de cette taille. Ces piles sont vendues chez "1001 piles" mais ne sont vraiment pas courantes! (12€ l'une : Sanyo Laser Lithium CR14250SE 3volts). Les picots sont vendus assemblés sur les piles, prêtes à être soudées sur le circuit. Et ce ne sont pas des piles rechargeables il me semble...

Je recommande de confier le désassemblage de ces piles à un électronicien (j'ai de la chance j'ai un ami qui l'est!) pour ne pas abimer les pistes du circuit imprimé lors du démontage surtout.


Sujet d'origine :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...c=26387&hl=

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : mar. nov. 21, 2006 6:33 pm
par énix
J'ai enfin réussi à démonter les derniers éléments en forçant pour enlever le module central. :thup:

J'ai testé mes 2 piles (qui ne sont pas des accus car non rechargeables) : ~ 3.1V :surprise: :surprise: :surprise: Elles sont de plus nickelles :surprise:

Je ne comprends pas car je ne vois pas d'ou peut venir mon problème :crying: :crying:

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : mar. nov. 21, 2006 7:45 pm
par WMB
Bonsoir,

Au point ou tu en es, je changerais les piles.

Elles sont certainement d'origine, regarde si tu ne trouve pas une date sur la pile.

3,1 Volts mais tout ou presque est démonté, c'est pas certain que ta tension soit la même quand tout fonctionne.

a+

Re: Probleme Dans Démontage De Platine Odb D'e28

Publié : mer. nov. 22, 2006 12:24 pm
par énix
Salut,

Je n'ai pas vu de date sur les piles.

Je précise que la tension affichée sur les piles est de 3V, je suis légèrement au dessus, je pense qu'elles doivent encore etre en forme.

c'est sur que vu les circonstances, ca serait bien vu de les changer mais le changement ne parait pas tres simple à 1ere vue (les fixations semblent fixées sur toute la longueur) et le changement peut enduire une fausse manipulation.

J'ai bien envie de tout nettoyer et de remonter sans changement mais avant tout, je ferai un saut dans un magasin d'électronique pour voir leur avis sur le changement...