Batterie E46, 320d

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
jeffy

Batterie E46, 320d

Message par jeffy »

Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma Touring 320d de fin 2001, car elle se déchargeait très rapidement (au bout d'une semaine plus de jus). :crying:
Cependant, le problème demeure avec la nouvelle batterie, après 15 jours sans utilisation, impossible de redémarrer.... :crying:
Il semble donc que quelque chose tire sur la batterie, comment puis je savoir ? Est ce qu'il y a une panne classique connue sur ce type de voiture ? :wacko:

Merci pour vos réponses

nautilus

Re: Batterie E46, 320d

Message par nautilus »

jeffy a écrit :Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma Touring 320d de fin 2001, car elle se déchargeait très rapidement (au bout d'une semaine plus de jus). :crying:
Cependant, le problème demeure avec la nouvelle batterie, après 15 jours sans utilisation, impossible de redémarrer.... :crying:
Il semble donc que quelque chose tire sur la batterie, comment puis je savoir ? Est ce qu'il y a une panne classique connue sur ce type de voiture ? :wacko:

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Déjà tu peux commencer par ça !

Celait devrait déjà te donner de bonnes indications.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

jeffy

Message par jeffy »

Merci je vais tester ça ? as tu un conseil sur l'achat d'un amperemètre ou d'un multimètre ?

@ +
JF

Loba

Message par Loba »

Salut,

De prime abord j'opterai pour un alternateur (ou son redresseur régulateur) de fichu.

A tester peut être...

A plus.

Loba
Rien ne sert de courir, il faut partir à point

nautilus

Message par nautilus »

jeffy a écrit :Merci je vais tester ça ? as tu un conseil sur l'achat d'un amperemètre ou d'un multimètre ?

@ +
JF
Re,

Non, pas spécialement, car dans ton cas tu as besoin d'une tendance, et pas d'un résultat hyper précis. Au mieux, tu achètes du Fluke (mais là, tu vas le payer cher), et sinon, chez Casto ou Leroi, un multimètre de base, mais qui fasse la mesure de courant (et supérieur à 1 ampère au moins, au cas où ...)

Et aprés, tu mesureras aux bornes de ta batterie moteur arrêté, puis moteur tournant. Batterie seule, de l'ordre 12V (en gros; mais si tu es en dessous de 11.4V, ta batterie va souffrir); moteur tournant (si possible au dessus de 1.5 krpm) tu dois mesurer, toujours au bornes de la batterie, une tension supérieure à 13V.

Des infos supplémentaires sur la batterie
Idem, mais pour l'alternateur

Voilà ...

Tiens nous au courant.

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

jeffy

Message par jeffy »

nautilus a écrit :Re,

Non, pas spécialement, car dans ton cas tu as besoin d'une tendance, et pas d'un résultat hyper précis. Au mieux, tu achètes du Fluke (mais là, tu vas le payer cher), et sinon, chez Casto ou Leroi, un multimètre de base, mais qui fasse la mesure de courant (et supérieur à 1 ampère au moins, au cas où ...)

Et aprés, tu mesureras aux bornes de ta batterie moteur arrêté, puis moteur tournant. Batterie seule, de l'ordre 12V (en gros; mais si tu es en dessous de 11.4V, ta batterie va souffrir); moteur tournant (si possible au dessus de 1.5 krpm) tu dois mesurer, toujours au bornes de la batterie, une tension supérieure à 13V.

Des infos supplémentaires sur la batterie
Idem, mais pour l'alternateur

Voilà ...

Tiens nous au courant.

a+
Nautilus
Merci pour tes conseils Nautilus
@+
JF

Salut Nautilus,

j'ai trouvé ça chez casto, je pense que cela m'a l'air pas mal :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=221838