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Centralisation

Publié : mer. juin 18, 2003 8:18 pm
par dluz
Bonjour,

J'ai des ptits soucis avec ma centralisation (depuis qq jours je peux plus ouvrir ma portière passagé !!!), rien de grave en soit et je sais comment me dépanner et faire en sorte que ca marche, mais je voudrais vérifier mon cablage de la centralisation car le boitier semble bon.
Qq1 aurait-il le shéma de cablage (si possible avec la couleur des fil, en option) afin que je vérifie tout ca ?

Merci par avance de vos réponses.

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 6:33 am
par manuz1
la portière reste fermé ou tu peux l'ouvrir de dedans ??
déja vérifie si le système de fermeture centralisée dans la portière est alimenté, car il arrive que à la longue il soit mort(il y a un post qui dit comment démonter un intérieur de portière), tu as vérifié le fusible ??

vérife au niveau de la charnière de la porte les fils qui y passent il peuvent s'etre sectionné.

a+

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 8:28 am
par 325ix86
J'ai eu le même Pb, et c'était le moteur de fermeture qui était HS.
à la main il semblait fonctionner parfaitement mais il était trop faible pour commander la tringlerie.
ça coute plus de 80€ en concession :blink: :blink: :blink:
Mais j'en ai trouvé facilement à la casse pour une poignée d'euros. ;)
Bon courage

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 11:05 am
par dluz
Bonjour,

Oui à priori c le moteur de fermeture qui se verrouille, il faut que j'en trouve un autre, par contre 80€ en concession je ne savais pas, pour l'instant, je vais bidouiller et j'essayerais d'en trouver un en casse.
Par contre petite question, les moteurs sont-ils inversable, je veux dire est-ce que je peux prendre celui du coté conducteur pour faire un dernier test ?

En parallèle 316Baur et Francois m'ont fourni des schémas de cablage de centralisation afin que je vérifie qu'il n'y a pas un soucis à ce niveau là, car au delà du moteur de fermeture de cette porte, je pense que j'ai aussi un soucis de centralisation avec l'alarme, dans la mesure ou l'alarme arrive bien à commander la fermeture centralisée, mais pas l'ouverture, comme si il n'y avait pas assez de puissance pour ouvrir.

Merci de me dire si vous avez déjà inversé les deux moteurs.

Encore merci de vos réponses.

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 11:08 am
par manuz1
ouais tu peux les inverser sans pb, je pense .

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 11:21 am
par Invité
Salut,

j'était justement a la recherche des plan de cablage aurais tu la possibilité de me les envoyer par mail ?

D'avance je t'en remercie

Frédéric

fred@fred-lehmann.com

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 11:49 am
par 325ix86
dluz a écrit :Par contre petite question, les moteurs sont-ils inversable, je veux dire est-ce que je peux prendre celui du coté conducteur pour faire un dernier test ?

Merci de me dire si vous avez déjà inversé les deux moteurs.
Normalement le gauche et le droit ne sont pas les mêmes (Dixit l'ETK), en effet le moteur coté conducteur à en plus la fonction superverrouillage.
Toutefois pour les avoir démonté je defie quiconque de les differencier. Ils sont rigoureusements identiques, et marchent trés bien autant coté conducteur que passager.
Bon courage

Re: Centralisation

Publié : jeu. juin 19, 2003 3:54 pm
par dluz
Merci 325ix86, je vais essayer ce we et vous tiendrais au courant.

Re: Centralisation

Publié : ven. juin 20, 2003 7:14 am
par 325ix86
Tant qu'on y est, j'ai quelques defaillances avec ma fermeture, l'ouverture se passe trés bien mais de temps en temps la fermeture ne marche pas.

Où est le relais de fermeture centralisée ? Sous le volant, ou dans la boîte à fusible ?

Si quelqu'un sait, ça m'évitera de chercher, sinon, j'y arriverai quand même :lol:

Re: Centralisation

Publié : ven. juin 20, 2003 8:05 am
par dluz
325ix86 a écrit :Où est le relais de fermeture centralisée ? Sous le volant, ou dans la boîte à fusible ?
Bonjour,

A moi de t'aider, le boitier de centralisation se trouve en dessous de ton enceinte avant conducteur.
Pour l'atteindre, tu enlèves le cache de coté au niveau de l'aile (à l'intérieur de la voiture), tu retires ton enceinte de son emplacement et en dessus, derrière la tolle, tu as le boitier, tu le repèreras rapidement car il y a des vis.

Bon courage à toi.

PS : le cache du boitier se coulisse.