Problème Chauffage Ventilation E30
Publié : mer. mai 09, 2007 8:11 pm
Bonsoir à tous et toutes
Mon problème concerne plus particulèrement une E30 motorisée M20 avec Clim.
J'ai eu un petit souci ce matin qui je pense n'est pas étranger à ma panne de ventilation. J'ai fait es recherches appropriées qui n'ont rien données.
Aujourd'hui, en prenant mon véhicule, au démarrage, le ralenti s'est bloqué sur 3000 tr/ min, impossible de descendre en dessous, bref elle avançait toute seule !
Continuant à 3000 tour min sur les 3 kilomètres me séparant de ma destination, j'ai voulu enclancher le chauffage. J'ai fait cette manipulation car, la montée en régime du moteur ressemblait étrangement au surégime necessaire à l'enclenchement de la clim (à ce moment, j'étais toujours à 3000 tr/ min). Et là ventilation fonctionne pendant 3 secondes puis plus rien, rideau, nada !
Je me gare, fait le tour (mécanique) du véhicule, redémarre et cette fois ci le régime moteur est revenu à sa normale (750 tr).
J'ai vérifié les fusibles de la boite, le relais en question, tout est en ordre. Je pense pas que ma ventilation soit grillée, car même le bouton de la clim ou du recyclage d'aire ne s'allument plus, le compresseur de clim ne tourne plus non plus.
Alors ma question est : DE QUOI CA VIENT ? et plus prosaiquement, avant que je casse tout, y a t-il d'autres fusibles pour la ventillation ou la clim qui ne se situraient pas dans le compartiment moteur?
D'avance un Grand merci (même si vous n'avez fait que lire ce topic)
Une bonne soirée
Mon problème concerne plus particulèrement une E30 motorisée M20 avec Clim.
J'ai eu un petit souci ce matin qui je pense n'est pas étranger à ma panne de ventilation. J'ai fait es recherches appropriées qui n'ont rien données.
Aujourd'hui, en prenant mon véhicule, au démarrage, le ralenti s'est bloqué sur 3000 tr/ min, impossible de descendre en dessous, bref elle avançait toute seule !
Continuant à 3000 tour min sur les 3 kilomètres me séparant de ma destination, j'ai voulu enclancher le chauffage. J'ai fait cette manipulation car, la montée en régime du moteur ressemblait étrangement au surégime necessaire à l'enclenchement de la clim (à ce moment, j'étais toujours à 3000 tr/ min). Et là ventilation fonctionne pendant 3 secondes puis plus rien, rideau, nada !
Je me gare, fait le tour (mécanique) du véhicule, redémarre et cette fois ci le régime moteur est revenu à sa normale (750 tr).
J'ai vérifié les fusibles de la boite, le relais en question, tout est en ordre. Je pense pas que ma ventilation soit grillée, car même le bouton de la clim ou du recyclage d'aire ne s'allument plus, le compresseur de clim ne tourne plus non plus.
Alors ma question est : DE QUOI CA VIENT ? et plus prosaiquement, avant que je casse tout, y a t-il d'autres fusibles pour la ventillation ou la clim qui ne se situraient pas dans le compartiment moteur?
D'avance un Grand merci (même si vous n'avez fait que lire ce topic)
Une bonne soirée