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Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : ven. juin 01, 2007 11:39 am
par énix
Salut,
Depuis peu, j'ai les problèmes électroniques suivants sont apparus sur ma Série 5 (525TDS pack E39 de 1996) :
-> Problème avec le LCM (Phare droit qui resté allumé, puis réparé selon la FAQ, réparation effective 1 mois puis à nouveau la même panne (bien que cette fois ci, le phare reste éteint).
-> Problème avec le rétro gauche dont la fonction d'inclinaison fonctionne de temps en temps.
-> Problème avec l'afficheur d'état des clignotants et de l'état des phares, probleme qui va de pair avec l'horloge qui ne s'affiche plus quand les 2 états se mettent à déconner

(Le probleme apparait et disparait sans raison (bien que j'ai remarqué que quand il fait plus chaud, les problemes augmentent).
-> De temps en temps, la voiture se met à manquer de puissances, un bon coup d'accélérateur en rétrogradant et tout revient correctement. d'apres Carsoft, l'EGR aurait un probleme, ce qui est plausible.
Pratiquement tous ces soucis sont apparus à une poignée de jours d'intervals
Je vais nettoyer l'EGR ce WE.
Pour le LCM, je crois que je vais laisser tomber les réparation et faire un échange standard en neuf
Mais ce qui m'inquiète le plus, c'est le problème aléatoire lié à l'afficheur des cligntant/phare/horloge. Il y a t-il des problèmes connus lié à cela ?
@+
Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 02, 2007 4:28 pm
par énix
Aujourd hui, du coté de du tableau de bord :
- Démarrage dans le garage ou il ne faisait pas tres chaud : Tout fonctionnait correctement.
- démarrage apres 1 h au soleil : Plus d'horloge et d'indicateur de clignotant.
- Démarrage avec un petit parcourt : > Crise D'alzeimer

Tout s'allumait et les aiguilles tremblaient

Apres avoir coupé le contact, la crise s'est passée mais l'afficheur LCD affiche plein de code bizarre et les 2 lignes supérieur de chaque afficheur de sont pas affichée !
Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 02, 2007 4:46 pm
par ol54
si lorsque c'est froid, cela fonctionne, cela pourrait ressembler à un souci d'electronique mal refroidie...
valide ce test sur plusieurs fois et essaie te trouver ce qui chauffe ...
Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 02, 2007 7:10 pm
par énix
J'ai débranché la batterie durant 1 H.
Apres avoir rebranché la batterie, j'ai retrouvé l'affichage normal de l'afficheur du tableau de bord.
Reste néanmoins les autres problèmes, a savoir la perte de l'horloge, et l'indicateur des clignotants et des phares.
J'ai sorti le LCM de son emplacement et mis à l'air les composants. Je verrai le comportement en live la prochaine fois que je prendrai la route avec...
ol54 a écrit :si lorsque c'est froid, cela fonctionne, cela pourrait ressembler à un souci d'electronique mal refroidie...
valide ce test sur plusieurs fois et essaie te trouver ce qui chauffe ...
C'est aussi ce que je pense, mais le probleme est que je ne sais pas ce qui chauffe trop

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : jeu. juin 07, 2007 2:31 pm
par énix
J'ai aussi l'afficheur LCM qui de temps en temps passe en mode "nuit" (éclairage moins intense pour quand les feux sont allumés), je soupçonne le LCM d'être en train de lacher complètement

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : ven. juin 15, 2007 7:01 pm
par énix
Avec l'aide de WMB, on a mis un nouveau transistor (pour remplacer celui qui serait grillé dans le LCM), mais avec une surface d'échange thermique plus grande.
Le bon fonctionnement de mon phare droit est revenu

(c'est déja ça ).
Par contre, les autres problèmes sont toujours présents, j'ai remarqué que les fonctions suivantes sont concernées :
- Plus d'indicateur de clignotant et de warning (et plus le "clac clac" qui sert de signal sonore quand ils marchent), alors que les clignotants marchent correctement à l'extérieur.
- Plus d'indicateur de passage en phare.
- Plus d'horloge.
- Plus d'indicateur de portes/coffre ouvertes (celui avec la voiture vu de dessus).
- L'afficheur LCD reste en éclairage de nuit (contact allumé).
- Plus de feux de recul lors du passage en marche arrière.
- Plus d'alerte sonore pour dire que les phares sont restés allumés quand l'on quitte la voiture moteur éteint.
J'ai fait le self test du combiné d'instrument (test II) : Tout fonctionne correctement (les signaux inactifs s'activent lors du test).
J'ai également fait un reset du combiné d(instrument (fonction 21), mais cela n'a rien changé.
Je ne vois pas ou est le probleme

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : ven. juin 15, 2007 8:15 pm
par erf
Mes divers tests avec i-bus ont révélé au moins une chose, des trames incohérentes envoyées sur i-bus rendent IKE complètement fou avec comme symptôme, l'absence de témoins de clignotants et l'absence du signal sonore de clignotant alors qu'à l'extérieur ils fonctionnent normalement. Solution, débrancher un pôle de la batterie, perso je déconnecte la masse et quelques secondes plus tard je rebranche la batterie, résultat, i-bus et IKE retrouvent leurs esprits

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 16, 2007 8:52 am
par énix
erf a écrit :Mes divers tests avec i-bus ont révélé au moins une chose, des trames incohérentes envoyées sur i-bus rendent IKE complètement fou avec comme symptôme, l'absence de témoins de clignotants et l'absence du signal sonore de clignotant alors qu'à l'extérieur ils fonctionnent normalement. Solution, débrancher un pôle de la batterie, perso je déconnecte la masse et quelques secondes plus tard je rebranche la batterie, résultat, i-bus et IKE retrouvent leurs esprits

Le problème est que j'ai déja débranché la batterie à plusieurs reprises sans rien changer

Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 16, 2007 11:13 am
par erf
ça j'avais bien compris, mais depuis l'intervention, tu semblais dire que cela avait solutionné une bonne partie des problèmes, reste les témoins de clignotants...voilà pourquoi je disais que débrancher et rebrancher une fois de plus la batterie pourrait permettre de retrouver l'affichage manquant.
Re: Problemes Electroniques En Cascade Sur E39
Publié : sam. juin 16, 2007 3:31 pm
par énix
erf a écrit :ça j'avais bien compris, mais depuis l'intervention, tu semblais dire que cela avait solutionné une bonne partie des problèmes, reste les témoins de clignotants...voilà pourquoi je disais que débrancher et rebrancher une fois de plus la batterie pourrait permettre de retrouver l'affichage manquant.
La répération du LCM ne m'a permis que de retrouver l'usage normal de mon phare droit.
Les autres problèmes sont malheureusement toujours présents et je n'arrive pas à savoir quelle est l'origine du problème
