Page 1 sur 2

Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : ven. juil. 13, 2007 5:42 pm
par seb40
Bonjour à tous et à toutes
Je voudrais un petit renseignement sur le fontionnement de la clim sur une 325 tds de 96 clim auto bi-zone,je voudrais savoir si quand on appui sur le bouton auto, molette sur le bleu(donc froid),températures au mini,si la clim doit s'enclencher toute seule où bien s'il faut appuyer en plus sur le bouton de clim pour l'enclencher.
Et savoir si quelqu'un peut me dire comment tester la résistance du ventilo de clim V1 car j'ai toujour mon problème de ventilo de clim qui ne s'enclenche pas du tout,je ne sais pas trop comment mis prendre.
Merci

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : ven. juil. 13, 2007 5:50 pm
par Steele
Salut !

Le bouton de gauche (avec un flocon) sert à enclencher le compresseur de clim. Donc pas la peine d'espérer avoir de la clim sans enclencher ce truc-là !

Pour ce qui est de la résistance de clim (moins de 10 Ω), elle est ultra simple à contrôler.
Dans le pire des cas, relie les 2 câbles qui constituent sa connection (qui en sortent, si tu préfères). Si le ventilo tourne, c'est que la résistance est HS.

Bonne recherche !

Steele.

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : ven. juil. 13, 2007 8:01 pm
par seb40
Merci steele,c'est bien ce qui me semblais qui fallait enclencher le petit bouton avec de la neige,car j'ai ma belle soeur sur sa voiture,si elle a la température au mini et quelle enclenche le bouton auto, la clim se met en route automatiquement.
Pour ce qui est de la résistance,je vais essayer de faire comme tu me dis en espérant ne pas faire de betises.
Ce soir ma femme m'a appellée du boulot elle n'arrivée plus a désactiver l'alarme donc pas possible d'ouvrir la voiture,a part avec la clef mais l'alarme c'est mise à sonner,donc galère!encore une pointe et une de plus.
Enfin je vais ouvrir un autre post sur ce problème d'alarme
Encore merci steele je te tiens au courant pour ce qui est de la résistance.

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : lun. juil. 16, 2007 7:21 pm
par seb40
Bonsoir,j'ai donc essayé de controler la résistance,mais je n'arrive pas a y accéder,faut il démonter le bouclier?la calandre?ou y accéder par dessous?
J'ai controlé le relais (ok) ainsi que le fusible ok également.

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : lun. juil. 16, 2007 8:25 pm
par Steele
Le connecteur et la résistance sont accessibls par devant et par dessous la voiture.

Voilà à quoi ça ressemble :

Image

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : lun. juil. 16, 2007 8:28 pm
par seb40
Merci, je vais regarder çà de plus près dès que j'ai un moment
Merci,je tiens au jus

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : mar. juil. 17, 2007 8:11 pm
par seb40
Bonsoir steele,ainsi qu'à tous les membres,je n'ai pas eu le temps de me pencher sur le test de la résistance,je vais faire çà lundi où mardi prochain avec un petit mécano que je connait (il a une fosse,plus pratique),
Par contre je me suis arreté chez un garagiste qui fait de la clim et je lui est exposé mon problème et il m'a dit que la résistance ne servait qu'a réguler la vitesse de rotation du ventilo et que çà ne viendrai pas d'elle pour lui(à voir),il pencherait plus pour le pressostat,mais comme je lui ais expliqué j'ai le compresseur qui s'enclenche,si c'étais le pressostat il ne s'enclencherait pas n'est ce pas ?
J'aimerais bien controler celui-ci en meme temps que la résistance,mais le problème c'est que je ne sais pas ou il se situe ni meme à quoi il ressemble.
C'est pourquoi,j'en fais appel a vos connaissances et vos compétences pour m'aiguiller.

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : mer. juil. 18, 2007 9:01 pm
par Steele
La résistance est là pour consommer une partie du courant qui est fourni au ventilateur qui du coup tourne moins vite.
Elle ne régule absolument rien, elle prive le ventilo d'une parte du courant, c'est tout.

Tu devrais changer de mécano s'il commence à chercher les complications, là où les choses simples sont à portée de multimètre.

http://www.6enligne.net/forum/index.php?showtopic=68158

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : ven. juil. 27, 2007 8:57 pm
par franck.Fr
BJR seb40

OU EN ES tu ?

si info regarde mon post a ce sujet

( option recherche dans forum , ventilateur auxiliaire etc .. )


a bientot

Re: Probleme Et Fonctionnement Clim 325 Tds

Publié : sam. juil. 28, 2007 9:31 am
par seb40
Bonlour Franck,je te remercie de prendre de mes nouvelles,justement ma voiture est chez le mécano qui va tester de là ou çà peut venir,résistance,ventilo, relais.... j'ai vu dans ton post que tu proposerai des résistances à 10 euro?
Et toi tu en est où,à tu trouvé la bonne valeur?
@+