Fiabilité Diagnostic Bmw...
Publié : mar. sept. 04, 2007 5:58 pm
Bonjour à tous,
Ma voiture est chez BMW pour une panne, elle a calé sur l'autoroute après un léger "croc" puis plus rien, le démarreur tourne mais plus d'allumage, le garagiste m'a annoncé qu'il fallait changer le boitier motronic....
Après plusieurs heures sur ce forum, les différentes causes possibles de cette panne sont:
-faux contact quelque part.
-relais motronic ou autre relais soumis à T° grillé.
-décentrage des contacts du rotor d'allumage à régime élevé.
-capteurs PMH et/ou RPM morts.
-débris dans la cloche d'embrayage qui brise la cible de ces capteurs (donc changer embrayage/volant moteur et tout le tralala...à 105€ l'heure de MO ça pourrait faire mal...J'ai peur!).
J'en viens à ma question: la machine de diagnostic BMW est elle fiable en ce qui concerne son diagnostic et l'origine de la panne ou les mécanos peuvent ils freestyler?
Question subsidiaire: la casse de motronic est elle fréquente sur ces modèles? Les démarrages au GPL (plus long de 4sec environ le temps que le gaz arrive)peuvent-ils fatiguer ce boitier?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: mon auto est une E32 de 1991 qui marche au GPL depuis l'origine avec 260MKms et un tas de factures plus épais que la bible...Je vous ferais des photos...mais quand je l'aurais récupéré!
Ma voiture est chez BMW pour une panne, elle a calé sur l'autoroute après un léger "croc" puis plus rien, le démarreur tourne mais plus d'allumage, le garagiste m'a annoncé qu'il fallait changer le boitier motronic....
Après plusieurs heures sur ce forum, les différentes causes possibles de cette panne sont:
-faux contact quelque part.
-relais motronic ou autre relais soumis à T° grillé.
-décentrage des contacts du rotor d'allumage à régime élevé.
-capteurs PMH et/ou RPM morts.
-débris dans la cloche d'embrayage qui brise la cible de ces capteurs (donc changer embrayage/volant moteur et tout le tralala...à 105€ l'heure de MO ça pourrait faire mal...J'ai peur!).
J'en viens à ma question: la machine de diagnostic BMW est elle fiable en ce qui concerne son diagnostic et l'origine de la panne ou les mécanos peuvent ils freestyler?
Question subsidiaire: la casse de motronic est elle fréquente sur ces modèles? Les démarrages au GPL (plus long de 4sec environ le temps que le gaz arrive)peuvent-ils fatiguer ce boitier?
Merci d'avance pour vos réponses.
PS: mon auto est une E32 de 1991 qui marche au GPL depuis l'origine avec 260MKms et un tas de factures plus épais que la bible...Je vous ferais des photos...mais quand je l'aurais récupéré!