Salut à vous tous passionnés de BMW comme moi. J'ai fait l'acquisition d'une 320 D il y a 8 mois ( modèle 2000 donc E46 je suppose), et je compte faire mes vidanges moi même comme je le faisais sur la 318 TDS. Par contre, l'indicateur de maintenance n'est pas le même, et je voudrais savoir si il existe une interface pour pouvoir remettre à zéro celui-ci, ou une interface plus sophistiquée qui permettrai de lire et d'écrire dans la mémoire de ce modèle. Je suis assez bricoleur, même si vous avez des plans électroniques pour réaliser cette interface et un programme PC. De plus, cela me servirai pour razer un défaut que j'ai sur un pré-tensionneur de ceinture à l'avant (ça me met un défaut d'air-bag de temps en temps et je suis obligé de passer en concession pour le remettre a zéro :300 frs à chaque visite, le prétentionneur y en a pour 100 frs à le faire changer, on verra ça plus tard). je vous serais reconnaissant de me faire parvenir vos suggestions et liens concernant ce sujet pour ce modèle : 320 D - E46 - juillet 1999.
Merci d'avance et à bientôt...................................Stéphane
charrierst@hotmail.com
Indicateur De Maintenance
- Beaware
Indicateur De Maintenance
320D 150 cv
- 316baur
Re: Indicateur De Maintenance
Salut
Pour l'indicateur de maintenance sa se passe ici :
RAZ Indicateur de maintenance
Pour le reste , je ne sais pas ..
Voila
Pour l'indicateur de maintenance sa se passe ici :
RAZ Indicateur de maintenance
Pour le reste , je ne sais pas ..
Voila
- Beaware
ça marche po, il me marque test 1 ou 2 ou 3 quand je relache et que je réappuye sur le bouton gauche. Ma vidange (inspection) arrive a échéance dans 6200 kms logiquement est-ce pour ça ?
Merci quand meme . A+
Merci quand meme . A+
320D 150 cv
- dr rotule
Effectivement, au restau jeudi soir, certains m'ont dit que la manip. ne marchait pas
Alors qu'en est-il exactement ?
Est-ce que quelqu'un a déjà pu remettre à 0 son ODB par cette méthode sur E46 ?
Sinon, où peut-on trouver le schéma électronique du bidule qu'on pourrait brancher dans la prise diagnostic pou ré-initialiser l'odb ?

Alors qu'en est-il exactement ?
Est-ce que quelqu'un a déjà pu remettre à 0 son ODB par cette méthode sur E46 ?
Sinon, où peut-on trouver le schéma électronique du bidule qu'on pourrait brancher dans la prise diagnostic pou ré-initialiser l'odb ?

- pifou
Sur les 320d "2000", la prise diag est identique au e30 / e36, mais le "coup" du fil ntre le 7 et le 1 ne marche pas "correctement" (j'ai réussi une fois sans bien comprendre), j'ai donc investis dans un appareil de RAZ, voir dans bon plan (pas le coup de se faire ch**r).
A partir de ???, le connecteur rond habituel disparait et laisse sa place au connecteur rectangulaire ODB sous le volant par ex. Je ne trouve rien de "facile et pas cher" pour utiliser ce nouvel ODB.
Tu trouveras sur ce forum (fonction recherche) des liens pour une interface concernant ton véhicule.
Par contre, les logiciels existant étant sous copyright, tu ne trouveras rien ici, et il n'est pas souhaitable qu'il y en ais. (dans le cas ou qq aurait des infos, le mieux est de vous contacter en MP)
Le sujet étant tres courrant sur le forum, ce post est clos.
Ne pas oublier non plus le site : http://moritz.chez.tiscali.fr/
A+
A partir de ???, le connecteur rond habituel disparait et laisse sa place au connecteur rectangulaire ODB sous le volant par ex. Je ne trouve rien de "facile et pas cher" pour utiliser ce nouvel ODB.
Tu trouveras sur ce forum (fonction recherche) des liens pour une interface concernant ton véhicule.
Par contre, les logiciels existant étant sous copyright, tu ne trouveras rien ici, et il n'est pas souhaitable qu'il y en ais. (dans le cas ou qq aurait des infos, le mieux est de vous contacter en MP)
Le sujet étant tres courrant sur le forum, ce post est clos.
Ne pas oublier non plus le site : http://moritz.chez.tiscali.fr/
A+