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Batterie E46, 320d

Publié : lun. janv. 08, 2007 9:02 am
par jeffy
Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma Touring 320d de fin 2001, car elle se déchargeait très rapidement (au bout d'une semaine plus de jus). :crying:
Cependant, le problème demeure avec la nouvelle batterie, après 15 jours sans utilisation, impossible de redémarrer.... :crying:
Il semble donc que quelque chose tire sur la batterie, comment puis je savoir ? Est ce qu'il y a une panne classique connue sur ce type de voiture ? :wacko:

Merci pour vos réponses

Re: Batterie E46, 320d

Publié : lun. janv. 08, 2007 9:25 am
par nautilus
jeffy a écrit :Bonjour,

Je viens de changer la batterie de ma Touring 320d de fin 2001, car elle se déchargeait très rapidement (au bout d'une semaine plus de jus). :crying:
Cependant, le problème demeure avec la nouvelle batterie, après 15 jours sans utilisation, impossible de redémarrer.... :crying:
Il semble donc que quelque chose tire sur la batterie, comment puis je savoir ? Est ce qu'il y a une panne classique connue sur ce type de voiture ? :wacko:

Merci pour vos réponses
Bonjour,

Déjà tu peux commencer par ça !

Celait devrait déjà te donner de bonnes indications.

a+
Nautilus

Re: Batterie E46, 320d

Publié : lun. janv. 08, 2007 10:28 am
par jeffy
Merci je vais tester ça ? as tu un conseil sur l'achat d'un amperemètre ou d'un multimètre ?

@ +
JF

Re: Batterie E46, 320d

Publié : lun. janv. 08, 2007 10:50 am
par Loba
Salut,

De prime abord j'opterai pour un alternateur (ou son redresseur régulateur) de fichu.

A tester peut être...

A plus.

Loba

Re: Batterie E46, 320d

Publié : lun. janv. 08, 2007 12:10 pm
par nautilus
jeffy a écrit :Merci je vais tester ça ? as tu un conseil sur l'achat d'un amperemètre ou d'un multimètre ?

@ +
JF
Re,

Non, pas spécialement, car dans ton cas tu as besoin d'une tendance, et pas d'un résultat hyper précis. Au mieux, tu achètes du Fluke (mais là, tu vas le payer cher), et sinon, chez Casto ou Leroi, un multimètre de base, mais qui fasse la mesure de courant (et supérieur à 1 ampère au moins, au cas où ...)

Et aprés, tu mesureras aux bornes de ta batterie moteur arrêté, puis moteur tournant. Batterie seule, de l'ordre 12V (en gros; mais si tu es en dessous de 11.4V, ta batterie va souffrir); moteur tournant (si possible au dessus de 1.5 krpm) tu dois mesurer, toujours au bornes de la batterie, une tension supérieure à 13V.

Des infos supplémentaires sur la batterie
Idem, mais pour l'alternateur

Voilà ...

Tiens nous au courant.

a+
Nautilus

Re: Batterie E46, 320d

Publié : mar. janv. 09, 2007 8:17 am
par jeffy
nautilus a écrit :Re,

Non, pas spécialement, car dans ton cas tu as besoin d'une tendance, et pas d'un résultat hyper précis. Au mieux, tu achètes du Fluke (mais là, tu vas le payer cher), et sinon, chez Casto ou Leroi, un multimètre de base, mais qui fasse la mesure de courant (et supérieur à 1 ampère au moins, au cas où ...)

Et aprés, tu mesureras aux bornes de ta batterie moteur arrêté, puis moteur tournant. Batterie seule, de l'ordre 12V (en gros; mais si tu es en dessous de 11.4V, ta batterie va souffrir); moteur tournant (si possible au dessus de 1.5 krpm) tu dois mesurer, toujours au bornes de la batterie, une tension supérieure à 13V.

Des infos supplémentaires sur la batterie
Idem, mais pour l'alternateur

Voilà ...

Tiens nous au courant.

a+
Nautilus
Merci pour tes conseils Nautilus
@+
JF


Salut Nautilus,

j'ai trouvé ça chez casto, je pense que cela m'a l'air pas mal :

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.j...equestid=221838

Je vais tester ça ce week-end, je te tiens au courant

@+
JF

Re: Batterie E46, 320d

Publié : mar. janv. 23, 2007 7:30 am
par nautilus
Salut,

Alors, du nouveau ?

a+
Nautilus