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Petits Problèmes électriques Sur E30
Publié : sam. juin 23, 2007 7:26 am
par NicoGTI
Bonjour, je viens d'acquerir une 316i E30 et elle marche très bien mis à part qu'elle a de petits désordres éléctriques:
Le tableau de bord: quand j'allume les phares, les 2 cadrans de gauche s'allument (compteurs essence et vitesse) mais les 2 de la droite non (comte-tours et temp d'huile) Est-ce un défaut connu des E30 ou c'est juste une panne qui interviendrait sur n'importe quelle autre voiture?
J'ai peut-etre aussi un faux contact: comme vous le savez, le bouton de l'éclairage possède 3 positions:
quand il est au milieu, la lumière est éteinte, je le descend, il reste allumé. Mais si je le monte vers le haut, la voiture s'enpresse d' activé le vérouillage centralisé. Vous imaginez je le laisse comme ça, je ferme machinalement la porte avec les clefs dans la voiture!!
A moins que ce soit normal et dans ces cas-là je comprend pas trop le système...
Si vous pouvez m'aidez à les résoudre ou en tout cas à comprendre, je vous serais reconnaissant.
Re: Petits Problèmes électriques Sur E30
Publié : sam. juin 23, 2007 8:32 am
par 325ix86
NicoGTI a écrit :Bonjour, je viens d'acquerir une 316i E30 et elle marche très bien mis à part qu'elle a de petits désordres éléctriques:
Le tableau de bord: quand j'allume les phares, les 2 cadrans de gauche s'allument (compteurs essence et vitesse) mais les 2 de la droite non (comte-tours et temp d'huile) Est-ce un défaut connu des E30 ou c'est juste une panne qui interviendrait sur n'importe quelle autre voiture?
Le cadran est éclairé par deux ampoules de 3W.
Visiblement une d'entre elles est grillée.
Il te suffit de la remplacer.
Tu trouvera de l'aide pour démonter ton compteur ici: Clic =>
FAQ compteur E30
L'ampoule qu'il te faut est une W3W

Attention les ampoules W5W ont les mêmes dimensions, mais chauffent trop, tu risque de griller les caches de couleur si tu en met.
NicoGTI a écrit :J'ai peut-etre aussi un faux contact: comme vous le savez, le bouton de l'éclairage possède 3 positions:
quand il est au milieu, la lumière est éteinte, je le descend, il reste allumé. Mais si je le monte vers le haut, la voiture s'enpresse d' activé le vérouillage centralisé. Vous imaginez je le laisse comme ça, je ferme machinalement la porte avec les clefs dans la voiture!!
A moins que ce soit normal et dans ces cas-là je comprend pas trop le système...
Si vous pouvez m'aidez à les résoudre ou en tout cas à comprendre, je vous serais reconnaissant.
Là par contre, je comprend pas du tout de quoi tu parle.
Pour moi, le bouton d'éclairage est une tirette qui a aussi une fonction de rehaustat quant on la tourne, on ne peux pas la baisser ni la lever, de quel bouton parle tu ?
Re: Petits Problèmes électriques Sur E30
Publié : sam. juin 30, 2007 10:15 am
par NicoGTI
325ix86 a écrit :Le cadran est éclairé par deux ampoules de 3W.
Visiblement une d'entre elles est grillée.
Il te suffit de la remplacer.
Tu trouvera de l'aide pour démonter ton compteur ici: Clic =>
FAQ compteur E30
L'ampoule qu'il te faut est une W3W

Attention les ampoules W5W ont les mêmes dimensions, mais chauffent trop, tu risque de griller les caches de couleur si tu en met.
Là par contre, je comprend pas du tout de quoi tu parle.
Pour moi, le bouton d'éclairage est une tirette qui a aussi une fonction de rehaustat quant on la tourne, on ne peux pas la baisser ni la lever, de quel bouton parle tu ?
Non désolé je parlais plus des phares mais de l'éclairage intérieur du véhicule!! La lumière située au dessus de la tête! Elle possède trois positions. Tu vois maintenant de quoi je parle? Désolé pour la confusion et aussi pour le retard dans la reponse car je suis pas là la semaine.
Re: Petits Problèmes électriques Sur E30
Publié : sam. juin 30, 2007 10:43 am
par Steele
Salut !
Certains modèles sont équipés d'un récepteur de centralisation qui est logé à cet endroit.
Dépose le cache et je ne serais pas étonné que tu trouves un câble balladeur à l'intérieur.