Page 1 sur 1

Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 2:14 pm
par 528ia e39 2L8 power
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec mes rétros extérieurs droit sur mon e39 de 1998,

je m'explique, sur mon e39 (pack luxe, avec sièges éléc. et boite steptronic)

lorsque j'enclenche la marche arrière, normalement le rétro droit (côté passager) s'abaisse automatiquement pour éviter de rayer ses jantes sur le trottoir (seulement si on laisse l'interrupteur de réglage de la position des rétros à droite), jusque là okay,

seulement celui-ci ne s'abaisse plus, et fonctionne de manière aléatoire,

il s'abaisse soit trop bas, donc la je ne vois que le bitume, soit trop haut, et la je peux voir les même
les oiseaux :P .....

Mais depuis peu j'ai un autre soucis, je ne peux plus régler mon rétro extérieur gauche (celui côté conducteur), lorsque j'appuie sur le petit joystick pour le régler (haut/bas/gauche/doite) le rétro ne bouge pas d'un poil.....

Par contre pour régler le rétro côté passager il n'y a aucun problème.....

Et c'est idem pour la dégrivration des rétros, ça marche de manière aléatoire,

c'est à dire qu'il y'en a qu'un seul qui dégivre, et ça s'alterne, des fois ça ne dégivre qu'à gauche, et des fois qu'à droite....

Est-ce que quelqu'un peut m'aider et me dire d'ou vient le problème, parceque je ne peux plus régler
mon rétro côté conducteur, et qu'il est bloqué dans une position qui ne me convient pas (j'ai du préter mon e39 à mon père et celui-ci à modifier mes réglages) :ranting:

et j'en ai marre d'aller chez BMW pour me facturer une recherche de panne je ne sais combien, et m'immobiliser la voiture 1 journée pour me dire qu'ils ne peuvent finalement rien faire !!!!

Je suspecte un problème de module électronique?....

Merci :top:

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 2:25 pm
par Fullozteo
Salut,

pas cool!!

effectivement, je penche soit pour le module, mais soit aussi a un faux contact. essaye de demonter les paneaux D et G et verifie les conection. commence par la, on sait jamais!

sinon, bin....c'est le retro qui est mort (moteur)

A plus et bonne chance

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 2:42 pm
par 528ia e39 2L8 power
Fullozteo a écrit :Salut,

pas cool!!

effectivement, je penche soit pour le module, mais soit aussi a un faux contact. essaye de demonter les paneaux D et G et verifie les conection. commence par la, on sait jamais!

sinon, bin....c'est le retro qui est mort (moteur)

A plus et bonne chance
Slt, merci,

mais seulement, cette avarie électronique ne touche pas que les rétros,

en réalité ça touche également le volant électrique et les sièges.

Normalement lorsque je place la clé dans le neiman et met le contact le volant descend automatiquement, et adopte la position que j'ai déterminé et mis en mémoire, et lorsque je coupe le moteur et retire la clé le volant remonte automatiquement....ça ne sert pas vraiment, ça facilite juste l'accés à bord, mais c'est génant lorsque le volant reste en position haute....

tout fonctionne de manière aléatoire, idem pour les sièges élec., lorsque je presse la touche mémoire ou j'essais de régler le siège conducteur via les commandes, celui-ci ne répond pas, et du coup impossible d'avoir une position de conduite adéquate......mais ça ne touche que le siège conducteur......

Je pense que mon problème est un peu plus grave que ce que je pense.....

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 3:27 pm
par Chalaoo
C'est bizarre, j'ai une Pack Luxe aussi et le volant ne monte ou descend jamais, il reste toujours pareil, à moins que j'actione le bouton ou les mémoires... :blink:

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 3:48 pm
par Fullozteo
C'est bizarre, j'ai une Pack Luxe aussi et le volant ne monte ou descend jamais, il reste toujours pareil, à moins que j'actione le bouton ou les mémoires... blink.gif
Salut,

option apparue en 2000 ou 2001!!

A plus

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 3:59 pm
par Chalaoo
Fullozteo a écrit :Salut,

option apparue en 2000 ou 2001!!

A plus
Ok, merci !! :top:

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : mer. mars 21, 2007 6:18 pm
par jibouille
Bonjour à tous,

D'après ce que tu décris, je pencherai pour un problème de connection au niveau de la portière conducteur.
Peut-être pas méchant finalement...

Tiens-nous au courant.... :top:

@+
Jibouille

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : jeu. mars 22, 2007 8:10 pm
par 528ia e39 2L8 power
Fullozteo a écrit :Salut,

option apparue en 2000 ou 2001!!

A plus

Slt,

je ne pense pas car la mienne a été produite en avril 1998.....

Je pense que ça doit avoir un rapport avec la boite steptro, les e39 équipées du pack luxe et de la
steptro on cette option ainsi que le rétro droit qui s'abaisse automatiquement une fois la marche arrière enclenché et revient en position lorsque l'on repasse en D......

Re: Mes Rétros Refusent De M'obéir !

Publié : ven. mars 23, 2007 3:44 pm
par totor443
Slt à tous !!

+1 pour 528ia e39 2L8 power : sur ma E39 540ia de 1999 équipée en BVA SEPTRONIC, j'ai la même chose :

Lorsque je dévrouille la centralisation à la clef, que j'ouvre la portière conducteur, le volant remonte et "libère" le maximum d'espace pour que le conducteur (pilote :surprise: ) puisse s'intaller facilement.

Ensuite, lorsque l'on met le contact et l'on ferme la portière, le volant "revient" en position mémorisée en cours d'utilisation.

D'ailleurs, chez BMW, si vous avez 2 clefs identiques qui actionnent la centralisation, ils peuvent (via le DIS) "mémoriser" les réglages du conducteur n° 1 sur une clef et les réglages du conducteur n° 2 sur l'autre, et l'on différencie les 2 clefs grâce à des autocollants de couleur (bleu, rouge, vert ...) à poser.

Ainsi, lorsque l'on ouvre avec l'une ou l'autre des clefs, le boitier de "mémoire" peut RECONNAITRE quel est le conducteur qui ouvre la voiture et automatiquement intégrer ses propres réglages (volant, rétros, sièges).

Perso, je n'ai pas fait faire cette opération car ma femme utilise peu la 540. On préfère utiliser les boutons de rappel des mémoires directement.

Par contre, je leur ai fait modifier (toujours via le DIS) le verrouillage automatique des portières :
-> lorsque l'on démarre, au bout d'environ 10 - 15 mètres, les portières se verrouillent automatiquement (comme lorsque l'on appuie sur le bouton situé à côté du "WARNING", près de la BVA).

Cette opération ne se met pas en route si l'on laisse la voiture à l'arrêt, contact mis, comme lorsque l'on veut la nettoyer et utiliser la sono comme bruit de fond : il faut impérativement que le véhicule "roule" un peu pour que cela s'active ..... :top:

Voilà mon expérience perso ....
@+++
totor443