Sonde De Température Extérieure E36

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
olive 31

Sonde De Température Extérieure E36

Message par olive 31 »

salut a tous, voila j ai un petit soucis , un coup ma température extérieure fonctionne un coup elle me met
-25 ° -15° enfin ca alterne, j ai regardé dans les écopes prèts des anti brouillards et la j ai trouvé d un coté une pastille de la taille d une pièce de 5 francs connectée a un faisceau, et de l autre coté une tige connecté elle aussi a un faisceau mais modifié par l ancien proprio qui a mis 2 cosses un peu pourries dessus :ranting: , je voudrais savoir la quelle des deux fait office de sonde de températures et a quoi sert l autre :blink: , si le faisceau qui a été modifié est facilement changeable ?? :wacko: ,voila j irai chercher tout ca chez BM comme ca je pourrais ptetre avoir une température cohérente avec l extérieur :innocent:
je précise que le véhicule est une M3 e36 3.0L de 1995 :wub:
en vous remerciant d avance :top:

Hubble

Re: Sonde De Température Extérieure E36

Message par Hubble »

Salut Olive,
sur les E46, la sonde de gauche sert pour le tableau de bord, celle de droite pour dégivrer les gicleurs d'essuie-glaces et les rétros.

Bon courrage!

olive 31

Message par olive 31 »

salut hubble , merci pour l info , je sais po si j ai le dégivrage des rétros mais je vais regarder ca de plus près cette après midi je vous tiens au courant :thup:

wouadri

Message par wouadri »

Salut,

Normalement la sonde de température se trouve dans l'écope à coté de l'AB du coté conducteur. :D
Elle ressemble à une petite "tige" :P il me semble... :innocent:
Image

olive 31

Message par olive 31 »

salut , oui je pense que c est bien ca :top: , j ai démonté la sonde nettoyé les contacts , débranché et rebranché la batterie et ca a l air de fonctionner :yaho: , si ca recommence je changerai la sonde :(

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »