Page 1 sur 1
Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : jeu. sept. 06, 2007 7:24 am
par JeeL
Bonjour,
le check control de ma voiture est defectueux:
symptome: lorsque je met les feux plusieurs indications de defauts apparaissent.
Manque feux stop - eclairage plaque circuit refroidissement moteur -etc
aucun defaut si je n'allume pas les feux.
Lors d'une intervention chez BMW apres test avec un autre biotier on m'a dit que c'etait le boitier ref 61 35 1 388 098 qui etait en cause.
Vu le prix neuf (plus de 300€ ) je ne l'ai pas fait changer.
j'en ai vu un sur ebay (je pense qu'il y en aura d'autre)
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...em=170143615655
Ce type de biotier est il facile a changer ?
Quel est la marche a suivre ?
Y a t'il un probleme de langue si j'achete ça d'origine allemande ?
Je l'ai vu dans le boitier a fusible et il est accessible mais je n'ai pas envie de faire plus de mal que de bien.
Merci pour votre aide.
Cordialement,
Gilles
Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : ven. sept. 07, 2007 2:20 pm
par werner525iT
Pour donner un rhum à notre CC il faut parfois pas grand chose.
Plusieurs possibilité:
Tension batterie trop bas (changer la batterie)
Reglage de la hauteur de phares déffectueuse (débrancher dans les phares)
Fusible principale 80A microfisure (changer sous le siege arriere)
etc.
A ta place, je commencerais avec les phares.
Tiens moi au courant, par MP, c'est plus rapide
Werner
Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : dim. sept. 09, 2007 7:22 am
par JeeL
Merci pour ton aide, je vais esseyer ça.
Je te tient au courant

Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : sam. déc. 08, 2007 7:20 pm
par JeeL
Bon , suite apres 3 mois .
La concession BMW dans laquelle je suis allé m'ayant dit qu'elle avait essayé avec un autre boitier et que c'etait OK, je m'en suis procurer un autre .
Apres echange , meme probleme , ils m'ont bien bourré le mou.
Merci Beaucoup a eux !!! (PS je suis d'Angers)
Alors aujourd'hui j'ai pris mon courage a deux mains et je suis aller debrancher les moteurs de reglage de la hauteur de phares .
BINGO, Werner t'es un chef !! tous les messages ont disparu sauf CIRC REFROIDISSEMENT MOT qui reste allumé , puis disparait au bout d'1 minute environ.
(En plus je soupsonne d'avoir un soucis sur le circuit de refroidissement je ferai un autre sujet plus tard)
C'est donc bien un ou les deux moteurs qui sont en cause, pourtant ceux ci fonctionnent apparemment. Qu' est ce qui peut etre en cause dessus ?
J'ai testé avec le gauche uniquement meme soucis , je n'ai pas testé avec le droit tout seul encore .
Cordialement,
Gilles
PS: du coup j'ai un boitier Check control en rab et qui fonctionne , je ne peux pas encore passer d'annonce mais si qu'elqu'un est intéressé qu'il me fasse signe.
Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : dim. déc. 09, 2007 9:52 am
par werner525iT
Salut
Ça me fait plaisir que ton check-control te laisse tranquille.
Pour la réparation, comme d'habitude, 2 solutions
1. Changer les moteurs de réglage contre des moteurs récents (normalement tamponnés avec un point blanc)
2. Souder une diode dans le circuit des moteurs. Si tu as besoin de plus d'infos, fait moi signe, il faut que je les cherche.
A bientôt Werner
ps: Le message du liquide de refroidissement peut venir du contacteur au réservoir, souvent HS
Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : lun. déc. 10, 2007 8:05 am
par JeeL
Salut Werner
Pour le refroidissement , je crois que je perds du liquide , donc je surveille . aujourd'hui je n'ai pas eu le message.
Pour les moteurs , j'ai essayé avec le droit tout seul , meme probleme avec le Check Control.
Donc soit le probleme est sur les deux moteurs ce qui me semble bizarre soit c'est ailleur.
Je suis interessé pour savoir quel type de diode tu me conseille de rajouter et a quel endroit.
Gilles
Re: Changer Check Control Sur 525ia E34 De 1994
Publié : jeu. avr. 10, 2008 9:29 am
par JeeL
Bonjour,
Ce week end j'ai rebranché mes moteurs d'inclinaison des phares et le probleme est bien sur reapparu.
Comme ils fonctionnent je n'ai pas envie de les changer.
Quelqu'un a til une solution pour que les moteurs soient branchés sans interferer avec les messages du check control ?