Bonjour,
voilà, j'ai un petit souci sur ma 530d e39 annee99.
Je suis partit à conforama, nickel pas de souci.
Je suis revenu dans ma voiture, j'ai mis le contact, le préchauffage , j'essaye de démarrer la voiture, rien!.
(j'avais tous les voyants : normal)
ensuite, je refais un coup de préchauffage et là plus rien, plus de voyant, rien(plus de klaxon , de feu de détresse,... rien)
j'ai fais un démarrage avec batterie d'appoint, elle a démarrer.
Pb : le voyant de la batterie (baterie sans entretien) était au noir. J'ai fais 20km, la batterie était revenu au vert et elle a démarrer plus d'une fois (normal).
J'ai peur que ça recommence.
Est- ce que quelqu'un peut résoudre ce pb, svp?
Merci
De plus, en retirzant le cache dans le coffre pour accéder à la batterie, j'ai un boiier siemens. Qu'estce que ce boitier?
De plus, j'étais presque qu'a sec au niveau de l'huile de la direction assistée, alors q'une semaine auparavnt, j'avais bien fais le niveau. pas de trace de fuite.
je comprend plus rien. est-ce que la voiture s'est mis en sécurité?
Coupure D'un Coup
-
- Localisation : un patelain du nord de la france près de la belgique
-
Re: Coupure D'un Coup
laurent.w a écrit :Bonjour,
voilà, j'ai un petit souci sur ma 530d e39 annee99.
Je suis partit à conforama, nickel pas de souci.
Je suis revenu dans ma voiture, j'ai mis le contact, le préchauffage , j'essaye de démarrer la voiture, rien!.
(j'avais tous les voyants : normal)
ensuite, je refais un coup de préchauffage et là plus rien, plus de voyant, rien(plus de klaxon , de feu de détresse,... rien)
j'ai fais un démarrage avec batterie d'appoint, elle a démarrer.
Pb : le voyant de la batterie (baterie sans entretien) était au noir. J'ai fais 20km, la batterie était revenu au vert et elle a démarrer plus d'une fois (normal).
J'ai peur que ça recommence.
Est- ce que quelqu'un peut résoudre ce pb, svp?
Merci
De plus, en retirzant le cache dans le coffre pour accéder à la batterie, j'ai un boiier siemens. Qu'estce que ce boitier?
De plus, j'étais presque qu'a sec au niveau de l'huile de la direction assistée, alors q'une semaine auparavnt, j'avais bien fais le niveau. pas de trace de fuite.
je comprend plus rien. est-ce que la voiture s'est mis en sécurité?
personne n'a d'idee
-
Salut ,c'est vraiment bizzare ce qui t'arrive .
Je te conseil de passer un petit coup de papier de verre sur tes conection de ta batterie , desfois que ça soit un peu oxydé , ça arrive ;-) (ou avec une brosse metalique ..)
Sinon peut etre ta batterie , c'est etrange , desoler je vois pas ... d'autre personnes plus eclairé pourront surement te repondre ;-)
Je te conseil de passer un petit coup de papier de verre sur tes conection de ta batterie , desfois que ça soit un peu oxydé , ça arrive ;-) (ou avec une brosse metalique ..)
Sinon peut etre ta batterie , c'est etrange , desoler je vois pas ... d'autre personnes plus eclairé pourront surement te repondre ;-)
- patgtr91
lo,
les batteries sans entretient c'est bien , mais quand un elément se vide , tu ne le vois pas
regarde si des fois, la tienne n'a pas de bouchons de remplissage et eventuellement compléte ......
j'ai eu un peu le même soucis récement , mais c'est l'alternateur qui commencé à merdouiller avant de lacher
les symptômes etaient une batterie qui se vide en 1 semaine , puis en 2 jours , puis en 15 minutes phares allumés .....
a+ pat qui ne pas plus t'aider
les batteries sans entretient c'est bien , mais quand un elément se vide , tu ne le vois pas

regarde si des fois, la tienne n'a pas de bouchons de remplissage et eventuellement compléte ......
j'ai eu un peu le même soucis récement , mais c'est l'alternateur qui commencé à merdouiller avant de lacher

les symptômes etaient une batterie qui se vide en 1 semaine , puis en 2 jours , puis en 15 minutes phares allumés .....
a+ pat qui ne pas plus t'aider

- breakman16
Salut, moi j'ai eu plus ou moins le même problème; je vais au magasin, tous nickel et au moment ou je remonte dans l'auto plus rien...; les voyant étaient faible et plus moyen de la faire démarer, j'ai été dans le coffre, j'ai débranché la batterie quelque instant, puis rebranché et tous a été et j'ai su redémarer, c'est vraiment bizarre, j'ai eu ca 2 fois en 1 an.

BMW 118d blanche , Suzuki tl1000
-
Bonjour.
Dans l'ordre des dépenses :
Comme cela a été dit : nettoyage des cosses et contrôle du niveau des éléments (ajout d'eau déminéralisée uniquement) et éventuellement de leur teneur en acide avec un pèse acide (en vente partout). Souvent les batteries sans entretien ont un couvercle qui cache et ferme les orifices de remplissage (a retirer délicatement). Mettre en charge lente puis moyenne 7 ou 8 h. avec bouchons retirés ou au moins desséres. De préférence démonter et sortir la batterie pour ces opérations (par sécurité on démonte le - en premier et on le remonte en dernier).
Nous arrivons vers dès températures plus clémentes, cette intervention devrait permettre de tenir jusqu'au début de l'hiver prochain. Si les cosses sont propres (de la batterie et des câbles), la batterie est sans doute fatiguée. Ces batteries durent environ 3 ans (après nettoyage, graisser légèrement les cosses. Le sulfate s'enlève simplement avec de l'eau pure + un coup de toile éméri à sec pour aviver le plomb).
Vérifier aussi à tout hasard la courroie de l'alternateur.
Si la batterie ne prend pas la charge, elle est morte (l'aiguille du chargeur ne redescend plus vers le 0 au bout de quelques heures, en fin de charge, indiquant que la résistance interne de la batterie est rétablie). Ne jamais charger une batterie sans entretien dans le coffre, bouchons fermés et en charge rapide, elle risque de gonfler et au pire d'éclater.
Si le problème se reproduit au bout de quelques jours avec une batterie neuve, c'est que l'alternateur ne charge plus. Il faut généralement remplacer le bloc "charbons + régulateur". Cependant le défaut de charge devrait être signalé par un voyant rouge au tableau de bord, qui s'allume au début par intermitance puis en continu.
En l'absence de ce signal, je pense que c'est la batterie qui est fatiguée.
A+
Comme cela a été dit : nettoyage des cosses et contrôle du niveau des éléments (ajout d'eau déminéralisée uniquement) et éventuellement de leur teneur en acide avec un pèse acide (en vente partout). Souvent les batteries sans entretien ont un couvercle qui cache et ferme les orifices de remplissage (a retirer délicatement). Mettre en charge lente puis moyenne 7 ou 8 h. avec bouchons retirés ou au moins desséres. De préférence démonter et sortir la batterie pour ces opérations (par sécurité on démonte le - en premier et on le remonte en dernier).
Nous arrivons vers dès températures plus clémentes, cette intervention devrait permettre de tenir jusqu'au début de l'hiver prochain. Si les cosses sont propres (de la batterie et des câbles), la batterie est sans doute fatiguée. Ces batteries durent environ 3 ans (après nettoyage, graisser légèrement les cosses. Le sulfate s'enlève simplement avec de l'eau pure + un coup de toile éméri à sec pour aviver le plomb).
Si la batterie ne prend pas la charge, elle est morte (l'aiguille du chargeur ne redescend plus vers le 0 au bout de quelques heures, en fin de charge, indiquant que la résistance interne de la batterie est rétablie). Ne jamais charger une batterie sans entretien dans le coffre, bouchons fermés et en charge rapide, elle risque de gonfler et au pire d'éclater.
Si le problème se reproduit au bout de quelques jours avec une batterie neuve, c'est que l'alternateur ne charge plus. Il faut généralement remplacer le bloc "charbons + régulateur". Cependant le défaut de charge devrait être signalé par un voyant rouge au tableau de bord, qui s'allume au début par intermitance puis en continu.
A+
-
la batterie est neuve et c'est bizarre ce que tu me dis, c'est une batterie bmw, qui est neuve (janvier 2007) et qui sur l'etiquette peut se recharger mais peut pas se remplir, sinon les cosses sont propres non oxydés comme neuf (j'avai un fusible de peter) sans doute celui de l'attelage (je viens d'avoir le vehicule)Fabre a écrit :Bonjour.
A+
-
Ta batterie est neuve ? mais le voyant était au noir : donc elle était déchargée (vraiment un max).laurent.w a écrit :la batterie est neuve et c'est bizarre ce que tu me dis, c'est une batterie bmw, qui est neuve (janvier 2007) et qui sur l'etiquette peut se recharger mais peut pas se remplir, sinon les cosses sont propres non oxydés comme neuf (j'avai un fusible de peter) sans doute celui de l'attelage (je viens d'avoir le vehicule)
Dans ce cas, lors d'un démarrage, même pas assez de jus pour alimenter l'électronique et plus rien ne marche, c'est la contrepartie de ces systèmes très élaborés.
As tu contrôlé le nettoyage et graissage des cosses, leur serrage? Elles peuvent être propres mais légèrement et uniformément oxydées.
Est tu sur qu'une loupiote ou un circuit quelconque ne reste pas en fonction à l'arrêt ? lampe de coffre ou de capot ou autre ?
Tu dis avoir trouvé un fusible pété. l'as tu remplacé ou laissé hors service ? Pas de court jus sur l'attelage ou autre circuit ? masse sur contact de coffre ou capot, passages des portes?
Si la charge fonctionne bien et que la batterie est bonne, il ne reste plus que cette voie et ce n'est pas toujours évident de trouver.
Possible aussi un défaut sur le réchauffage des bougies d'allumage mais je ne sais pas comment cela fonctionne sur ta voiture.
Si au bout de 20km ta batterie s'est rechargée (en partie) c'est que le régulateur fonctionne, bien qu'en fin de vie il puisse se montrer capricieux (mauvaise portée des charbons due à leur usure) mais en principe le voyant rouge le signale.
Il faudrait peut être recharger tout de même la batterie correctement, surtout si tu démarres souvent et roules peu.
Effectivement certaines batteries sans entretien sont scellées et ne s'ouvrent pas, J'ai même entendu dire (sans garantie) que sur ces batteries l'électrolite était en gel. même chez BMW ?
D'autres laissent la possibilité d'un contrôle et ont un électrolyte liquide.
Ma batterie est aussi une BMW dite "sans entretien" (ce n'est probablement pas BMW qui les fabriques) mais elle a des bouchons et du liquide.
Aucun rapport avec le bocal de direction assistée. Mais tout de même un plein en une semaine, sans fuite, cela est impossible. Donc fuite!
Vérifie que les soufflets de crémaillère ne sont pas pleins d'huile! Ou alors purge mal effectuée au départ Mais depuis quand as tu cette voiture ?
A+
-
Pas de nouvelle ? ou en es tu ?Fabre a écrit :Ta batterie est neuve ? mais le voyant était au noir : donc elle était déchargée (vraiment un max).
A+
-
Fabre a écrit :Pas de nouvelle ? ou en es tu ?
A+
j'ai rechargé la batterie, pour l'instant çà demarre, pas de court circuite avec le fusible remplacé, les cosses ne sont pas oxydé, la batterie est auvert , les cosses bien sérré,
j'ai mis de l'eau benite dans la voiture ,peut etre possédé

maintenant nickel tout fonctionne
la voiture appartenait à une personne décédé, elle a été entreposée, la batterie a été changé en janvier 2007 puis de nouveau entreposée, ensuite on l'a acheté , mon pere a fait juste 400 bornes sur autorioutes avec, ensuite conforama, et puis plus de demarrrage
je pense que c'est toute l'electronique aliménté, loupiote d'alarme, etc. peu de route qui ont déchargé la batterie, mais enfin si quelqu"un a rencontré ce pb je suis preneur. par contre je ne sais toujours pas ce qu'est le petite boitier siemens ( est ce le radear de recul, parce que çà bip pas en marche arrieère)