Bonjour
Sur ma voiture (e38 de 1999), j'ai un gong à chaque fois que je coupe le moteur avec un message : "controle pneus inactif" ou quelque chose comme ça.
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un capteur dans la roue arrière gauche qui était mort.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, nulle part.
Quelqu'un a-t-il des précisions la-dessus ? c'est un "truc" qui est dans le pneu ? combien ça coûte ?
Merci d'avance
Controle De Pression Des Pneus
-
-
Re: Controle De Pression Des Pneus
Il y a des petits boitiers emetteurs vissés derriere la valve dans chaque roue, ils transmette la pression a une antenne reliée a la centrale a l'interieur du véhicule.pikpik a écrit :Bonjour
Sur ma voiture (e38 de 1999), j'ai un gong à chaque fois que je coupe le moteur avec un message : "controle pneus inactif" ou quelque chose comme ça.
Le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un capteur dans la roue arrière gauche qui était mort.
Je n'ai rien trouvé à ce sujet, nulle part.
Quelqu'un a-t-il des précisions la-dessus ? c'est un "truc" qui est dans le pneu ? combien ça coûte ?
Merci d'avance
L'alarme se déclanche si baisse de pression supérieure à 300gr.
Chaque capteur de roue vaut environ 80€, et la valve spécifique environ 10€.
-
salut, +1 avec apoq a part que je les trouve chers, j ai juste a rajouter le prix de la main d oeuvre car il faut demonter et remonter le pneu et puis reequilibrer la roue.
A+
A+
-
Bonjour
Merci pour ces renseignements, je ferais la manip à l'occasion d'un changement de pneus.
Merci pour ces renseignements, je ferais la manip à l'occasion d'un changement de pneus.
- radioamat
salut
sur certaines marques (renault il me semble) il faut respecter l emplacement de la roue de chaque capteur si on inverse les roues avant et arriere et bien ca ne marche plus!
c est peut etre ca le probleme
sur certaines marques (renault il me semble) il faut respecter l emplacement de la roue de chaque capteur si on inverse les roues avant et arriere et bien ca ne marche plus!
c est peut etre ca le probleme
actuellement: 530 XD PL P///M E61 BVM
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46
Ex: 530 IA PPL phase 2 E39
Ex: 330 D PL phase 2 E46