Pose Toit Ouvrant Origine

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rocaldo
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Pose Toit Ouvrant Origine

Message par rocaldo »

bonjour a tous,

voila ma copine va certainement acquerir une 318 tds compact E36 mais non dote du toit ouvrant ...

2 possiblites :

soit en poser un chez feu vert and Co ...

soit en monter un d'origine mais est ce possible et a quel cout ?

si vous savez merci d'avance ....
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  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
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floderennes
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par floderennes »

salut,

en faisant une recherche tu verras que le sujet a déjà été abordé, par exemple ici : clic

à+ :closedeyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
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gut
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par gut »

salut,
pour la pose d'un toit ouvrant d'origine, ce n'est pas possible, a moins de faire de grosses modifs, car les véhicules en disposant "d'origine" sont prévus pour, c'est à dire que sur la chaine de montage, les caisses sont différentes (entre une caisse avec TO et sans), je travailles chez PSA: c'est le cas sur les 206 et 207 et c'est le même principe chez tout les constructeurs...

J'allais oublier...
sur de nombreux toits ouvrants installés dans des centres autos, il y a des problèmes d'infiltration d'eau, j'ai déjà constaté cela sur plusieurs véhicules...

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bimeur
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par bimeur »

gut a écrit :salut,
pour la pose d'un toit ouvrant d'origine, ce n'est pas possible, a moins de faire de grosses modifs, car les véhicules en disposant "d'origine" sont prévus pour, c'est à dire que sur la chaine de montage, les caisses sont différentes (entre une caisse avec TO et sans), je travailles chez PSA: c'est le cas sur les 206 et 207 et c'est le même principe chez tout les constructeurs...

J'allais oublier...
sur de nombreux toits ouvrants installés dans des centres autos, il y a des problèmes d'infiltration d'eau, j'ai déjà constaté cela sur plusieurs véhicules...
la principal difficulte d'en pose un origine:

1/trouve l'element a pose au complet(mais complet de chez complet)

2/cela implique le changement pur et simple du pavillon de toit COMPLET(si le carrossier fait un VRAI travail)

donc,c'est mise au marbre de la caisse,depointage du pavillon,preparation des 2 elements(le chassis qui va recevoir la greffe,et l'element donateur),pointage,puis le classique,preparation avant peinture,peinture,etc...........

pour ce qui est de la 2e monte style feu bleu,nortoto,je suis d'accord avec GUT,non seulement problemes d'infiltrations d'eaux car de VRAIS gouttieres ne sont pas integre,mais en plus,la plupart du temps,le montage est tres approximatif(trace de cutter sur le ciel de toit a peine masque,lors de la decoupe de la tole,pas d'anti-rouille,etc....)

la meilleur solution est,je pense,de trouve une version deja equipe de la sorte ;)
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rocaldo
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par rocaldo »

merci a tous ;)

qut, j'ai deja installe 2 TOE sur mes caisses et jamais de fuite ... 1 a meme au bout de 3 mois ( suite a un accident) changé de voiture et depuis mon pote (soit 7 ans ! ) n'a jamais rencontre de probleme ... il a fait mettre un joint neuf malgre tout ;) et c'etait a l'epoque le haut de gamme en taille et qualite et electrique chez FEU VERT ..

il est plus simple en fait de reinstaller une clim alors ....
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Mike
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par Mike »

t'as tout compris :P
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stephchamp
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Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par stephchamp »

un TO adaptable sur une BM moi je laisse tomber :ranting:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-
-Talbot samba cabriolet-
-Électricien en chef du Bmw Club Armorique

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