Plus De Chauffage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
pittzebest

Plus De Chauffage

Message par pittzebest »

bonjour,
pour faire suite à mon soucis de calorstat maintenant résolu :ranting: je m'attaque au chauffage qui ne marche pas sur les 2 modèles : 318i M10 et 325i.

sur la 318i :
après l'avoir laissé à l'arrêt pendant plusieurs mois (quelques mises en marche de temps en temps), je me rends compte en reprenant la voiture et le froid pointant le bout de son nez que le chauffage de l'habitacle ne marchait plus. j'avais changé la pompe à eau et le calorstat quelques temps avant. puis en novembre, sans raison aucune le chauffage est revenu :blink: depuis j'ai eu un autre soucis avec le calorstat (cf. ici), donc purge du LDR à l'eau pour dépanner.
3 jours après, le chauffage ne marche plus du tout :ranting: j'ai pensé que le radiateur d'habitacle s'était bouché à cause de l'eau, même si en 3 jours j'en doute... donc je passe 2 bouteilles de nettoyant radiateur, je rince bien mais toujours pas de chauffage. :crying: depuis j'ai purgé au LDR.
j'ai vérifié l'eau qui passe dans les durits de chauffage : l'une est chaude, l'autre pas. c'est ce qui m'a fait penser que le radiateur s'était bouché.
chez bmw on m'a dit que la vanne de chauffage pouvait être en cause (130€ <_< ) ou qu'elle s'était débranchée électriquement.

sur la 325i :
pas de chauffage depuis que je l'ai acheté. je ne m'y suis pas encore intéressé de près car je ne la prends pas souvent. mais si je peux le réparer dans la foulée ce ne serait pas plus mal.

merci ;)
535i E34 '91 sterlingsilber-metallic
Smart Roadster Brabus coupé

ex 318i E30 coupe '86 alpinweiss
ex 325i E30 coupe '86 bronzitbeige-metallic

>> E85 : l'essentiel <<

ANGEL-37

Re: Plus De Chauffage

Message par ANGEL-37 »

Bonjour Pittzebest

Ci cela peut t'aider

je crois que c'est la piece N°7

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...hg=64&fg=15

A+

Angel
ImageImage
525 TDS E34 1992

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
en effet c'est cette pièce (vanne de chauffage) que je dois changer "d'après BMW". mais c'est pas donné ! je veux être sûr que ça vienne bien de là avant de la commander.
ce qui m'étonne c'est qu'après la 1ère panne le chauffage ait remarché pendant 3 mois.

merci ;)

ricardo_hauhazice

Message par ricardo_hauhazice »

Si la vanne est encrassée, suffit de la remplir (démontée du circuit of course) de nettoyant cafetiere ou de vinaigre et de laisser agir plusieurs heures.

Tu nettoyes bien à l'eau distillée, un petit coup de WD40 et c'est reparti comme en 40.
Testé avec succés sur ma 324TD et 318i

pittzebest

Message par pittzebest »

salut,
merci pour l'astuce.
le chauffage s'est de nouveau remis à fonctionner <_<
j'ai quand même tenté un démontage. côté moteur, j'ai pu défaire la durit supérieure, mais pas la durit inférieure sur laquelle est raccordée la vanne de chauffage. rien que là j'ai été bloqué ! pour ne pas perder de temps, j'ai versé du vinaigre par la seule durit. j'ai laissé toute une nuit. je sais pas si ça arrangera quelque chose mais bon...
à tester dans la 325i.

merci ;)

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »