Problème Tableau De Bord - 525ix

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
525IX74

Problème Tableau De Bord - 525ix

Message par 525IX74 »

Bonjour,

Ce Week end, mon tableau de bord a fait des siennes... plus rien ne marchait:
compteur de vitesse, compte tours, jauges à essence + température moteur. totalisateur Kilometrique.
Affichage check control + inspection.

Par moment tout refonctionne parfaitement.

En fouillant un peu sur le net, je suis tombé sur cet article http://bmwe34.net/e34main/maintenance/elec.../capacitors.htm

Est-ce qu'à votre avis ça pourrait venir des ses 4 condensateurs ? Quelqu'un parmis vous les a-t il déjà changé ? Quel en a été le résultat ?
Les platines de tableaux de bord sont-elles les memes pour toutes les E34 et pour les 525ix?
Peut-on en trouver une facilement d'occasion ?

Merci.
A bientôt,

525IX74

Re: Problème Tableau De Bord - 525ix

Message par 525IX74 »

Hello,

C'est bon, j'ai pu en trouver un d'occasion dans une casse en Suisse...
Je l'ai branché tout marche nickel, le seul soucis c'est qu'il etait sur une 525ix Touring avec une boite Auto.

Il faudrait que je le reprogramme ? En plus le totalisateur kilometrique ainsi que les témoins de vidanges ne sont pas bons... Pour la reporgrammation, faut-il absolument aller chez BM ?

Merci d'avance pour votre réponse.

nautilus

Message par nautilus »

Bonjour 525Ix74,

Marrant comme pseudo ... je devine : une 525ix, et tu es né en 1974; exact ? :lol:

Sinon, concernant ton problème : En fait tu pouvais ne changer que les condensateurs, qui ne doivent servir (je dis ça juste à leur tête, je ne connais pas le schéma de ta platine) qu'à "alimenter" (en fait c'est un peu plus compliqué) ta platine. Avec un peu de chance, seuls ces condos avaient souffert.

Quant au remplacement, sauf s'il y a des indications que tu n'as pas sur ton modèle, je pense que cela devrait fonctionner sans grosse difficulté. Etant donné que les infos de vitesse et de régime moteur ne sont pas analogiques, ce doit être niquel. Exact ?

Pour le totalisateur kilométrique, je ne sais pas.
Même réponse pour l'indicateur de vidange (désolé, je connais plus les anciens modèles :blink: ) mais s'il est possible de faire un RAZ de l'indicateur sans aller chez BM, ça devrait être bon.

Désolé, je ne peux guère t'aider plus :crying:

a+
Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

525IX74

Message par 525IX74 »

nautilus a écrit :Marrant comme pseudo ... je devine : une 525ix, et tu es né en 1974; exact ? :lol:
lol à moitié juste... je possède bien une 525ix mais je ne suis pas né en 1974, simplement j'habite dans la Yaute (Haute-Savoie 74) Fin de la petite histoire.

Sinon, je n'avais pas de condensateurs sur ma platine. Circuit imprimé des 2 côtés, un coup de fer trop chaud et j'étais bon pour tout flingué.
De toute façon pour le prix que j'ai payé en suisse pour celle d'occasion.... Aucun regret ;)
J'imagine même pas le prix du neuf chez BM!!

A priori, je vais devoir aller chez BM ou autre bosch car service pour qu'il reprogramme certaines choses.
Comme c'était monté sur une BVA et que la mienne est manuelle, j'ai un message au check control qui dit "PROGRAMMATION BVA VOIR NOTICE UTILISAT." Bref rien de bien mechant.

A suivre...

nautilus

Message par nautilus »

Salut,

Bon bah tient nous au courant alors ! Désolé de ne pas avoir pu t'aider plus :crying:

Nautilus
ImageImage
L'important n'est pas la destination, mais bien le plaisir pris

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »