Salut à tous,
je me suis décidé à changer mon allume cigare qui marche pas depuis que j'ai l'auto.
Y en a t'il parmis vous qui à déjà fait cette manip ?
Comment il se démonte ?
Allume Cigare
- cedrsan
Allume Cigare
EX Administrateur 6enligne.net -
-= Membre Fondateur Association 6enligne.net =-
318 IS Coupé 1994
-
Re: Allume Cigare
Le branchement est tout ce qu'il y a de plus simple : 2 fils (1 rouge pour le + et un noir pour le -).
Pour le démonter par contre, aucune idée ; ça doit être clipsé, non ??
A+
Pour le démonter par contre, aucune idée ; ça doit être clipsé, non ??
A+
- Nico_sur_la_route
Slt,
Je ne sais pas si tu l'a fait mais est-tu sûr de savoir ce qui ne marche pas ?
Si c'est la partie qui s'enlève, tu peux le savoir et le prennant et en le testant sur une autre Beum (amis ou, par défaut, dans un garage où il y a d'autres Beul d'exposé...
)
Si c'est le socle, tu peux le savoir en prennant la partie qui s'enlève d'un amis (là par contre, le piquer dans un garage ce serait abuser
)
Si c'est le cablage. (commence par tester les fusibles).
A bi1tO
Je ne sais pas si tu l'a fait mais est-tu sûr de savoir ce qui ne marche pas ?
Si c'est la partie qui s'enlève, tu peux le savoir et le prennant et en le testant sur une autre Beum (amis ou, par défaut, dans un garage où il y a d'autres Beul d'exposé...

Si c'est le socle, tu peux le savoir en prennant la partie qui s'enlève d'un amis (là par contre, le piquer dans un garage ce serait abuser

Si c'est le cablage. (commence par tester les fusibles).
A bi1tO
- cedrsan
Alors ce qui ne marche pas c'est le socle. J'ai essayer d'autre embout et ca marche pas sur le mien.
J'ai donc acheter un nouveau socle. Il me reste plus qu'à démonter l'ancien, mais je sais pas comment il s'enlève !
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ca serait sympa.
J'ai donc acheter un nouveau socle. Il me reste plus qu'à démonter l'ancien, mais je sais pas comment il s'enlève !
Si quelqu'un pouvait me filer un coup de main, ca serait sympa.

318 IS Coupé 1994
- PIFOUBMW
- Membre du club
Yo,
je sais po pour le démontage, mais pour le test, je sais qu'"il fo que la clef soit sur le contact !
t'as pas un chargeur de telephone portable sur alume cigare pour tester ?
a+
je sais po pour le démontage, mais pour le test, je sais qu'"il fo que la clef soit sur le contact !
t'as pas un chargeur de telephone portable sur alume cigare pour tester ?
a+

moi, j'avais le même problème ,sur ma bm 318is et le garagiste m' a dit dit qu'il était foutu. Fallait changer l'allume-cigare.
Mon beau-père a mit sa patte. Il a écarté les contactes et ça fontionne de nouveau.
Pour info la Bm est de juillet9 0 et l'allume-cigare est toujours le même .
A+
Mon beau-père a mit sa patte. Il a écarté les contactes et ça fontionne de nouveau.
Pour info la Bm est de juillet9 0 et l'allume-cigare est toujours le même .
A+
- Titophe
ben, le miens il marche sans la clé
quand g acheté la mienne il ne marchait pas non plus, mais g commencé par acheté le bout qui brule é ca marchait pas terrible du coup g rapproché un peu les 2 languettes au fond du socle é depuis ca marche un pec (g même pas le temps de me sortir une clope il é déja chaud)
mais pifoubmw a raison as tu testé ton socle ?

quand g acheté la mienne il ne marchait pas non plus, mais g commencé par acheté le bout qui brule é ca marchait pas terrible du coup g rapproché un peu les 2 languettes au fond du socle é depuis ca marche un pec (g même pas le temps de me sortir une clope il é déja chaud)
mais pifoubmw a raison as tu testé ton socle ?
@+ Chris
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
Titine E34 524 TD 1991
**(NORD 59)**
-
Je penche pour un mauvais contact, voire un fil débranché, ou un fusible HS.
Pour le démontage, ne fo t'il pas démonter tte la console pour y accéder par en dessous ?
Pour le démontage, ne fo t'il pas démonter tte la console pour y accéder par en dessous ?
- Nico_sur_la_route
slt,
Ok pour diag alors.
Le socle en emboîté dans la console. Prend un tournevis plat et met la " pointe " dans un chiffon (pour le pas abîmer le plastique). Une foi qu'il a commencé à bouger, attaque de la même manière du côté opposé, puis, tu peux finir à la main.
(Pour l'enlever plus facilement, regarde le système de blocage de ton socle neuf, tu comprendra tout de suite comment faire)
A +, et gaf aux dérapages de tournevis !
Ok pour diag alors.
Le socle en emboîté dans la console. Prend un tournevis plat et met la " pointe " dans un chiffon (pour le pas abîmer le plastique). Une foi qu'il a commencé à bouger, attaque de la même manière du côté opposé, puis, tu peux finir à la main.
(Pour l'enlever plus facilement, regarde le système de blocage de ton socle neuf, tu comprendra tout de suite comment faire)
A +, et gaf aux dérapages de tournevis !
- cedrsan
Merci les gars, je vais tester ce soir. J'ai cru qu'il fallait démonter toutes la console...
En fait, je pense qu'il marche, puisque que quand j'ai voulu l'enlever, ca à fait des étincelles avec le tounevis...
Vais voir ca ce soir !

En fait, je pense qu'il marche, puisque que quand j'ai voulu l'enlever, ca à fait des étincelles avec le tounevis...

Vais voir ca ce soir !
318 IS Coupé 1994