Slt, voila mon soucis: j'ai une ligne qui ne désembue pas sur ma lunette arrière et je ne voit pas de cassure visuel sur la ligne. J'ai essayer de tester avec un voltmètre (circuit de dégivrage en marche) je trouve bien environ 10v a chaques bornes d'alimentation du dégivrage, mais quand je laisse le fil positif du voltmètre sur la borne + et que je glisse le négatif (donc du + vers le -) sur la ligne je trouve 0.3v tout le long.
Comment voir ou est la cassure?
Quelqu'un peut t'il m'aider car en électricité je ne suis pas très doué, j'espère que j'ai été assez clair dans mon explication.
Merci @+
Fred
Dégivrage Lunette Arrière
- FRED74440
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Dégivrage Lunette Arrière
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- FRED74440
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Re: Dégivrage Lunette Arrière

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- alenzo84
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
Salut
pourrais-tu me dire si ton circuit de dégivrage fait plusieurs boucles ou bien si l'ensemble des fils vont du + vers le - directement.
pourrais-tu me dire si ton circuit de dégivrage fait plusieurs boucles ou bien si l'ensemble des fils vont du + vers le - directement.

- patgtr91
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
lo,
LUNETTE ARRIÈRE DÉGIVRANTE
Réparation
Le réseau dégivrant constitué par une sérigraphie appliquée sur la face interne de la vitre, peut présenter une coupure accidentelle rendant inefficace la partie de circuit touchée.
On peut déterminer le lieu exact de la coupure à l'aide d'un voltmètre.
La réparation de tels incidents est possible en utilisant le vernis de réparation de lunette dégivrante vendu sous la référence M.P.R. n° 7701400794 (conditionnement 10 g).
Détermination de l'endroit exact de la coupure avec un voltmètre
Mettre le Contact d'allumage.
Allumer l'alimentation de la lunette dégivrante.
Détection entre les lignes B et A
Brancher le fil + du voltmètre sur la cosse d'alimentation + de la lunette.
Poser le fil - du voltmètre sur un filament côté cosse - de la lunette (ligne
, on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.
Déplacer le fil - vers la ligne A (flèche) : la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).

Détection entre les lignes C et A
Brancher le fil – (moins) du voltmètre sur la cosse – (moins) de la lunette.
Poser le fil + du voltmètre sur un filament côté cosse + de la lunette (ligne C) ; on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.
Déplacer le fil + vers la ligne A (flèche) ; la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement, le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).

REPARATION DU FILAMENT
Nettoyer localement la partie à traiter pour éliminer toute poussière ou graisse en employant de préférence de l'alcool ou un nettoyant à vitre, essuyer avec un chiffon propre et sec.
Pour obtenir une ligne régulière lors de la retouche, appliquer de part et d'autre de la partie à réparer un ruban adhésif genre scotch en laissant la ligne conductrice libre.
Avant l'emploi du vernis, agiter le flacon de façon à éviter tout dépôt de particules d'argent au fond de celui-ci.
A l'aide d'un petit pinceau, procéder à la retouche, déposer une épaisseur suffisante. Dans le cas de couches successives, observer un temps de séchage entre chaque couche, ne pas renouveler l'opération plus de trois fois.
Si toutefois une bavure a été faite, il sera possible de l'éliminer à l'aide de la pointe d'un couteau ou d'une lame à rasoir, mais seulement après plusieurs heures, lorsque le produit est correctement durci.
Le ruban adhésif ayant servi de guide ne devra être décollé qu'environ une heure après l'application. L'arrachement du ruban devra se faire perpendiculairement à la résistance dans le sens de la flèche. Le vernis employé à température ambiante de 20°C est sec à cœur en trois heures, à température inférieure, le temps de séchage est légèrement augmenté.

mon conseil:
plutôt que d'utiliser le vernis loctite en flacon qui reste assez sensible et pas facile a utiliser, je vous recommande d'utiliser ce stylo conducteur a micro-pointe que vous trouverez a cette adresse, ou chez conrad
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10
attention il y a deux tailles, prenez le plus fin (ligne de 1 a 1.5 mm)
bon , ce petit résumé n'est pas de moi
mais si ça peu te servir
a+ pat
LUNETTE ARRIÈRE DÉGIVRANTE
Réparation
Le réseau dégivrant constitué par une sérigraphie appliquée sur la face interne de la vitre, peut présenter une coupure accidentelle rendant inefficace la partie de circuit touchée.
On peut déterminer le lieu exact de la coupure à l'aide d'un voltmètre.
La réparation de tels incidents est possible en utilisant le vernis de réparation de lunette dégivrante vendu sous la référence M.P.R. n° 7701400794 (conditionnement 10 g).
Détermination de l'endroit exact de la coupure avec un voltmètre
Mettre le Contact d'allumage.
Allumer l'alimentation de la lunette dégivrante.
Détection entre les lignes B et A
Brancher le fil + du voltmètre sur la cosse d'alimentation + de la lunette.
Poser le fil - du voltmètre sur un filament côté cosse - de la lunette (ligne

Déplacer le fil - vers la ligne A (flèche) : la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).

Détection entre les lignes C et A
Brancher le fil – (moins) du voltmètre sur la cosse – (moins) de la lunette.
Poser le fil + du voltmètre sur un filament côté cosse + de la lunette (ligne C) ; on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.
Déplacer le fil + vers la ligne A (flèche) ; la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement, le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).

REPARATION DU FILAMENT
Nettoyer localement la partie à traiter pour éliminer toute poussière ou graisse en employant de préférence de l'alcool ou un nettoyant à vitre, essuyer avec un chiffon propre et sec.
Pour obtenir une ligne régulière lors de la retouche, appliquer de part et d'autre de la partie à réparer un ruban adhésif genre scotch en laissant la ligne conductrice libre.
Avant l'emploi du vernis, agiter le flacon de façon à éviter tout dépôt de particules d'argent au fond de celui-ci.
A l'aide d'un petit pinceau, procéder à la retouche, déposer une épaisseur suffisante. Dans le cas de couches successives, observer un temps de séchage entre chaque couche, ne pas renouveler l'opération plus de trois fois.
Si toutefois une bavure a été faite, il sera possible de l'éliminer à l'aide de la pointe d'un couteau ou d'une lame à rasoir, mais seulement après plusieurs heures, lorsque le produit est correctement durci.
Le ruban adhésif ayant servi de guide ne devra être décollé qu'environ une heure après l'application. L'arrachement du ruban devra se faire perpendiculairement à la résistance dans le sens de la flèche. Le vernis employé à température ambiante de 20°C est sec à cœur en trois heures, à température inférieure, le temps de séchage est légèrement augmenté.

mon conseil:
plutôt que d'utiliser le vernis loctite en flacon qui reste assez sensible et pas facile a utiliser, je vous recommande d'utiliser ce stylo conducteur a micro-pointe que vous trouverez a cette adresse, ou chez conrad
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10
attention il y a deux tailles, prenez le plus fin (ligne de 1 a 1.5 mm)
bon , ce petit résumé n'est pas de moi


a+ pat

- FRED74440
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
slt, oui l'ensemble des fils vont du + vers le - directement. Merci pour les schéma je vait étudier et reparer je vous tie au courant merci!
+
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- alenzo84
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
patgtr91 a écrit :lo,
LUNETTE ARRIÈRE DÉGIVRANTE
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Le réseau dégivrant constitué par une sérigraphie appliquée sur la face interne de la vitre, peut présenter une coupure accidentelle rendant inefficace la partie de circuit touchée.
On peut déterminer le lieu exact de la coupure à l'aide d'un voltmètre.
La réparation de tels incidents est possible en utilisant le vernis de réparation de lunette dégivrante vendu sous la référence M.P.R. n° 7701400794 (conditionnement 10 g).
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Poser le fil - du voltmètre sur un filament côté cosse - de la lunette (ligne, on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.
Déplacer le fil - vers la ligne A (flèche) : la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).
Détection entre les lignes C et A
Brancher le fil – (moins) du voltmètre sur la cosse – (moins) de la lunette.
Poser le fil + du voltmètre sur un filament côté cosse + de la lunette (ligne C) ; on doit obtenir sensiblement une tension égale à celle de la batterie.
Déplacer le fil + vers la ligne A (flèche) ; la tension chute progressivement.
Si la tension chute brusquement, le filament est coupé à cet endroit (faire cette opération pour chaque filament).
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Nettoyer localement la partie à traiter pour éliminer toute poussière ou graisse en employant de préférence de l'alcool ou un nettoyant à vitre, essuyer avec un chiffon propre et sec.
Pour obtenir une ligne régulière lors de la retouche, appliquer de part et d'autre de la partie à réparer un ruban adhésif genre scotch en laissant la ligne conductrice libre.
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A l'aide d'un petit pinceau, procéder à la retouche, déposer une épaisseur suffisante. Dans le cas de couches successives, observer un temps de séchage entre chaque couche, ne pas renouveler l'opération plus de trois fois.
Si toutefois une bavure a été faite, il sera possible de l'éliminer à l'aide de la pointe d'un couteau ou d'une lame à rasoir, mais seulement après plusieurs heures, lorsque le produit est correctement durci.
Le ruban adhésif ayant servi de guide ne devra être décollé qu'environ une heure après l'application. L'arrachement du ruban devra se faire perpendiculairement à la résistance dans le sens de la flèche. Le vernis employé à température ambiante de 20°C est sec à cœur en trois heures, à température inférieure, le temps de séchage est légèrement augmenté.
mon conseil:
plutôt que d'utiliser le vernis loctite en flacon qui reste assez sensible et pas facile a utiliser, je vous recommande d'utiliser ce stylo conducteur a micro-pointe que vous trouverez a cette adresse, ou chez conrad
http://www.selectronic.fr/soussousfamille....mp;ssfam_ref=10
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bon , ce petit résumé n'est pas de moimais si ça peu te servir
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a+ pat
Mieux que ça on peut pas


- patgtr91
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Re: Dégivrage Lunette Arrière
oui , merci à MIKE avec un grand MMMMMalenzo84 a écrit :Mieux que ça on peut pas


a+pat

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Re: Dégivrage Lunette Arrière
C'est vrai que ca c'est de la reponse!
Merci bcq je regarde ca.
+
Merci bcq je regarde ca.
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