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Pb De Chauffage Sur 320i E36

Publié : dim. janv. 28, 2007 2:00 pm
par rodolphe
Bonjour tout le monde !

J'ai un petit soucis avec le chauffage de ma 320i e36 : il fonctionne à fond en permanence.

J'ai récemment déposé le tableau de bord pour changer le ventilateur électrique.

En solution , j'ai soit la soupape de refroidissement soit la commande électronique au tableau de bord.

J'ai remplacé le boitier de commande chauffage mais ce n'est pas ça....à 117€ le morceau , je suis super content.....

Dans la commande du chauffage , me resterait alors la soupape du liquide de refroidissement qui reste ouverte en permanence.

Mais cette soupape est commandée électriquement , et si je mesure le courant à ses bornes en faisant varier le bouton de chauffage du mini au maxi , la tension reste la même ( 1.51V moteur éteint , 2.31V moteur en route ).

C'est pour ça que j'avais d'abord pensé à mon boitier de commande.

Là , je suis un peu perdu , il doit y avoir autre chose entre les deux.

Déjà , le courant va jusqu'à la soupape , c'est déjà bien.

Auriez-vous une idée ?

Merci d'avance !

Re: Pb De Chauffage Sur 320i E36

Publié : lun. janv. 29, 2007 4:18 pm
par rodolphe
Personne de balaise en circuit de chauffage ? :D

Re: Pb De Chauffage Sur 320i E36

Publié : lun. janv. 29, 2007 6:41 pm
par alb
rodolphe a écrit :Personne de balaise en circuit de chauffage ? :D
Salut rodolphe.
Helas je ne connais pas le modèle et je ne pige pas grand chose en circuit de chauffage; je pense toutefois que la tension de 1,51 au repos et 2.51 en fonction donc alternateur tournant, n'est pas une tension de "puissance", ca me fait plutot penser a une tension très faible de "commande" qui pourrait peut être commander un transistor ou un truc de la sorte afin qu'il rendre un circuit passant (qu'il ferme un circuit en quelque sorte) cette tension "de basculement " pourrait être faussée par une résistance grillée ? je te dis cela parce que je pense qu'il pourrait y avoir un circuit imprimé associé au fonctionnement, mais ce n'est qu'une idée car je te répète je ne connais pas le circuit électrique de la 320 , mis regarde à tout hasard ....
Mais s'il n'y a pas d'électronique nous devrions avoir du 12 v carément ,ne penses tu pas ?

Re: Pb De Chauffage Sur 320i E36

Publié : mar. janv. 30, 2007 5:01 pm
par rodolphe
La différence de tension doit venir du fait du manque de puissance de la batterie lorsque le moteur est coupé ( 12.4 au repos et 14V en marche)

Je pense bien que je devrais trouver du 12V mais peut-être que le 2.31V que je trouve correspond à la tension qui permet à la soupape de refroidissement de rester ouverte et donc de laisser passer le fluide constamment donc chauffage.

Pourtant , le circuit électronique qui commande cette soupape , je viens de le changer.......

Il doit rester quelque chose entre les deux.

Re: Pb De Chauffage Sur 320i E36

Publié : ven. févr. 02, 2007 10:37 pm
par rodolphe
Bon , je suis passé chez BMW : ils m'ont conseillé de débrancher la soupape d'eau de chauffage.

Si le chaud passe encore , c'est la soupape qui reste bloquée ouverte.

Si le chaud ne passe plus , il reste entre la soupape et le boitier de controle ,le boitier de diagnostique qui gère aussi ce genre d'info.

Le pb , c'est que depuis plus d'un an , je sais qu'on ne peut plus remettre à zéro le calcul de maintenance !

Bmw avait essayé plusieurs fois mais ça ne marchait pas.

Si c'est ce boitier qui merde , je le suis aussi......je vais pas encore mettre 800€ dans une boite en plastique de 200gr...... :crying:

Peut-être en occase , mais c'est encore un truc qui doit se programmer.....