Souci Avec Module D'éclairage

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
christ15

Souci Avec Module D'éclairage

Message par christ15 »

Bonjour à tous!
J'ai un souci électronique sur ma BMW 525 TDA - E39 de 1998:
Au passage à la valise, il est déclaré un problème sur le module d'éclairage, on essaie de le supprimer et il revient toujours!
En fait, en mettant le contact, je n'ai pas toujours toutes les fonctions du véhicule: volant multi fonctions, airbag, direction assistée, essui-glaces, auto radio, et autres. De plus et indépendemment du voyant, la fermeture et l'ouverture centralisée d'une portière arrière qui ne fonctionne qu'occasionnellement.
J'y suis habitué, il me faut, en mettant le contact, vérifier que le voyant des airbags est bien allumé. Si ce n'est pas le cas, juste avant d'atteindre la 1ère position de contact, je reviens légèrement en arrière jusqu'à ce que le voyant en question s'allume correctement. Une fois que le voyant est allumé, je peux mettre le contact et démarrer.
Il me faut répéter l'opération avant de pouvoir allumer le voyant!
Je précise que j'ai un problème d'étanchéité du côté passager avant, en effet, il y a de l'eau qui descend le long de la paroi à droite des pieds du passager et à cet endroit là, il y a plusieurs modules électroniques.
En fait, ma question principale serait de connaître l'endroit où se trouve le module d'éclairage et de savoir si vous avez déjà entendu parler de problème similaire!
Merci d'avance pour la réponse!
:(

glop

Re: Souci Avec Module D'éclairage

Message par glop »

Salut Chris 15,
J'ai découvert ce post tout à l'heure, après avoir répondu au tien concernant mon Pb de circuit "farfelu".
Je n'avais pas remarqué qu'en "triturant" la clè de contact, le témoin d'air-bag s'allumait de façon pluis ou moins intense au démarrage.
Après essai, mon pb et le tien semblent bien liés.
Je pense en fait que les ennuis viennent du barillet (j'avais déjà été obligé de changer ce dernier sur une 325 TD).
En tâtonnant un peu on trouve effectivement la position qui permet de mettre en action le circuit de contrôle de l'air-bag. :ranting:
J'ai donc pulvérisé , dans le logement de la clé de contact, du lubrifiant pour serrures KF , le pb s'est amenuisé, la dessus j'ai renvoyé une giclée de "contact sec" KF utilisé pour désoxider les micros contacts en éléctronique, et là merveille , tout re-marche normalement :thup: . Mais je vais quand même faire changer ce fo.... :devil: barrillet chez Bm.Une garantie ça sert à ça non? :innocent:
Ce genre de produit se trouve (entre autre) chez CONRAD , mais tout bon dépanneur radioelectrique devrait pouvoir te fournir ça, voire en GSB.
Je te donne les références, CONTACT SEC KF 1007 (Réf Conrad 06 52 97-55) et LUBRIFIANT SERRURE SANS GRAISSE KF 6100 (Réf Conrad 06 53 05-55).
J'espère que cette solution te conviendra comme à moi et réglera ton pb. :wink2:
Au passage un salut amical aux Landais, chez qui j'ai passé quelques bonnes années .

glop

Re: Souci Avec Module D'éclairage

Message par glop »

Bonsoir, chris 15
Voilà j'ai mis la voiture chez Bm et résultat des courses c'est bien au niveau du "NEIMAN" que nos ennuis se situent. :innocent:
La pièce incriminée c'est celle-ci, la n° 2 sur le schéma.C'est une "cartouche" située en bout de barillet, qui regroupe tous les contact et dans mon cas c'était un contact de masse :ranting: qui ne se faisait plus régulièrement.
Le LCM (module d'éclairage) n'est pas en cause.
Ma solution de dépannage (produit KF) n'a malheureusement pas fonctionnée longtemps.Je pense que ces contacts doivent s'user ou "charbonner" :sick: avec le temps et l'usage.
Espérant que cette fois ma solution sera la bonne pour toi aussi........ :top:

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »