Instrumentation
- TeddyBoy
- Messages : 1336
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Instrumentation
Salut à tous. Ca recommence, mon tachymètre s'arrète puis revient à la viesse à laquelle je roule, ma jauge d'essence ne monte pas correctement même avec le plein et avec une ampoule neuve, ca ne s'illumine pas et ma jauge de temp ne m'indique pas la bonne tempèrature. La voiture est une 520i E34 de 88. Merci par avance de vos réponses. Bonne fin de week-end
Boulogne/Mer (62) Ex 520i E34 253999 Kms Ex Renault Safrane 2.0 RXE 193595 Kms 530iA E39 Préférence Pack Luxe 262240Kms
Re: Instrumentation
Yo,
J'suis pas spécialiste de la chose mais très souvent les probs de tableau de bord sont associés a la ou les batteries dudit tableau de bord.
Vu que ta voiture n'est plus 'toute neuve', si tu les a jamais changé .... p'tet kek chose a voir de ce coté ?
Sinon, on m'a parlé aussi (pour un prob d'indicateur de température qui merde sur ma 318 de 88) qu'il pouvait y avoir des soudures ou faux contact a revoir dans le fameux tableau de bord. J'ai pas eut le temps de regarder pour mon prob, G eut l'info y'a 2 jours.
Dans les 2 cas, C démontage du tableau de bord
Bon courage
J'suis pas spécialiste de la chose mais très souvent les probs de tableau de bord sont associés a la ou les batteries dudit tableau de bord.
Vu que ta voiture n'est plus 'toute neuve', si tu les a jamais changé .... p'tet kek chose a voir de ce coté ?
Sinon, on m'a parlé aussi (pour un prob d'indicateur de température qui merde sur ma 318 de 88) qu'il pouvait y avoir des soudures ou faux contact a revoir dans le fameux tableau de bord. J'ai pas eut le temps de regarder pour mon prob, G eut l'info y'a 2 jours.
Dans les 2 cas, C démontage du tableau de bord
Bon courage
- pifou
- Messages : 1804
- Inscription : mar. juin 11, 2002 2:19 pm
Re: Instrumentation
Je confirme que les soudures vieillissent mal.
Suite a un pb sur une e30 de 89, au niveau voyant plaquettes frein, j'ai démonté pour voir ... hé ben pour voir, j'ai vu !
70% des soudures étaient craqueleés, sur certaines en bougeant le composant on voyait la patte du composant "bougé" dans sa soudure.
Sans commentaire...
Donc : reprendre l'ensemble des soudures.
Suite a un pb sur une e30 de 89, au niveau voyant plaquettes frein, j'ai démonté pour voir ... hé ben pour voir, j'ai vu !
70% des soudures étaient craqueleés, sur certaines en bougeant le composant on voyait la patte du composant "bougé" dans sa soudure.
Sans commentaire...
Donc : reprendre l'ensemble des soudures.
- TeddyBoy
- Messages : 1336
- Inscription : lun. juin 10, 2002 6:15 pm
- Localisation : 62 - Pas de Calais
Re: Instrumentation
Slt, merci de vos réponses, je vais voir çà ce week-end pour démonter tout ça. C'est pas ça que l'on appelle une soudure sèche? Bon pro à tous.
Boulogne/Mer (62) Ex 520i E34 253999 Kms Ex Renault Safrane 2.0 RXE 193595 Kms 530iA E39 Préférence Pack Luxe 262240Kms
-
- Messages : 192
- Inscription : mar. juin 04, 2002 8:41 am
Re: Instrumentation
Salut,
Moi j'avais eu ce pb sur une 525 de 83 : le tachymètre fonctionnait de temps en temps, puis de moins en moins souvent ... Le compteur kilométrique lui aussi ... en fait c'étaient les fils du tachymetre qui avaient fondus au dessus du pot d'échappement !!! C'est en me penchant sous la voiture que j'ai vu au niveau du pont arrière, deux petits trucs noirs qui pendouillaient ... Resoudés, c'était reparti !
Moi j'avais eu ce pb sur une 525 de 83 : le tachymètre fonctionnait de temps en temps, puis de moins en moins souvent ... Le compteur kilométrique lui aussi ... en fait c'étaient les fils du tachymetre qui avaient fondus au dessus du pot d'échappement !!! C'est en me penchant sous la voiture que j'ai vu au niveau du pont arrière, deux petits trucs noirs qui pendouillaient ... Resoudés, c'était reparti !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités