Bonsoir à tous,
j'ai installé un MID (multi information display) sur ma 530D E39 de 02/2000. Pour l'instant il n'affiche que les infos radio et heure, il n'affiche pas l'ODB.
La semaine prochaine je vais aussi installer une alarme complète d'origine, avec le rétro electrochrome à diode.
D'après l'EBA (Einbauanleitung) de BMW, ces deux éléments sont "codier relevant" c'est à dire qu'on doit les déclarer avec un DIS pour qu'ils soient activés.
1re question : Est-ce que je peux être certain que j'ai bien un Grundmodule high, qui parait-il est monté d'origine depuis 1997 ?
2e question : Qui sur 6enligne sait manier et possède l'équipement DIS ? Si possible région Montpellier ...
Je possède un portable et les programmes du DIS, mais l'un de vous aurait-il les plans de l'interface du DIS pour une prise ronde ?
@+ et merci pour votre aide ...
Codage Sur E39 Avec Un Dis
-
Codage Sur E39 Avec Un Dis
530 D 2000
-
Re: Codage Sur E39 Avec Un Dis
Bon ben j'ai pas trop de succès sur ce coup là !
Trop technique ?
@+

Trop technique ?
@+

530 D 2000
-
Re: Codage Sur E39 Avec Un Dis
Bon, alarme presque terminée.
Reste à poser la sirène (pas encore reçue).
J'ai rencontré un seul problème : le branchement du cable noir/bleu sur la prise du module de base (fiche ronde) : il est dit sur l'EBA que c'est une prise 18 broches, la mienne en a 20. Bon je l'ai branchée quand même sur le pin 17 ... il sort du 12v
Actuellement lorsque je ferme la voiture la diode sous le rétro s'allume (donc tout n'est pas perdu!) mais elle s'éteint après quelques secondes, peut-être parce que je n'ai pas encore monté la sirène.
Est-ce parce qu'il y a un circuit d'autoprotection ? J'ai remarqué que tous les éléments sont chainés avec les fils rouge/noir et noir/rouge. J'ai bon ?
En tous cas pour ceux qui hésitent, c'est long à monter mais rien à voir avec les bricolages des alarmes de centres-autos. C'est très pro et très rassurant. J'en ai profité pour monter un rétro électrochrome, c'est sympa !
@+
Reste à poser la sirène (pas encore reçue).
J'ai rencontré un seul problème : le branchement du cable noir/bleu sur la prise du module de base (fiche ronde) : il est dit sur l'EBA que c'est une prise 18 broches, la mienne en a 20. Bon je l'ai branchée quand même sur le pin 17 ... il sort du 12v
Actuellement lorsque je ferme la voiture la diode sous le rétro s'allume (donc tout n'est pas perdu!) mais elle s'éteint après quelques secondes, peut-être parce que je n'ai pas encore monté la sirène.
Est-ce parce qu'il y a un circuit d'autoprotection ? J'ai remarqué que tous les éléments sont chainés avec les fils rouge/noir et noir/rouge. J'ai bon ?
En tous cas pour ceux qui hésitent, c'est long à monter mais rien à voir avec les bricolages des alarmes de centres-autos. C'est très pro et très rassurant. J'en ai profité pour monter un rétro électrochrome, c'est sympa !
@+
530 D 2000