Pose Toit Ouvrant Origine

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
Répondre
rocaldo

Pose Toit Ouvrant Origine

Message par rocaldo »

bonjour a tous,

voila ma copine va certainement acquerir une 318 tds compact E36 mais non dote du toit ouvrant ...

2 possiblites :

soit en poser un chez feu vert and Co ...

soit en monter un d'origine mais est ce possible et a quel cout ?

si vous savez merci d'avance ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

floderennes
Membre du club
Membre du club

Re: Pose Toit Ouvrant Origine

Message par floderennes »

salut,

en faisant une recherche tu verras que le sujet a déjà été abordé, par exemple ici : clic

à+ :closedeyes:
F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km

gut

Message par gut »

salut,
pour la pose d'un toit ouvrant d'origine, ce n'est pas possible, a moins de faire de grosses modifs, car les véhicules en disposant "d'origine" sont prévus pour, c'est à dire que sur la chaine de montage, les caisses sont différentes (entre une caisse avec TO et sans), je travailles chez PSA: c'est le cas sur les 206 et 207 et c'est le même principe chez tout les constructeurs...

J'allais oublier...
sur de nombreux toits ouvrants installés dans des centres autos, il y a des problèmes d'infiltration d'eau, j'ai déjà constaté cela sur plusieurs véhicules...

bimeur

Message par bimeur »

gut a écrit :salut,
pour la pose d'un toit ouvrant d'origine, ce n'est pas possible, a moins de faire de grosses modifs, car les véhicules en disposant "d'origine" sont prévus pour, c'est à dire que sur la chaine de montage, les caisses sont différentes (entre une caisse avec TO et sans), je travailles chez PSA: c'est le cas sur les 206 et 207 et c'est le même principe chez tout les constructeurs...

J'allais oublier...
sur de nombreux toits ouvrants installés dans des centres autos, il y a des problèmes d'infiltration d'eau, j'ai déjà constaté cela sur plusieurs véhicules...
la principal difficulte d'en pose un origine:

1/trouve l'element a pose au complet(mais complet de chez complet)

2/cela implique le changement pur et simple du pavillon de toit COMPLET(si le carrossier fait un VRAI travail)

donc,c'est mise au marbre de la caisse,depointage du pavillon,preparation des 2 elements(le chassis qui va recevoir la greffe,et l'element donateur),pointage,puis le classique,preparation avant peinture,peinture,etc...........

pour ce qui est de la 2e monte style feu bleu,nortoto,je suis d'accord avec GUT,non seulement problemes d'infiltrations d'eaux car de VRAIS gouttieres ne sont pas integre,mais en plus,la plupart du temps,le montage est tres approximatif(trace de cutter sur le ciel de toit a peine masque,lors de la decoupe de la tole,pas d'anti-rouille,etc....)

la meilleur solution est,je pense,de trouve une version deja equipe de la sorte ;)
Image

rocaldo

Message par rocaldo »

merci a tous ;)

qut, j'ai deja installe 2 TOE sur mes caisses et jamais de fuite ... 1 a meme au bout de 3 mois ( suite a un accident) changé de voiture et depuis mon pote (soit 7 ans ! ) n'a jamais rencontre de probleme ... il a fait mettre un joint neuf malgre tout ;) et c'etait a l'epoque le haut de gamme en taille et qualite et electrique chez FEU VERT ..

il est plus simple en fait de reinstaller une clim alors ....
  • BMW X5 V8 4,4i 2001
  • GRAND CHEROKEE WJ V8 4,7 2001 en prepa 4x4
REFERENCEMENT des poids admissibles des voitures/autres ... ("combien tracter entre autre avec tel voiture ?") , merci de participer !! ==>> ICI
moteur de recherche et formulaire pour completer la liste sur ce site : www.m535.fr

Mike

Message par Mike »

t'as tout compris :P
Image

stephchamp

Message par stephchamp »

un TO adaptable sur une BM moi je laisse tomber :ranting:
-323i e46 pack luxe (1999)-
-325i e30 (1986)-
-525 tds e34 (1995) A VENDRE-