Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

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Invité

Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Invité »

Bonjour a tous,
quelqu'un (e) pourrait il m'expliquer comment demonter un pommeau de m3 E30 afin d'en changer la diode ?
Faut-il faire sauter la pastille afin d'acceder a un ecrou ou faut il juste tirer (fort ) vers le haut ?
Quid du cuir ?? faut il le decoudre... :(
merci a tous.
Rod

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DIRS59
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Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par DIRS59 »

salut fait une recherche il y a un post a ce sujet
On n'attend pas l'avenir comme on attend un train : on le fait

Invité

Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Invité »

DIRSEB59 a écrit :salut fait une recherche il y a un post a ce sujet

salut,
rien trouve concernant le demontage du pommeau, juste des informations de connexion electrique.
Quelqu'un sait-il comment proceder ?
merci!

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Nico_sur_la_route
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Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Nico_sur_la_route »

Slt,

C'est vrai que c'est une question qui revient souvant et qui a fait l'objet d'autant de réponse. Le site est une mine d'info, et il faut gratter dans les résultat de recherche.

Mise à part ça :
Il y a deux type à ma connaissance, les pommeaux où il faut tiré très fort vers le haut (attention de ne mettre ta tête juste au-dessus !) et ceux où il faut retirer la pastille pour accéder à une petite vis qu'il faut retirer avec une tournevis crussiform avec de tirer très fort vers le haut.

A+

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Fullozteo
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Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Fullozteo »

Salut,

tu tire fort dessus, et il vient. :thup:

Ensuite, par dessous, tu va trouver un cablage electrique. Tires dessus gentillement, et l'ensemble va venir, avec au bout, la petite ampoule a changer! :top:

le remontage est l'inverse!!! :D

A plus
Porsche 993 C2 1993 / Mitsubishi Lancer EVO X 2008
Ex:E46 2002 M3 SMG2 / E36 1992 325i / E39 2001 530i / E21 320i 1977 / E36 1996 M3 3.2L / E39 1997 540i / E30 1986 M3 / M3 E30 1988 / 535i E34 1988 / Audi RS4 B7 / Porsche 996 C2

Invité

Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Invité »

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Voici les photos. Va falloir decoudre d'abord non ?
queulqu'un peut il dire s'il y a un ecrou ou s'il faut tirer juste en voyant les images ?

++
Rod

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Fullozteo
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Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Fullozteo »

Je t'ai deja dit la reponse!!

sur les M3, c'est uniquement TIRER!!!

tu te mets au dessus, tu le prends a 2 mains, et tu tires un coup sec!!

Il n'existe pas de pommeau M3 a visser!!!


Sinon, je peux te le faire en plusieurs langue:

Pull it up

Ziehe aufwärts

Tira hacia arriba

tira verso l'alto


Bref!!! :rolleyes: :D
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totone
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Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par totone »

Salut,

C'est le pommeau qu'il faut tirer, pas le soufflet :innocent:
Ne faites jamais confiance a votre ordinateur........

Invité

Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Invité »

Salut,
voici la suite du post (apres confirmation qu'il suffit de tirer fort sur le pommeau pour le retirer).
Reste a savoir a present comment changer la diode qui se trouve au fond du pommeau, en dessous de la partie superieur ou se trouve la pastille presentant la grille des vitesses...
quelqu'un saurait-il ? (au fond du tube se trouve une piece metallique... la diode doit etre derriere)

Merci !

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Invité

Re: Changement De Diode Sur Pommeau De M3 E30

Message par Invité »

salut,
voici la fin du post concernant le changement de diodes sur pommeau de E30.

On accede aux diodes en soulevant delicatement la pastille superieure du pommeau. Sous la pastille, nous trouvons une rondelle blanche servant a repartir correctement la lumiere emise par les diodes.

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Sous cette rondelle blanche, se trouve une piece en plastique transparente, dans laquelle se loge les 3 diodes (3 petits trous de diametres exacts des diodes (attention en achetant les diodes de bien verifier qu'elles ont la parfaite taille)). Sur la circonference de cette piece, une petite fleche indique la position dans laquelle il faut la remettre (fleche pointant vers l'avant de la voiture).
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On doit devisser a l'aide d'un cruciforme la vis qui maintient cette piece en plastique transparente; qu'on souleve ensuite delicatement.

Les 3 diodes sont soudees en serie sur un anneau, equipe d'une resistance (100 Ohms de souvenir).
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L'anneau est alimente directement par les cables electriques qui courent dans le pommeau. On distingue un pole plus (cable rouge) et un moins en noir (*marron ici).
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Voici les differents elements necessaires a la reparation (isolant, fer a souder, resitance, diodes, denudeur, pince..), auquel je rajouterai un petit testeur de courant afin de detecter les diodes mortes, et de ne changer que celles qui le meritent.

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on resoude les diodes qu'il faut, en prenant soin de bien mettre le cote de la diode avec une longue patte du cote du pole positif. (sur la photo suivante vous verrez une petite bande d'isolant collee entre les pattes de la diode, ceci afin d'eviter une erreur de soudure..)
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Voilou, c'est tout.

On test avec les phares allumes. Si ca marche on remonte simplement.
Bon courage et a bientot
Rod

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