Feu De Stop Droit

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
labo

Feu De Stop Droit

Message par labo »

Bonjour à tous :amen: !

Me revoilà sur cet excellent forum (où j'avais pu apporter ma maigre contribution, notamment dans le domaine du changement d'actuateur :ranting: ) après deux ans 1/2 d'absence.
Après avoir eu deux 525 E34 (une tds et une td), j'ai passées ces 2 dernières années au volant d'une excellente ZX TD break (à vendre d'ailleurs :innocent: ) puis, le virus BMW m'a repris :wub: .
Je viens donc de faire l'acquisition d'une E39 525 TDS Touring de 1997 et j'ai quelques petits soucis à régler.

Voilà mon problème électrique : le check control indique que l'ampoule de feux stop de droite est grillée alors que celle-ci fonctionne parfaitement ; de plus, le 3ème feux de stop clignote de manière régulière :blink: .

J'ai vérifié les ampoules et les fusibles. J'ai intervertit les deux platines d'éclairage : ça n'a rien changé...
Et lorsque j'approche mon oreille de la platine concernée, on entend un petit "CLING" à chaque fois que le 3ème feux clignote :blink: .

Ca ne peux pas être dû au contacteur de feux stop, sinon le check control indiquerait que tous les feux sont foireux.

Pensez-vous que cela vient du LKM (ou LCM)? Si oui, est-ce une soudure ou un relais à changer? Et où se situe ce LCM?

Merci d'avance pour vos réponses (que j'espère nombreuses et rapides :thup: car je ne peux pas me présenter au CT comme ça).

Labo

Steele

Re: Feu De Stop Droit

Message par Steele »

Salut labo !

Bienvenue chez toi ! :D

Si tu veux jeter un coup d'oeil ICI, tu verras qu'on n'a pas chômé. Tu y trouveras entre autres ton sujet sur l'actuateur sur M51.

On a beaucoup parlé du LKM sur le forum, parce qu'il a fait quelques misères à plusieurs membres.
Je te conseille la lecture de ce sujet, où l'emplacement du boîtier notamment, est indiqué.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

labo

Re: Feu De Stop Droit

Message par labo »

Merci beaucoup Steele :amen: !

Et effectivement, vous n'avez pas chômé :top: :surprise: !!

Je vais regarder ça demain...

Ciao.

Labo

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »