Slt,
Je reviens de la FAQ's à ce sujet, et je tenais à ajouter qqchose car G bi1 cerné le problème en démontant mon tableau de bord pour changer les condensateurs.
L'éclairage est assuré par des petites ampoules BLANCHES ;
Le lumière est diffusé par une plaque en plexy ;
La couleur ORANGE est obtenue par une sur épaisseur de couleur SUR LES JOUEES DE CETTE PLAQUE.
Pour changer la couleur, il faut gratter cette épaissuer orange sur les jouées et trouver une couleur :
1) Marquer (mais ça tiendra pas dans le tps) ;
2) Ma solution, intercaller d'écolier en plastique transparent collé sur ces jouées puis soigneusement découpées à la lame de rasoir.
Mon compteur est celui d'une E34 Touring de 92 sans obc avec un joli éclairage rouge sang.
Bloc Compteur
- Nico_sur_la_route
- Thomas Olivaux
Re: Bloc Compteur
Tu dis que la couleur n'est que sur les bords du plexi ? J'avais le souvenir que c t tout le plexi qui diffuse qui était teinté orange (donc j'avais laissé tomber)
++
++
- E34 M5 3.6 '90
- E46 328i touring '99

- E46 328i touring '99

- 325ix86
- Président
Attention aux plastiques "pas prévu pour" qui risquent de fondre dans le bloc (aprés c'est dégueullasse à nettoyer, hein nono
)
On preferera donc utiliser des feuilles de "gélatine" qui sont en vente dans tous les magasins de materiel sono. (Ce sont les gélatines que l'on place devant les par56, ou autre, pour en changer la couleur)
ça tient trés bien à la chaleur, et il en existe une quantité de couleurs differentes astronomique.
A+

On preferera donc utiliser des feuilles de "gélatine" qui sont en vente dans tous les magasins de materiel sono. (Ce sont les gélatines que l'on place devant les par56, ou autre, pour en changer la couleur)
ça tient trés bien à la chaleur, et il en existe une quantité de couleurs differentes astronomique.
A+
- Nico_sur_la_route
slt,Thomas Olivaux a écrit :Tu dis que la couleur n'est que sur les bords du plexi ? J'avais le souvenir que c t tout le plexi qui diffuse qui était teinté orange (donc j'avais laissé tomber)
++
Oui, je suit formel à ce sujet. (Mais peut être y a t'il des plastiques de compteur différents suivant les models (...?).)
- Nico_sur_la_route
Slt,325ix86 a écrit :Attention aux plastiques "pas prévu pour" qui risquent de fondre dans le bloc (aprés c'est dégueullasse à nettoyer, hein nono)
A+
Et bien en fait non (pas dans mon cas), car il n'y a pas de coloration sur les jouées des trous prévus pour les lampes. Donc pas de problème de chaleur car le faisseau diffusé est une lumière froide.
Je V prendre une photo du plexy cette après midi si G le temps, ce sera tout de suite plus claire.
A+
- Nico_sur_la_route
Voili voilo la photo :

Il sagit d'une des bandes orange d'origine. Par contre, G pas pris la sous face des fonds de compteur orange au niveau des graduations des écritures (seulement là).
A+

Il sagit d'une des bandes orange d'origine. Par contre, G pas pris la sous face des fonds de compteur orange au niveau des graduations des écritures (seulement là).
A+