Puce Anti-démarrage Pour Nouvelles Cléfs ?

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
yannzor

Puce Anti-démarrage Pour Nouvelles Cléfs ?

Message par yannzor »

Bonjour,

Je commence par le début de l'histoire: J'ai acheté des télécommandes d'ouverture centralisée pour ma 323i de 1997 sur ebay (ICI). J'ai reussi à installer l'ouverture à distance des portes, mais au moment de faire tailler mes cléfs pour pouvoir mettre les contact, je me rends compte qu'il n'y a pas de puce incorporée capable de neutraliser l'antidémarrage de ma voiture. Le tailleur de clé me programme donc une puce universelle à l'aide de ma clé d'origine et l'insère dans le boitier de la télécommande. Mais voila le problème : La voiture veut bien mettre le contact (puisque elle a été bien taillée), mais la puce ne neutralise pas l'antidémarrage, donc je ne peux pas démarrer ! :blink:
J'ai même été voir bmw pour avoir une idée du pourquoi ça ne fonctionne pas, mais il ne savent pas et me conseillent juste de mettre la puce de ma clé d'origine dans la nouvelle clé...

Si ça vous ai déja arrivé ou si vous avez une solution, je suis preneur.

yannzor

Re: Puce Anti-démarrage Pour Nouvelles Cléfs ?

Message par yannzor »

Personne ne peut m'aider ? :crying:

psal24

Message par psal24 »

Salut, j'vais vu cette annonce sur ebay et je m'en suis méfié à cause de la puce.
Le vendeur est joignable sur son portable pour donner des explications sur la compatibilité de son système.
Pose lui la question...

yannzor

Message par yannzor »

Je lui ai déja posé la question et il s'est défendu en me disant qu'il ne mentionne à aucun moment le mot puce ou antidémarrage dans son annonce, et que si je lui avais dis que ma voiture avais un antidémarrage il m'aurait dit de ne pas acheter... :rolleyes: A part que je lui ai bien dit que c'était une E36 323i coupé worldline de 1997, et que ce modèle la à forcément un antidémarrage ! Vu son honnêteté très relative, je ne peux rien attendre de sa part (si ce n'est un super conseil de couper mon antidémarrage :top: )

nik_free
Membre du club
Membre du club

Message par nik_free »

Salut,
En fait, d'après moi, ce n'est qu'une simple commande universelle relookée BMW <_<
Je ne sais pas comment tu as branché ton module, mais je crois qu'il existe un fil spécifique dans la E36 (comme quand tu pousses la clef à fond dans la serrure) tu pourrais te brancher sur ce contact là ^_^
- E39_525d - E46_320d_Touring-E61_Touring-F11_Touring

jerome.

Message par jerome. »

salut

je ne savais pas que ce modele de clef exitait pour e 36

Invité

Message par Invité »

La taille de clef, c'est mon metier en galerie marchande. Ton modele de clef (celui d'Ebay) est le modele HU58T. 5. Lorsque tu la fait faire par un gars comme moi, on te fourni evidement la puce électronique qui va avec. Pour coder la nouvelle clef, il nous faut un modele qui fonctionne, en l'occurence tu en a une. Une fois coder, si la clef lance le moteur et qu'il ne demarre pas, tu a 2 solutions :
1 - La puce de la clef est du type RC (rolling code) pour bmw c'est souvent le cas, et la tu ne peux pas encoder la clef, ce qui lancera le moteur sans le faire demarer.
2 - soit la puce a ete mal encodé, ce qui est peu probable vu la faciliter de la chose.

Tant que le moteur se lance, la taille de la clef est bonne. Le pb viens de la puce. Enleve la puce copier, et lorsque tu veux demarer ta voiture, tu prend la clef d'origne que tu positione cote a cote avec la copie. afin que le transpondeur de la voiture puissse lire la puce de l'originale. Le moteur devrait demarer..sinon.....ya vraiment un gros souci !!!!
bon courage

Bandit E30

Message par Bandit E30 »

Bonjour à tous,

Je m'étais aussi renseigné pour ce genre de clé pour au moins avoir un double. J'ai une 525Tds de 95 (clé + télécommande ) qui a aussi un antidémarrage et le vendeur Ebay m'avait bien dit que ca ne marcherais pas.

Par contre je n'ai toujours pas trouvé de solution pour me procurer un double (moins cher que chez BMW 150e env.) et ma télécommande commence à rendre l'ame :ranting:
ex : 316i et 318is E30, 323i E21, 525tds E34, 525tdsa touring, 323ti > 944 + 523i GPL 470 000km :)

yannzor

Message par yannzor »

loucifer a écrit :1 - La puce de la clef est du type RC (rolling code) pour bmw c'est souvent le cas, et la tu ne peux pas encoder la clef, ce qui lancera le moteur sans le faire demarer.
Je ne pense pas que ce soit un rolling code (code qui change tout le temps ?), car c'est quand même une relativement ancienne bmw (E36).
J'ai résolu le problème en prenant la puce de ma clé d'origine et en l'insérant dans la télécommande, mais si il existe une puce qui pourrait correctement être copié je suis preneur.

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »