Salut, me e46 et le e39 de ma femme ont le même souci : l'alerte d'ampoule cramée reste allumée alors que tout fonctionne. De temps en temps ça s'éteint.
On me dit que ce sont les contacts arrières qui sont défectueux et qu'il faut changer les platines de connexion.
Quelqu'un a déjà eu le problème ? Ne peut on pas nettoyer tout ça pour rétablir les contacts ? J'ai essayé à la bombe mais rien n'y a fait.
Une idée ?
Alerte Ampoule Cramée Qui Reste Allumée
- Jemlélis
Alerte Ampoule Cramée Qui Reste Allumée
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- familykart
Re: Alerte Ampoule Cramée Qui Reste Allumée
Salut, es tu sûr que toutes tes ampoules fonctionnent y compris le 3ème feu stop.
- soony
Bonjour,
j'ai eu le probleme sur la mienne (une des premieres e46 phase 2)
Le nettoyant contact, resérré les cosses, ça n'a rien changé, le voyant arriere droit resté allumé.
Au garage, il a démonté la platine d'une e46 neuve en expo, et Ok. J'ai donc remplacé la platine, et depuis plus de probleme.
Dernierement, j'ai eu un soucis de l'autre coté, c'etait une cosse mal placcée qui est sortie de son logement plastique, et qui maintenant ne tient plus, je dois l'enfoncer directement maintenant, mais les symptomes etait diferent, le clignotant ne s'allumait presque pas, je m'en suis rendu compte car les véhicules derriere moi etait surpris de mes manoeuvres (j'avais le bruit normal des clignotants, pas de clic-clic comme lorsque une ampoule est hs)
[edit] A savoir, la platine chez bmw est livrée avec l'ensemble des ampoules
Vincent
j'ai eu le probleme sur la mienne (une des premieres e46 phase 2)
Le nettoyant contact, resérré les cosses, ça n'a rien changé, le voyant arriere droit resté allumé.
Au garage, il a démonté la platine d'une e46 neuve en expo, et Ok. J'ai donc remplacé la platine, et depuis plus de probleme.
Dernierement, j'ai eu un soucis de l'autre coté, c'etait une cosse mal placcée qui est sortie de son logement plastique, et qui maintenant ne tient plus, je dois l'enfoncer directement maintenant, mais les symptomes etait diferent, le clignotant ne s'allumait presque pas, je m'en suis rendu compte car les véhicules derriere moi etait surpris de mes manoeuvres (j'avais le bruit normal des clignotants, pas de clic-clic comme lorsque une ampoule est hs)
[edit] A savoir, la platine chez bmw est livrée avec l'ensemble des ampoules
Vincent
Vincent
BMW E46 330xiAT gpl Prins
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
- celsius
salut!
Sur ma 320d E46, j'ai le même soucis : c'est l'éclairage de plaque qui ne fonctionne plus...
J'ai mis longtemps à trouver pourquoi j'avais un défaut l'ODB
a+
Celsius
Sur ma 320d E46, j'ai le même soucis : c'est l'éclairage de plaque qui ne fonctionne plus...
a+
Celsius

Actuellement : BMW Z4 3.0i E85
Ex BMW 325Ci E46
Ex BMW 320D E46
- Jemlélis
Bon je vais tout revérifier mais à priori c'est bien la platine :
chez BM ils le voient à l'intensité des veilleuses : la lampe allumé éclaire moins d'un côté que de l'autre.
A+
chez BM ils le voient à l'intensité des veilleuses : la lampe allumé éclaire moins d'un côté que de l'autre.
A+
celsius a écrit :salut!
a+
Celsius
Moi, en plus de ma M6, j'ai W9, NRJ12, NT1 etc....
- soony
Tu ne connais personne qui a une voiture de la meme serie que toi, tu permutes les platines, tu seras fixé.
Vincent
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Picard!