Fuite Sur Circuit De Climatisation
Publié : mar. août 21, 2007 8:52 pm
Bonjour !
Bien qu'on ai pas un été spécialement chaud
j'ai quand même eu l'occasion de me rendre compte que ma clim ne fonctionait plus.
Lorsque je la mettai en route, le compresseur se lanceai bien mais pas de froid à la sortie des aérations...
Plein de bonne volontée, et sur les conseil d'un ami qui avait fait faire des traveaux sur sa clim chez eux, je prend rendez vous chez les etablissement "Durand".
Donc ce matin, Rdv 8heures, la BM (318is E36 de 93) passe entre leur main.
Afin de cerner la fuite, il a fallu utiliser un traceur et recharger en gaz
Le verdict tombe : Fuite au niveau du condenseur.
Après m'avoir délesté de 115€ (Recharge de Gaz + Traceur)
on me propose un devis de réparation :
700€ (200€ de Condenseur, 100€ de bouteille deshydratente, 3 H de Mo : 200€, et 100€ de recharge de gaz)
On m'annonce fièrement que si je fait faire les réparation chez eux, la recharge est gratuite...
Bon donc en gros 600€ de réparation...
En l'etat actuel, ma clim souffle bien du froid, c'est tres tres froid même je trouve, mais elle va pas souffler longtemps (2jours, 10 jours max selon le mecano... tentative de me faire craquer sur le devis ?
)
Je ne suis pas expert et j'ai donc plusieurs questions car pour le moment j'ai mit 115€ dans du vent, (et c'est le cas de le dire car le gaz doit s'évaporer à l'heure qu'il est...) et je les ai en travers
Pour trouver une fuite est il obligatoire de recharger en gaz, ou c'est uniquement un moyen de s'assurer qu'ils délestent leur client de 100€ ?
Est il possible de réparer le condenseur ? en récuperer un d'occaz ? est-ce le même sur tout les E36 ?
Est il obligatoire de changer la bouteille deshydratente, ou conseillé ?
Merci de m'éclairer
Bien qu'on ai pas un été spécialement chaud

Lorsque je la mettai en route, le compresseur se lanceai bien mais pas de froid à la sortie des aérations...
Plein de bonne volontée, et sur les conseil d'un ami qui avait fait faire des traveaux sur sa clim chez eux, je prend rendez vous chez les etablissement "Durand".
Donc ce matin, Rdv 8heures, la BM (318is E36 de 93) passe entre leur main.
Afin de cerner la fuite, il a fallu utiliser un traceur et recharger en gaz
Le verdict tombe : Fuite au niveau du condenseur.
Après m'avoir délesté de 115€ (Recharge de Gaz + Traceur)

700€ (200€ de Condenseur, 100€ de bouteille deshydratente, 3 H de Mo : 200€, et 100€ de recharge de gaz)
On m'annonce fièrement que si je fait faire les réparation chez eux, la recharge est gratuite...
Bon donc en gros 600€ de réparation...

En l'etat actuel, ma clim souffle bien du froid, c'est tres tres froid même je trouve, mais elle va pas souffler longtemps (2jours, 10 jours max selon le mecano... tentative de me faire craquer sur le devis ?

Je ne suis pas expert et j'ai donc plusieurs questions car pour le moment j'ai mit 115€ dans du vent, (et c'est le cas de le dire car le gaz doit s'évaporer à l'heure qu'il est...) et je les ai en travers

Pour trouver une fuite est il obligatoire de recharger en gaz, ou c'est uniquement un moyen de s'assurer qu'ils délestent leur client de 100€ ?
Est il possible de réparer le condenseur ? en récuperer un d'occaz ? est-ce le même sur tout les E36 ?
Est il obligatoire de changer la bouteille deshydratente, ou conseillé ?
Merci de m'éclairer
