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Problème Centralisation

Publié : dim. juil. 29, 2007 7:14 pm
par thewolf205
Bonjour , voilà j'ai un soucis avec la centralisation de ma 318 is e36 de 1993 que je n'arrive pas a comprendre même apres avoir lu certains sujets de ce forum .
J'ai une alarme d'origine bmw avec télécommande a distance .
- Je dois m'y reprendre a 2 fois pour ouvrir ou fermer la voiture coté passagé , 1 fois avec l'alarme et 1 fois avec la clef car je ne peux ouvrir la voiture complète que coté passagé
- Si j'utilise la porte chauffeur a la clef , je n'ouvre et ferme que cette porte et pas le reste de la voiture sauf si la voiture est totalement ouverte dans ce cas j'arrive a la fermer totalement en utilisant 2 fois la clef
Les faisceaux de portes et de coffre sont bons , il me reste en solution eventuelle:
- relais de centralistion
- fusible
- moteur de centralisation
- micro-contact de porte
- fil coupé
Merci de votre aide car la je comprend vraiment plus :blink:

Re: Problème Centralisation

Publié : lun. juil. 30, 2007 5:31 pm
par toto22
:crying: slt moi j ai un autre probleme je peux la ferme mais pour ouvrir je ne peux pas je suis obliger d utiliser la clef

Re: Problème Centralisation

Publié : mar. juil. 31, 2007 7:08 pm
par thewolf205
Help me ! :crying:

Re: Problème Centralisation

Publié : dim. août 12, 2007 4:35 pm
par thewolf205
Des news ! j'ai démonté ma poignée extérieur gauche et j'ai vu que deux fils etaient coupé (voir photo fiche blanche) . Je n'ai po de fiche blanche dans la porte est-ce normal ? si quelqu'un en possède une , pouvez-vous me dire ou ça se branche ?

http://images.photomania.com/186372/1/rad5F53B.jpg

Re: Problème Centralisation

Publié : ven. août 31, 2007 7:38 pm
par thewolf205
Enfin décider , j'ai amener la voiture chez bmw pour un diagnostic , visite pour 30 min 71 Euro :ranting: et la je ne suis pas au bout de mes surprises , il m'annonce que c'est le moteur et contacteur de porte HS ( coté chauffeur ) il me propose un rdv pour me changé ces 2 piéces et j'ai refusé car j'ai trouvé le montage un peu chére soit 375 Euros :sick: :ranting: :ranting: y ' a t'il une autre solution ? que faire ? help :wacko:

Re: Problème Centralisation

Publié : ven. août 31, 2007 8:45 pm
par thamomo007
Je ne sais que faire mais si t'as la solution donne la par la suite...

Moi sur la 325i la porte passager ouvre la porte conducteur et le coffre mais les arrières restent bloquées ...

et la porte conducteur ouvre la porte conducteur et le coffre mais rien d'autre ..... alors si des solutions de fermeture celtralisée tombent ... :thup:

Re: Problème Centralisation

Publié : sam. sept. 01, 2007 11:00 am
par nik_free
Salut,
Je crois qu'il faut procéder par élimination à partir du boitier de centralisation :blink:
Tester un fil après l'autre en leur donnant une impultion vous verrez quel fil pause problème, c'est peut-être tout bêtement un cable mal enfoncé dans le module (à force de démonter la boîte à gant <_< )
C'est une piste .....

Re: Problème Centralisation

Publié : sam. sept. 01, 2007 3:11 pm
par thewolf205
thamomo007 a écrit :Je ne sais que faire mais si t'as la solution donne la par la suite...

Moi sur la 325i la porte passager ouvre la porte conducteur et le coffre mais les arrières restent bloquées ...

et la porte conducteur ouvre la porte conducteur et le coffre mais rien d'autre ..... alors si des solutions de fermeture celtralisée tombent ... :thup:
nik_free a écrit :Salut,
Je crois qu'il faut procéder par élimination à partir du boitier de centralisation :blink:
Tester un fil après l'autre en leur donnant une impultion vous verrez quel fil pause problème, c'est peut-être tout bêtement un cable mal enfoncé dans le module (à force de démonter la boîte à gant <_< )
C'est une piste .....

Je vais faire suivre les étapes de mon probléme de centralisation jusqu'a ce quelle marche sur cette arcticle , je pense acheter dans un premier temp un moteur de central chez mecatechnic , a mes dérnier teste en date les valeur ( a l'ohmmètre ) de mes moteurs sont différent entre la porte chauffeur et passager , ça ne devrais pas etre le cas car chez mécatechnic une seul reférence moteur et possible donc c'est sencer être le meme , a priorie d'aprés le garage bmw le probléme vien uniquement du coter chauffeur. Quand au boitier de centralisation pour ma part il ne se trouve pas dans la boite a gant mais dans la console centrale :) pour faire les testes moi-même par raport au boitier de central quel sont les étapes a suivre ? car la jsuis un peut perdu :crying:

Re: Problème Centralisation

Publié : ven. sept. 07, 2007 2:18 pm
par thewolf205
Bonjours a tous , j'ai commander et reçu le moteur centralisation porte chauffeur de chez mecatechnique ( 73 Euros fdp compris ) et je l'ai changé résultat toujours le même probléme :ranting: :ranting: A quoi sert ce fil blanc , il va ou ??

Image

Re: Problème Centralisation

Publié : ven. sept. 07, 2007 7:43 pm
par chesbro
J'apporte rien, mais j'ai des symptômes semblable sur E34 1989.

Je vais voir chez mon garagiste (presqu'un pote tant il me voit :blink: ) ce qu'il en pense. Et s'il en pense quelque chose, je vous tiens au jus...