Mes vitres élèct. g + d ne fonctionnent plus (depuis trop longtemps !) J'ai bien démonté "l'interrupteur de sécurité" sous le volant : Celui-ci marche, je l'ai testé avec une ampoule, comme un interrupteur ordinaire. Par contre, il n'y a pas de courant. J'ai donc pris le risque de mettre du courant dans cet interrupteur et, BINGO ! les vitres marchaient parfaitement. Le fusible plafonnier n°33 (qui gère aussi les vitres) étant OK, le courant n'arrivant pas aux vitres : Dois-je suivre le fil de l'interrupteur pour savoir d'où vient le problème ? (d'ailleurs, d'où peut venir ce problème ?) ou alors dois-je prendre le risque de mettre du jus dans ce fil avec un fusible ?
Cordialement
BMW E36 problème vitres élèc.
- Vinz
Re: BMW E36 problème vitres élèc.
Salut,
personnelement, je crois malheureusement que tu n'as pas trop le choix et que tu dois dans un premier temps identifier le fil qui pose problème ! Au multimètre, tu test la résistivité des fils (branchement des deux extrémités du fil sur ton multimètre) et tu verra déjà si l'un d'entre eux à une rupture... si tu trouves une rupture dans un câble, alors, je te conseille de le changer complètement (plus facile que d'identifier l'endroi où est la rupture et de changer juste les qques centimètres défectueux... et aussi plus sûre !)... :roll:
bon courage ...
(j'ai eu le cas sur mon ancienne voiture (VOLVO) et ce n'était pas trop "chiant" à faire... un fil présentait une rupture au niveau du passage entre la caisse et la portière (sans doute du aux innonmbrables "ouvertures/fermetures"...)
bye.
personnelement, je crois malheureusement que tu n'as pas trop le choix et que tu dois dans un premier temps identifier le fil qui pose problème ! Au multimètre, tu test la résistivité des fils (branchement des deux extrémités du fil sur ton multimètre) et tu verra déjà si l'un d'entre eux à une rupture... si tu trouves une rupture dans un câble, alors, je te conseille de le changer complètement (plus facile que d'identifier l'endroi où est la rupture et de changer juste les qques centimètres défectueux... et aussi plus sûre !)... :roll:
bon courage ...
(j'ai eu le cas sur mon ancienne voiture (VOLVO) et ce n'était pas trop "chiant" à faire... un fil présentait une rupture au niveau du passage entre la caisse et la portière (sans doute du aux innonmbrables "ouvertures/fermetures"...)
bye.

Vinz
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
530 D (E39) / R 100 GS
sur 4 ou sur 2 roues... BMW forever...
A tu regardé le relais ??? ou un autre fusible bien planqué
J'ai eu le prob avec le chauffage lunette arriere l'interupteur fonctionnait bien le fusible corecte mais il y a un autre fusible et le relais bien caché sous la banquette arriere
peut être que sur la tienne c'est pareille
essaye ça avant de touché aux fils
@+Chris
J'ai eu le prob avec le chauffage lunette arriere l'interupteur fonctionnait bien le fusible corecte mais il y a un autre fusible et le relais bien caché sous la banquette arriere
peut être que sur la tienne c'est pareille
essaye ça avant de touché aux fils
@+Chris
à savoir, ton alarme coupe les vitres électriques. C'est peu être le module de l'alarme qui a un problème! est ce ue ton bouton de condamnation des vitres en bas au droite du volant est bien appuyer, ou fait il bien contact?
8) Salut
Si le fusible est bon, c'est le relais. Mais il se trouve sous le volant. Devisse le cache plastique sous le volant, tu le verras, puisque c'est le seul à cet emplacement, remplace-le et tout refonctionnera .
A+
Si le fusible est bon, c'est le relais. Mais il se trouve sous le volant. Devisse le cache plastique sous le volant, tu le verras, puisque c'est le seul à cet emplacement, remplace-le et tout refonctionnera .
A+
Salut à tous,
Un bon conseil pour les pb électriques :
La bombe KF spéciale composants électroniques
C'est un nettoyant / lubrifiant qui améliore grandement les contacts électriques...
Un p'tit coup dans les cosses rebèles.. et hop le tour est joué... !!! 8) 8)
(C'est exellent pour les cosses qui prennent l'eau : phares, cligno...)
Un bon conseil pour les pb électriques :
La bombe KF spéciale composants électroniques
C'est un nettoyant / lubrifiant qui améliore grandement les contacts électriques...
Un p'tit coup dans les cosses rebèles.. et hop le tour est joué... !!! 8) 8)
(C'est exellent pour les cosses qui prennent l'eau : phares, cligno...)