Decharge Batterie ? E39 / 525d
Publié : ven. déc. 22, 2006 12:28 am
Tous d'abord bonjour a tous.
Véhicule berline 525 d auto moteur m57 fab 09/2001 164000km .
Il y a 1 semaine subitement batterie déchargée le moteur ne part même pas seul des "click click" au tour de clef.
la voiture de 2002 avait encore sa batterie d'origine > changement au plus près dans un centre auto en prenant la + chère " steco" à 169€ elle repart de suite sans soucis. Elle roule 2 jour sans soucis dors au garage 2 jour sans rouler le lundi matin batterie à 10.7V elle ne part pas bien sur . apres montage d'une nouvelle chargée ras > test voltage moteur tournant = 14v 12.5 au repos sans contact, 11.9v avec contact.
l'alternateur semble donc ok.
Je me fait rembourser la 1ere batterie pensant entre tombé sur un mauvais N° et/ou un vieux stock.
3 jour apres rebelotte avec la nouvelle bat, a plat !
Charge musclée sur place 2 h demarage ok. passage à la valise dans mon garage local qui a une valise universelle:
Un code erreur > tension faible
c'est tout
Confirmation des voltages en charge moteur faite avec mon multimetre dès 1500tr/m on passe vers les 14v 13.5v moteur ralentis.
Autres mesures:
Consommation juste après le rebranchement de la batterie env 0.6A, si il y a le chargeur de cd mp3 de branché il initialise 90 sec et la consommation passe par palier de 1.23a > 0.9 puis 0.6A.
il faut attendre env. 20 min pour tomber à 0.01A consommation constatée au bout de 30 mn apres rebranchement puis au bout de 7h ( fin de nuit).
la lumière ( X2) du coffre s'éteint bien a la fermeture de celui-ci. idem pour l'habitacle apres temporisation
Il est a noter que sont ancien propriétaire n'a pas eu de soucis de ce type depuis son achat ( juste un démarage difficile par grand froid un matin l'hiver 2005/2006).
Depuis que je l'ai, la seul chose touchée sur le circuit électrique:
pose d'un chargeur mp3 BMW fin octobre en lieu et place de l'ancien d'origine.
Changement d'un anti brouillard avant ( optique + ampoule h8)
Tous le reste est d'origine.
Il y a un téléphone 8w motorola 2200 fixe que je n'utilise pas qui s'allume/s'éteint avec le contact.
il est monté depuis l'achat du véhicule sans soucis.
je n'ai pas a ce jour trouvé le consommateur s'il y en a un.
Je pensait à une charge insuffisante de l'alternateur malgré les voltage apparement correct > la valise ne donne pas le niveau en ampère de la charge...
Merci de vos idée et conseil d'avance
Véhicule berline 525 d auto moteur m57 fab 09/2001 164000km .
Il y a 1 semaine subitement batterie déchargée le moteur ne part même pas seul des "click click" au tour de clef.
la voiture de 2002 avait encore sa batterie d'origine > changement au plus près dans un centre auto en prenant la + chère " steco" à 169€ elle repart de suite sans soucis. Elle roule 2 jour sans soucis dors au garage 2 jour sans rouler le lundi matin batterie à 10.7V elle ne part pas bien sur . apres montage d'une nouvelle chargée ras > test voltage moteur tournant = 14v 12.5 au repos sans contact, 11.9v avec contact.
l'alternateur semble donc ok.
Je me fait rembourser la 1ere batterie pensant entre tombé sur un mauvais N° et/ou un vieux stock.
3 jour apres rebelotte avec la nouvelle bat, a plat !
Charge musclée sur place 2 h demarage ok. passage à la valise dans mon garage local qui a une valise universelle:
Un code erreur > tension faible
c'est tout
Confirmation des voltages en charge moteur faite avec mon multimetre dès 1500tr/m on passe vers les 14v 13.5v moteur ralentis.
Autres mesures:
Consommation juste après le rebranchement de la batterie env 0.6A, si il y a le chargeur de cd mp3 de branché il initialise 90 sec et la consommation passe par palier de 1.23a > 0.9 puis 0.6A.
il faut attendre env. 20 min pour tomber à 0.01A consommation constatée au bout de 30 mn apres rebranchement puis au bout de 7h ( fin de nuit).
la lumière ( X2) du coffre s'éteint bien a la fermeture de celui-ci. idem pour l'habitacle apres temporisation
Il est a noter que sont ancien propriétaire n'a pas eu de soucis de ce type depuis son achat ( juste un démarage difficile par grand froid un matin l'hiver 2005/2006).
Depuis que je l'ai, la seul chose touchée sur le circuit électrique:
pose d'un chargeur mp3 BMW fin octobre en lieu et place de l'ancien d'origine.
Changement d'un anti brouillard avant ( optique + ampoule h8)
Tous le reste est d'origine.
Il y a un téléphone 8w motorola 2200 fixe que je n'utilise pas qui s'allume/s'éteint avec le contact.
il est monté depuis l'achat du véhicule sans soucis.
je n'ai pas a ce jour trouvé le consommateur s'il y en a un.
Je pensait à une charge insuffisante de l'alternateur malgré les voltage apparement correct > la valise ne donne pas le niveau en ampère de la charge...
Merci de vos idée et conseil d'avance