Problème De Batterie Sur E38 De 1999

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
kail700

Problème De Batterie Sur E38 De 1999

Message par kail700 »

bonjour a tous ,

il m'est deja arriver de ne pas me servir de ma serie 7 de 1999 pendant 1 mois et pas de problème l'orsque je souhaiter la redémaré .

Pour des raisons de santé je ne m'en suis pas servit pendant 2 semaines, et au moment ou je blip avec ma clef pour l'ouvrir rien ne ce passe alors je me dit que la batterie est a plat , je met la clef dans la serrure portiere chauffeur je tourne des 2 coté rien ne se passe ..deja plus curieux car pour moi ce mécanisme etait bétement mécanique , bref j'arrive au coffre la miracle avec la clef sa s'ouvre je branche mon chargeur de batterie , a peine branché donc meme pas 2 sec hop la lumiere du coffre s'allume , je montre dans la voiture tout les lumiere s'allume normalement , je met le contact et démare et hop la voiture démare nickel , donc j'ai du mal a croire que le chargeur en 1 sec a rechargé les 2 batteries du v12.je pencherais plutot pour une sorte de réinitialisation , car elle la perdu la config de mes siege l'heure etc...

quelqu'un connait'il ce symptome ? faut'il seulement faire un ptit scan au garage bmw qui va tout réinitalisé et tout refonctionnera ou est plus grave ?

je précise que j'ai bien evidement démaré la voiture pendant environ 15 min , puis arrété blipé pour la fermé , réouvert 1 heures apres tout allé toujours bien , mais le lendemain rebolotte il fallait refaire tout la manip voila di quelqu'un a des infos ou des idée , merci bien je précise encore une fois que les 2 batteries ne sont pas HS car ce n'est pas en 1 sec de charge que la voiture arriverais a redémaré .

cordialement

pikpik

Re: Problème De Batterie Sur E38 De 1999

Message par pikpik »

Mauvais contact sur une cosse de batterie ? essaie peut-être de les bouger à la main, il y en a peut-être une de dessérrée, non ?

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour,

Si le problème vient bien de la batterie ( :crying: j'ai pas de V12, je ne peux pas t'aider ... ) essaie aussi de nettoyer tes cosses.
Si elles sont oxidées cela peut avoir cette effet (forte résistance, apparement batterie déchargée mais le chargeur la recharge en quelques secondes ou minutes).

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

kail700

Message par kail700 »

bonjour

j'ai bien vérifié avant de posté mais je ne l'ait pas précisé , oui mes cosse sont bien branché (mon pere penser a cela également au début ) et non elle ne sont pas oxydé , et je reprécise il ne faut pas quelque minutes mais vraiment 1 sec chrono pour que la batterie renvoi l'electricité dans tout le véhicule je précise bien a peine branché au chargeur boom le chargeur 6 cd et chargeur dvd se reveil et tout l'electricité revient dans la voiture je vous dit un peu comme une réinitialisation ,bref curieux si vous avez d'"autre idée n'hésitez pas , merci déja pour vos réponses

cordialement

ronron29

Message par ronron29 »

BONSOIR
fais un essai de changer juste ta batterie et tu verras :top:
pour moi c ta batterie qui commence a ne plus tenir la charge ou alors tu as un consommateurs qui te pompes ttes la batterie
Commence par la remplacer si tu peux
330d pack luxe mtech 2000

Steele

Message par Steele »

Salut !

Les cosses ne sont pas oxydées : est-ce qu'il s'agit d'une simple constatation visuelle, ou du résultat d'un travail de démontage et de nettoyage avant un nouvel essai ?

Si je dis cela, c'est parce qu'un grand nombre de fusibles ont été déclarés parfaits, alors qu'un simple contrôle à l'ohmmètre, les dirigeait directement vers la case poubelle (sans toucher 20 000 :P ).

Je ne pense pas une seconde que la batterie soit en cause, mais il faut bien commencer par les pannes simples ... qui nous surprendront toujours autant. :blink:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kawaH2

Message par kawaH2 »

pour moi c ta batterie qui commence a ne plus tenir la charge ou alors tu as un consommateurs qui te pompes ttes la batterie
et elle est rechargée en 1 seconde? quel chargeur puissant :D
tu as deja mesuré la tension aux bornes de la batterie avant d'y brancher ton chargeur?

kail700

Message par kail700 »

bonsoir ,

je ferais tout ces ptit essai samedi , je vous remercie pour vos idées , je ne manquerais pas de vous tenir au courant

bonne soirée

kail700

Message par kail700 »

derniere infos ,

quelqu'un sait'il ou est ce qu'a l'avant (je parle sousl capot) la batterie est relié au moteur ? savoir si il n'y aura pas ici des cosses oxydé ou mal sérré , toutes les voitures que j'ai connut avec la batterie a l'avant directement relié au moteur hors la sur ma chère serie7 c'est a l'arrière donc si quelqu'un sait un peu comment c'est fais lol merci de partager l'info

cordialement

PS: je vais bien démonté ma batterie voir si il n'y aurait pas une fiche couche de je sais pas qui ferais isolant :online:

kail700

Message par kail700 »

bonsoir a tous

alors j'ai bien nettoyer les 2 cosses puis j'ai fais un ptit tour avec la tuture , faut dire sa fesait 3 semaines qu'elle avait pas tourner , depuis tout va bien , elle démare nickel chrome , donc problème résolut

cordialement

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »