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Voyant Asc+t

Publié : ven. juin 06, 2003 8:57 am
par Phileas
Bonjour à tous!

Lors des démarrages à froid sur ma 528i E39 le voyant ASC+T ne s'éteint pas. Après passage au banc mon mécano m'a dit que çà venait du "potentiomètre de commande de l'ASC+T"(100 euros).
Quelqu'un peut-il me dire a quoi çà ressemble et ou le trouver ?
Pensez vous que je puisse y mettre un coup de bombe à contact ou carrement le changer moi-même ?

Toute réponse est bienvenue !

Merci. ;)

Re: Voyant Asc+t

Publié : ven. juin 06, 2003 9:20 am
par christophe75
Une partie de la solution est dans la question !

Au demontage des roues, tu peut verifier la presence de cables, connecteurs, et d'un levier fixé sur une partie mobile (le fameux poentiometre) lui même fixé sur une partie fixe.

Je te conseil vivement de

1 - passer un bon coup de jet hte pression, ou le mieux de nettoyer soigneusement.
2 - Demonter cache de connecteurs (qui sont d'ailleurs tres vulnerables) fixés derriere la partie cycle, sur le flanc du fond du passage de roue, puis re-netoyage.
3 - Un bon coup de bombe anti-humidité (Abel auto est tres bien)
4 - Remonter, et eventuelement etancheifier avec silicones.

Même punition pour le potentiometre, sans par contre gener, ou abimer le mecanisme du capteur.

Re: Voyant Asc+t

Publié : ven. juin 06, 2003 10:19 am
par Phileas
Merci de ta réponse.

Je suppose que les éléments dont tu me parles sont sur chaque roue arrière ? Je vais essayer.

Mais n'existe-il pas un autre potar lié à l'ASC+T et qui sert à la commande d'accélération ?
(je vais recontacter mon mécano car c'est ce que j'avais cru comprendre ...)

Re: Voyant Asc+t

Publié : ven. juin 06, 2003 11:43 am
par christophe75
Oui, ce potentiometre se trouve en liaison directe sur les biellettes, aux roues avant.
(Rheostat en fait)

Je ne connais pas leur emplacement aux roue arrieres.

J'ai eu ce soucis pour cause d'humitité.
(sujet abordé sur le forum)

Re: Voyant Asc+t

Publié : dim. juin 08, 2003 9:22 pm
par Phileas
Salut,

Mon mécano m'a confirmé qu'il s'agissait du potentiomètre de commande d'accélération de l'asc+t.
Il serait encapsulé dans le gros boitier près de l'entrée d'air ( un gros boitier avec 2 connecteurs électriques et au moins 2 petits cables d'accélérateurs).

Quelqu'un connaitrait-il ce potar pour voir si je peux faire quelque chose ?

DSL si la description est ridicule mais tout ce que je connais en mécanique je l'ai lu sur ce forum ...
(J'en profite pour remercier l'équipe du site).

A+