Problème Centralisation

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
thewolf205

Problème Centralisation

Message par thewolf205 »

Bonjour , voilà j'ai un soucis avec la centralisation de ma 318 is e36 de 1993 que je n'arrive pas a comprendre même apres avoir lu certains sujets de ce forum .
J'ai une alarme d'origine bmw avec télécommande a distance .
- Je dois m'y reprendre a 2 fois pour ouvrir ou fermer la voiture coté passagé , 1 fois avec l'alarme et 1 fois avec la clef car je ne peux ouvrir la voiture complète que coté passagé
- Si j'utilise la porte chauffeur a la clef , je n'ouvre et ferme que cette porte et pas le reste de la voiture sauf si la voiture est totalement ouverte dans ce cas j'arrive a la fermer totalement en utilisant 2 fois la clef
Les faisceaux de portes et de coffre sont bons , il me reste en solution eventuelle:
- relais de centralistion
- fusible
- moteur de centralisation
- micro-contact de porte
- fil coupé
Merci de votre aide car la je comprend vraiment plus :blink:

toto22

Re: Problème Centralisation

Message par toto22 »

:crying: slt moi j ai un autre probleme je peux la ferme mais pour ouvrir je ne peux pas je suis obliger d utiliser la clef

thewolf205

Message par thewolf205 »

Help me ! :crying:

thewolf205

Message par thewolf205 »

Des news ! j'ai démonté ma poignée extérieur gauche et j'ai vu que deux fils etaient coupé (voir photo fiche blanche) . Je n'ai po de fiche blanche dans la porte est-ce normal ? si quelqu'un en possède une , pouvez-vous me dire ou ça se branche ?

http://images.photomania.com/186372/1/rad5F53B.jpg

thewolf205

Message par thewolf205 »

Enfin décider , j'ai amener la voiture chez bmw pour un diagnostic , visite pour 30 min 71 Euro :ranting: et la je ne suis pas au bout de mes surprises , il m'annonce que c'est le moteur et contacteur de porte HS ( coté chauffeur ) il me propose un rdv pour me changé ces 2 piéces et j'ai refusé car j'ai trouvé le montage un peu chére soit 375 Euros :sick: :ranting: :ranting: y ' a t'il une autre solution ? que faire ? help :wacko:

thamomo007

Message par thamomo007 »

Je ne sais que faire mais si t'as la solution donne la par la suite...

Moi sur la 325i la porte passager ouvre la porte conducteur et le coffre mais les arrières restent bloquées ...

et la porte conducteur ouvre la porte conducteur et le coffre mais rien d'autre ..... alors si des solutions de fermeture celtralisée tombent ... :thup:
;-)

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
Je crois qu'il faut procéder par élimination à partir du boitier de centralisation :blink:
Tester un fil après l'autre en leur donnant une impultion vous verrez quel fil pause problème, c'est peut-être tout bêtement un cable mal enfoncé dans le module (à force de démonter la boîte à gant <_< )
C'est une piste .....
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

thewolf205

Message par thewolf205 »

thamomo007 a écrit :Je ne sais que faire mais si t'as la solution donne la par la suite...

Moi sur la 325i la porte passager ouvre la porte conducteur et le coffre mais les arrières restent bloquées ...

et la porte conducteur ouvre la porte conducteur et le coffre mais rien d'autre ..... alors si des solutions de fermeture celtralisée tombent ... :thup:
nik_free a écrit :Salut,
Je crois qu'il faut procéder par élimination à partir du boitier de centralisation :blink:
Tester un fil après l'autre en leur donnant une impultion vous verrez quel fil pause problème, c'est peut-être tout bêtement un cable mal enfoncé dans le module (à force de démonter la boîte à gant <_< )
C'est une piste .....

Je vais faire suivre les étapes de mon probléme de centralisation jusqu'a ce quelle marche sur cette arcticle , je pense acheter dans un premier temp un moteur de central chez mecatechnic , a mes dérnier teste en date les valeur ( a l'ohmmètre ) de mes moteurs sont différent entre la porte chauffeur et passager , ça ne devrais pas etre le cas car chez mécatechnic une seul reférence moteur et possible donc c'est sencer être le meme , a priorie d'aprés le garage bmw le probléme vien uniquement du coter chauffeur. Quand au boitier de centralisation pour ma part il ne se trouve pas dans la boite a gant mais dans la console centrale :) pour faire les testes moi-même par raport au boitier de central quel sont les étapes a suivre ? car la jsuis un peut perdu :crying:

thewolf205

Message par thewolf205 »

Bonjours a tous , j'ai commander et reçu le moteur centralisation porte chauffeur de chez mecatechnique ( 73 Euros fdp compris ) et je l'ai changé résultat toujours le même probléme :ranting: :ranting: A quoi sert ce fil blanc , il va ou ??

Image

chesbro

Message par chesbro »

J'apporte rien, mais j'ai des symptômes semblable sur E34 1989.

Je vais voir chez mon garagiste (presqu'un pote tant il me voit :blink: ) ce qu'il en pense. Et s'il en pense quelque chose, je vous tiens au jus...

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »