Tempomat

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
bimeur

Tempomat

Message par bimeur »

Bonjour les gens!!!!

je vous expose mon probleme:

je possede une e34 525tds touring de "92,et j'ai donc achete un tempomat a un membre du forum

je suis parti tout a l'heure pour le monte,avec une copie du FAQ concernant sa pose

je pars donc le pose,je trouve ma prise equipe de 2 fils,branche la bete,et avant de la clipse a la colonne,je pars faire un tour a "blanc" voir s'il fonctionne.

donc je sais qu'il prends en compte a partir de 40km/h,donc je monte a 60,mais rien ne se passe :crying:

donc,si le contacteur de l'embrayage ne fonctionne pas,si on debranche ce contacteur,le tempomat ne fonctionne toujours pas,n'est ce pas???

autre question>>je me decide quand meme a le clipse a la colonne,histoire de voir si il n'y a pas d'autres soucis,et la,c'est le drame :ranting: :ranting:

en effet,le commodo d'essuie glace bute contre le tempomat,oblige de mettre le levier sur le 1er cran en haut afin que les 2 ne se touchent plus :o

donc pour repondre de suite aux questions habituelles:

oui je suis pre-equipe du tempomat d'origine,et oui j'ai bien lu TOUT les post a ce propos,donc si je pose la question ici c'est que je n'ai rien trouve pouvant repondre a ma question,et surtout,probleme.

merci de m'eclaire sur ce sujet.

a bientot

bon,je m'auto reponds,car j'ai trouve la raison concernant le commodo>>celui que je possede,contrairement a la photo du FAQ,est courbe vers le bas,alors que sur la photo,il est presque droit :crying: :crying: :crying: :crying:

bon,l'autre question reste toujours valable :lol:
Image

Steele

Re: Tempomat

Message par Steele »

Salut !

Pour que le tempomat puisse fonctionner, il faut que les contacteurs de stop et d'embrayage fonctionnent (tous les circuits câblés).
Pour celui d'embrayage, court-circuite les câbles si tu n'es pas sûr de son état (ou de son réglage).
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

bimeur

Message par bimeur »

je te remercie

pour celui d'embrayage,le probleme a ete regle assez rapidement:

en voulant le depose afin de le controle(ma voiture daigne demarre 1x sur 2 en appuyant sur la pedale),il a casse net (le plastique a apparemment chauffe,le rendant cassant comme du verre).

donc tu me confirmes bien que le systeme est inoperent si rien n'est au bout du bornier,merci
Image

stephchamp

Message par stephchamp »

bimeur a écrit :donc tu me confirmes bien que le systeme est inoperent si rien n'est au bout du bornier,merci
oui il faut que tu shunt les deux fils ensemble :wink2:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »