Compteurs E39 = Attention
Publié : dim. déc. 17, 2006 2:42 pm
J’ai testé sur mon ex compteur :
Concernant le problème récurant des pixels sur E39 version hight, il circule sur le net des procédures de réparation qui peuvent sembler simple à appliquer : DANGER.
Pour accéder à la connexion sur la plaque mère, il faut démonter les aiguilles, or sur E39 ces aiguilles sont montées sur l’axe du potentiomètre et sont serties plus fortement sur cet axe que l’axe à l’intérieur du potentiomètre même.
Ce qui fait que quand vous tentez de les soulever pour les enlever, vous dessertissez à tous les coups l’axe du potentiomètre et endommagez le ressort de rappel = Compteur HS.
Si vous tentez de démonter les potentiomètres pour les réparer, il plus que probable que vous endommagerez un des quatre fils ( par potentiomètre ) de l’épaisseur d’un cheveux qui les relient à la plaque et la c’est tout à la poubelle.
De plus quand la connexion se fait par nappe souple, la panne provient d’un décollement et une déformation de la nappe de la plaque mère, si la nappe est trop décollée il y a très très peu de chance de pouvoir la recoller et cela en admettant qu’elle soit encore en bon état, car au fil du temps les contacts sur la nappe se sont détériorés au point disparaître.
Moralité = ne vous laissez surtout pas séduire par ce genre d’aventure qui à priori peu sembler séduisante, c’est l’échec garantie à 99,99 %.
Seul un professionnel parfaitement équipé et disposant de tous les composants de remplacement doit pouvoir tenter ce genre de manip ….et encore à quel coût !
Ces remarques sont aussi applicables en ce qui concerne les changements d’aiguilles ou de fonds de compteurs sur E39 qui sont absolument à proscrirent à titre privé.
Concernant le problème récurant des pixels sur E39 version hight, il circule sur le net des procédures de réparation qui peuvent sembler simple à appliquer : DANGER.
Pour accéder à la connexion sur la plaque mère, il faut démonter les aiguilles, or sur E39 ces aiguilles sont montées sur l’axe du potentiomètre et sont serties plus fortement sur cet axe que l’axe à l’intérieur du potentiomètre même.
Ce qui fait que quand vous tentez de les soulever pour les enlever, vous dessertissez à tous les coups l’axe du potentiomètre et endommagez le ressort de rappel = Compteur HS.
Si vous tentez de démonter les potentiomètres pour les réparer, il plus que probable que vous endommagerez un des quatre fils ( par potentiomètre ) de l’épaisseur d’un cheveux qui les relient à la plaque et la c’est tout à la poubelle.
De plus quand la connexion se fait par nappe souple, la panne provient d’un décollement et une déformation de la nappe de la plaque mère, si la nappe est trop décollée il y a très très peu de chance de pouvoir la recoller et cela en admettant qu’elle soit encore en bon état, car au fil du temps les contacts sur la nappe se sont détériorés au point disparaître.
Moralité = ne vous laissez surtout pas séduire par ce genre d’aventure qui à priori peu sembler séduisante, c’est l’échec garantie à 99,99 %.
Seul un professionnel parfaitement équipé et disposant de tous les composants de remplacement doit pouvoir tenter ce genre de manip ….et encore à quel coût !
Ces remarques sont aussi applicables en ce qui concerne les changements d’aiguilles ou de fonds de compteurs sur E39 qui sont absolument à proscrirent à titre privé.