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Tempomat

Publié : dim. sept. 16, 2007 4:05 pm
par bimeur
Bonjour les gens!!!!

je vous expose mon probleme:

je possede une e34 525tds touring de "92,et j'ai donc achete un tempomat a un membre du forum

je suis parti tout a l'heure pour le monte,avec une copie du FAQ concernant sa pose

je pars donc le pose,je trouve ma prise equipe de 2 fils,branche la bete,et avant de la clipse a la colonne,je pars faire un tour a "blanc" voir s'il fonctionne.

donc je sais qu'il prends en compte a partir de 40km/h,donc je monte a 60,mais rien ne se passe :crying:

donc,si le contacteur de l'embrayage ne fonctionne pas,si on debranche ce contacteur,le tempomat ne fonctionne toujours pas,n'est ce pas???

autre question>>je me decide quand meme a le clipse a la colonne,histoire de voir si il n'y a pas d'autres soucis,et la,c'est le drame :ranting: :ranting:

en effet,le commodo d'essuie glace bute contre le tempomat,oblige de mettre le levier sur le 1er cran en haut afin que les 2 ne se touchent plus :o

donc pour repondre de suite aux questions habituelles:

oui je suis pre-equipe du tempomat d'origine,et oui j'ai bien lu TOUT les post a ce propos,donc si je pose la question ici c'est que je n'ai rien trouve pouvant repondre a ma question,et surtout,probleme.

merci de m'eclaire sur ce sujet.

a bientot

bon,je m'auto reponds,car j'ai trouve la raison concernant le commodo>>celui que je possede,contrairement a la photo du FAQ,est courbe vers le bas,alors que sur la photo,il est presque droit :crying: :crying: :crying: :crying:

bon,l'autre question reste toujours valable :lol:

Re: Tempomat

Publié : dim. sept. 16, 2007 4:15 pm
par Steele
Salut !

Pour que le tempomat puisse fonctionner, il faut que les contacteurs de stop et d'embrayage fonctionnent (tous les circuits câblés).
Pour celui d'embrayage, court-circuite les câbles si tu n'es pas sûr de son état (ou de son réglage).

Re: Tempomat

Publié : dim. sept. 16, 2007 4:27 pm
par bimeur
je te remercie

pour celui d'embrayage,le probleme a ete regle assez rapidement:

en voulant le depose afin de le controle(ma voiture daigne demarre 1x sur 2 en appuyant sur la pedale),il a casse net (le plastique a apparemment chauffe,le rendant cassant comme du verre).

donc tu me confirmes bien que le systeme est inoperent si rien n'est au bout du bornier,merci

Re: Tempomat

Publié : mar. oct. 02, 2007 4:56 pm
par stephchamp
bimeur a écrit :donc tu me confirmes bien que le systeme est inoperent si rien n'est au bout du bornier,merci
oui il faut que tu shunt les deux fils ensemble :wink2: