[faq] Comment Installer Un Régulateur De Vitesses
Publié : lun. mars 05, 2007 10:48 am
Salut !
Ma nouvelle 7 manquant cruellement de régulateur de vitesses, j'ai décidé je lui en mettre un et je vais vous détailler ci-dessous la procédure complète à suivre pour le faire.
Tout d'abord il faut s'assurer que l'auto est déjà prééquipée pour recevoir le régulateur, en fait s'assurer tout simplement que le faisceau électrique est déjà passé.
Pour ce faire : il faut seulement regarder si une broche ronde qui ressemble à celle de la photo se trouve sur l'avant de la joue d'aile avant gauche :

Si c'est le cas c'est tout bon
Le reste sera beaucoup plus simple à faire !
Le régulateur consiste en quatre éléments : le premier c'est le faisceau électrique et on vient de vérifier qu'il est déjà sur l'auto. Le deuxième c'est le moteur de régulateur (car il s'agit d'une commande par cables dans le cas exposé ici), le troisième c'est la centrale de commande et le quatrième c'est la commande derrière le volant sous la commande d'essuie-glaces.
Moteur de régulateur :

Il tient par deux écrous de 10.

Une vue plus générale, on voit bien qu'un deuxième câble de commande vient actioner le papillon (c'est celui de droite sur la photo)

Centrale électronique :
Devant la baie de pare-brise, sur la droite, 4 vis à défaire...

Et c'est le boîtier qui se situe au centre, relié à la broche bleue.

Commande sous le volant :

Le montage est donc très simple, c'est du plug n' play
On commence par la centrale...
On démonte le couvercle.

On cherche la broche bleue... C'est bon elle est là !

Deux vues du boîtier...


Et le nouveau boîtier en place, on referme le couvercle.

Ensuite vient le moteur, très simple, c'est de la mécanique de base ça


Et pour finir la commande sous le volant.
Pour ce faire il faut déposer le volant (colonne débloquée et douille de 22)
Ensuite défaire le cache inférieur de colonne de direction 4 vis sur le dessus, deux en dessous, de part et d'autre de la manette de réglage de colonne en hauteur.

La broche du régulateur c'est la blanche, juste à gauche de la colonne.

La commande se place tout naturellement dans un logement prévu à cet effet sur le contacteur à clé.
Il faut aussi découper au cutter le cache inférieur pour laisser passer la commande, mais la découpe est déjà prévue car à l'intérieur du cache on en voit la forme et le plastique est très très fin.

On a plus qu'à aller faire un tour et profiter de sa nouvelle option
Photo avant :

Et après !

Ma nouvelle 7 manquant cruellement de régulateur de vitesses, j'ai décidé je lui en mettre un et je vais vous détailler ci-dessous la procédure complète à suivre pour le faire.
Tout d'abord il faut s'assurer que l'auto est déjà prééquipée pour recevoir le régulateur, en fait s'assurer tout simplement que le faisceau électrique est déjà passé.
Pour ce faire : il faut seulement regarder si une broche ronde qui ressemble à celle de la photo se trouve sur l'avant de la joue d'aile avant gauche :

Si c'est le cas c'est tout bon

Le régulateur consiste en quatre éléments : le premier c'est le faisceau électrique et on vient de vérifier qu'il est déjà sur l'auto. Le deuxième c'est le moteur de régulateur (car il s'agit d'une commande par cables dans le cas exposé ici), le troisième c'est la centrale de commande et le quatrième c'est la commande derrière le volant sous la commande d'essuie-glaces.
Moteur de régulateur :

Il tient par deux écrous de 10.

Une vue plus générale, on voit bien qu'un deuxième câble de commande vient actioner le papillon (c'est celui de droite sur la photo)

Centrale électronique :
Devant la baie de pare-brise, sur la droite, 4 vis à défaire...

Et c'est le boîtier qui se situe au centre, relié à la broche bleue.

Commande sous le volant :

Le montage est donc très simple, c'est du plug n' play

On commence par la centrale...
On démonte le couvercle.

On cherche la broche bleue... C'est bon elle est là !

Deux vues du boîtier...


Et le nouveau boîtier en place, on referme le couvercle.

Ensuite vient le moteur, très simple, c'est de la mécanique de base ça



Et pour finir la commande sous le volant.
Pour ce faire il faut déposer le volant (colonne débloquée et douille de 22)
Ensuite défaire le cache inférieur de colonne de direction 4 vis sur le dessus, deux en dessous, de part et d'autre de la manette de réglage de colonne en hauteur.

La broche du régulateur c'est la blanche, juste à gauche de la colonne.

La commande se place tout naturellement dans un logement prévu à cet effet sur le contacteur à clé.
Il faut aussi découper au cutter le cache inférieur pour laisser passer la commande, mais la découpe est déjà prévue car à l'intérieur du cache on en voit la forme et le plastique est très très fin.

On a plus qu'à aller faire un tour et profiter de sa nouvelle option

Photo avant :

Et après !
