A l'extrême limite, tu peux faire comme çà.
Mais tu peux aussi être tombé sur une soudure sèche de ce composant sur la platine, et dans ce cas ton problème ne sera pas résolu.
Je crois que tu te fais un monde de cette simple soudure. Je vais essayer de te rassurer

.
Les soudures ne doivent pas être chauffées plus de 5 secondes. C'est largement suffisant pour faire fondre l'étain et dégager les pattes une par une (après les avoir coupées au ras du composant, c'est plus simple).
Si tu n'as pas de pompe pour aspirer la soudure fondue, laisse refroidir une minute, puis chauffe à nouveau l'étain et passe rapidement une patte du nouveau composant dans le trou en la remuant (sans chauffer) pour que le trou soit libéré de l'étain qui s'y trouve.
Fais de même pour l'autre trou de la platine.
Ensuite, il ne reste plus qu'à mettre le composant en place, puis écarter les pattes du condensateur (côté soudures), pour qu'il ne tombe pas quand tu retourneras le circuit imprimé pour voir l'autre face.
Il faut maintenant réaliser une soudure en chauffant à la fois la patte du composant et la pastille du circuit imprimé, sans insister lourdement (3 à 4 secondes suffisent). La soudure bien liquide va se répartir de manière homogène.
Faire de même pour l'autre patte, et c'est fini.
Il faut ensuite couper les pattes au ras de la soudure pour terminer le travail, et vérifier que la soudure n'ait pas coulé autour.
Bon amusement !
Steele.